Commentaires

philchris Posté à 28/03/2015 12:08

Bonjour pbdevaugon,

Comme pour la gravure, le lecteur doit être compatible avec la lecture des BD.
Donc les lecteurs de PC et de salon doivent être compatibles avec ce format .

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 28/03/2015 12:12

Bonjour,

Si votre lecteur de DVD n'est pas un lecteur blu ray, il ne pourra pas lire votre DVD blu ray que ce soit sur pc ou sur tv

Par contre un lecteur blu ray lit tous les DVD, même si ceux-ci ne sont pas des blu ray.

Cordialement

FB

MN34 Posté à 28/03/2015 19:05

Peut on lire cette gravure sur tous les lecteurs? (PC et lecteur vidéo)

Merci

Bonsoir,

En plus des autres bonnes réponses, je vais répondre d'une manière plus précise à la question, qui semble concerner le PC et non les lecteurs de salon (qui doivent être obligatoirement des lecteurs blu-ray).

En effet, quand on grave un blu-ray (ce qui signifie obligatoirement qu'on possède un graveur blu-ray) il faut un logiciel SPECIAL pour disque Blu-ray.

Par exemple Nero fournit un logiciel qui s'appelle "Nero Blu-ray Player" mais il y en a d'autres... et les graveurs Blu-ray pour PC en version boîte (non OEM) sont vendus avec un logiciel de lecture Blu-ray gratuit (mais en version spéciale bridée).

Voici la présentation de celui de Nero:

Néanmoins, sans posséder un lecteur spécial pour Blu-ray, on peut lire individuellement les fichiers des films et menus en allant dans le sous-répertoire -->  BDMV / STREAM ... donc faire quelques contrôles ou lectures  ... mais aucune interprétation et aucune sélection par menu.

Le lecteur VLC gratuit devait permettre de lire les blu-ray avec menu, mais sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils ont abandonné (il faut payer des royalties et brevets ...).

Cordialement

Michel

pbdevaugon Posté à 28/03/2015 19:54

Merci à tous

Q complémentaire:

Ma sortie blue Ray est USB 3 

Y a t'il une connexion USB3 /HDMI

MERCI

philchris Posté à 28/03/2015 20:01

Bonsoir  pbdevaugon,

Les connections USB et HDMI sont deux choses complètement différentes.

La sortie HDMI (Interface Multimédia Haute Définition), est nécessaire pour connecter un deuxième écran ou une télé.

Cordialement
PC