gravure avec VDL15

rolge.zim Posté à 15/12/2014 15:34

Bonjour,

J'ai finalisé un projet (comprenant photos, vidéos et pistes son) en appliquant un marqueur au début du projet et un autre en fin.

Je ne trouve pas la possibilité de graver ce projet sur 1 DVD

J'ai tenté l'opération via Fichier --> Copie de sauvegarde --> graver un film et des médias sur CD/DVD.

Deux DVD ont été nécessaire mais restent illisibles. En insérant dans le PC, une fenêtre apparaît: Magix restore !

Merci pour les conseils

Roland

Commentaires

philchris Posté à 15/12/2014 19:23

Bonsoir Rogle,

"J'ai tenté l'opération via Fichier --> Copie de sauvegarde --> graver un film et des médias sur CD/DVD."
Cette option ne permet pas de graver un DVD, mais de copier tous les objet composant ton projet afin de pouvoir continuer son édition sur une autre machine sur laquelle VDL est installé !

Pour créer un DVD, il faut cliquer sur le bouton Graver.
Édites tes titres, les boutons etc, une fois finalisé, cliques sur le DVD qui brûle, sur la nouvelle page qui s'affiche sélectionnes DVD vidéo et là tu pourras démarrer l'encodage suivit de la gravure du DVD.

Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 15/12/2014 20:17

Bonsoir Philchris,

C'est la deuxième fois que tu m'offres ton aide. Merci

Finalement, j'avais trouvé le chemin pour effectuer la gravure, mais regrets, je trouve que l'image s'est nettement dégradée. Peut-être que certaines solutions existent, je devrais affiner celà.

Je signale que le DVD se trouve gravée pour une lecture avec VLC

Cordialement

Roland

philchris Posté à 15/12/2014 20:30

Bonsoir Roland,

Je ne possède pas VDL 2015.
Ci dessous capture de VDL 2014:

Tu dois pouvoir augmenter le Débit binaire au aximum: 9700 kB/s, pour avoir la qulité maxi pour une DVD.
et régler la Qualité à 15.
Avec ces réglages un DVD peut contenir 1 h / 1 h 15 de vidéo.

Cordialement
PC