Gravure

miche062002 Posté à 14/12/2014 17:56

Bonsoir,

J'ai de nombreux problèmes avec MAGIX VIDEO PREMIUM 2014. Le dernier en date est que le dvd gravé ne peut être lu que sur l'ordinateur, le lecteur dvd l'éjectant systématiquement et ce, depuis que j'ai du réinstallé le logiciel en apportant des correctifs indiqués par l'assistance Magix ???

Merci de m'indiquer ce que je peux faire.

Cdt

Mimi

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2014 18:07

Bonsoir Mimi,

Quels sont les correctifs préconisés par Magix ?

VDL 2014 est il bien au dernier carat:  version  13.0.5.4 ?

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 14/12/2014 19:55

Je ne sais pas où je puis vérifier la version

philchris Posté à 14/12/2014 20:04

Mimi,

Clique sur le bouton:  Aide, ensuite: A propos de Magix vidéo de luxe. Voir ci dessous:

Dernière mise à jour pour VDL 2014: Version 13.0.5.4.

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 14/12/2014 20:27

c'est bien cette version, je l'ai acheté en juillet et depuis impossible de m'en servir normalement. Pourtant je connais bien les logiciels Magix depuis plusieurs années.

Plantages constants, difficultés avec heroglyph qui fait fermer le programme quand je travaille sur un titre, les back up sont inactifs d'où perte de mon travail si je n'enregistre pas manuellement au fur et à mesure et, à présent le dvd gravé ne peut être lu que sur le pc, ce qui n'arrivait pas avant la nouvelle réinstallation avec les conseils de l'assistance ????

Merci de votre réponse

philchris Posté à 14/12/2014 20:41

Mimi,

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? Quel OS ?
Tes problèmes ne seraient pas la conséquence de performances un peu faibles ?
Quel est le format des fichiers importés sur VDL 2014 ?
Utilises tu de nombreuses transitions et d'effets en grand nombre ?
Quel est la durée de ton projet, il faut éviter de dépasser 1 heure !

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 14/12/2014 20:53

c'est un Toshiba core I5 avec 4go de mémoire interne. L'assistance Magix l'a "scanné" et m'a fait faire une mise à jour de la carte graphique et rentrer des correcteurs, mais rien n'y fait.

Je me demande si le dvd d'installation n'est pas en faute, car il met plus de 40 mn pour l'installation et là je l'ai relancé en mode réparation et il mouline depuis plus de 15 mn ....

Mon projet fait 1 heure et, effectivement j'y ai mis pas mal d'effets mais simple car je ne sais pas y mettre des masques ou autre effets spéciaux. Il y a bien sûr de la musique, mais avec Magix vidéo 15 je n'ai jamais eu de problème en montant le même genre de film.

philchris Posté à 14/12/2014 21:02

Mimi,

Si tu pense avoir un problème avec le DVD d'installation, cliques sur le lien ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Saisies ton adresse mail et mot de passe, tu te trouves sur ta page:  Mon compte.
Cliques sur:  Mes produits
Tu as la liste de tous les logiciels Magix enregistrés et un lien pour les réinstaller en téléchargement, voir un extrait de mon compte, ci dessous:

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 14/12/2014 21:25

dois-je avant désinstaller le programme ?

philchris Posté à 15/12/2014 07:45

Bonjour Mimi,

- Si tu ne veux effectuer  qu'une  Réparation ce n'est pas la peine d'effectuer une désinstallation.

- Dans le cas d'une désinstallation de VDL, il faut supprimer, manuellement, le fichier  installation.ini.
  Pour trouver  ce fichier voir ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché. Pour afficher ce répertoire:

"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2014 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer la mise à jour du logiciel.

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 15/12/2014 08:32

Mille merci de votre aide, mais dans panneau de configuration je n'ai pas l'onglet "option des dossiers". Où puis-je trouver cet onglet.

Mimi

miche062002 Posté à 15/12/2014 08:48

dans recherche j'ai trouvé le fichier option des dossiers et ai activé afficher les dossiers cachés, mais après où dois-je aller pour les trouver ???

Cdt

philchris Posté à 15/12/2014 11:18

Mimi,

Sur la capture d'écran joint à ma précédente réponse, cela est indiqué, et concerne Win 7:

C:\ Windows \ ProgramData \ Magix \ Magix video delux 2014 premium \ installation.ini

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 15/12/2014 16:41

Merci pour vos conseils j'ai réussi la réinstallation du logiciel, mais le problème de l'éjection du disque de mon lecteur dvd demeure.

L'assistance MAGIX m'a indiqué d'exporter le fichier mvp en mvd, mais ça ne résout rien. Je ne peux lire le dvd que sur l'ordinateur.

Voyez-vous une autre possibilité ?

philchris Posté à 15/12/2014 17:01

Mimi,

Le contenu de ton DVD devrait ressembler à la capture ci dessous:

Si ton lecteur de DVD éjecte ton DVD, c'est qu'il n'est peut être pas conforme au standard DVD ?
Peux tu joindre une copie de l'intégralité de ce DVD ?

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 15/12/2014 17:13

C'est bien vidéo TS et mon lecteur DVD lit bien mes précédents films montés sur Magix et ce, jusqu'à ce que j'opère quelques manipulations indiquées par l'assistance Magix pour résoudre les problèmes d'instabilité, de plantages et, surtout, le back up inactif qui me fait perdre mon travail si j'oublie d'enregistrer manuellemen chaque modifications.

Je viens de désinstaller la routine burn ... et je regrave un petit bout de film car mon projet d'une heure est trop long à encoder pour faire des essais, d'autant qu'à chaque fois je dois repositionner les titres à l'ouverture.

Comment puis-je faire pour vous envoyer un bout de film ?

philchris Posté à 15/12/2014 17:33

Mimi,

Je ne mets pas en doute le fonctionnement de ton lecteur de DVD, mais le DVD lui même (celui que tu graves).

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.
"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Cordialement
PC

miche062002 Posté à 15/12/2014 18:03

Le petit fichier que je voulais t'envoyer est en MVP ou MVD (comme Magix me l'a suggéré) et donc je ne peux l'envoyer. Si j'encode mon projet d'1 heure en avi ce sera trop lourd et nécessitera plusieurs dvd. J'ai toujours procédé directement (y compris pour le 1er film d'1 heure de mon voyage) et ça a toujours fonctionné.

Je vais encoder ce petit bout de film de 10 mn en avi et voir si la lecture fonctionne ensuite sur le lecteur dvd.

Merci encore pour ton aide, mais je commence à en avoir assez et je pense que pour le prochain film je vais acheter un autre logiciel car passer 4 mois pour faire 2 heures de film ça suffit.

Cdt

philchris Posté à 15/12/2014 18:15

Mimi,

Tu n'as vraiment pas de chance avec VDL 2014, sur ma machine pas de problème depuis plus d'an qu'il est installé !
Je ne sais que te dires.

Cordialement
PC