Gravure DVD avec graveur externe VDL 2014 premium

nounouche Posté à 09/03/2014 16:46

Bonjour,

J'ai passé commande pour une imprimante DVD munie d'un graveur (EPSON PP-50). Une formation au logiciel est prévue à la livraison. La démonstration qui m'a été faite suscite une interrogation relative à la gravure, plus particulièrement pour un film qui n'a pas été encore gravé. Le logiciel de l'imprimante-graveur impose d'importer le film. Ma question repose sur les étapes à respecter pour que le film à graver soit conforme au résultat attendu (lecture du DVD sur lecteur de salon).

Lorsque j'ai passé les étapes du montage et de l'édition du menu et des chapitres qu'elles doivent êtres la ou les étapes à respecter ?

Afin de profiter au mieux de la formation pour ce nouvel outil, j'essaie d'anticiper sur les éventuelles subtilités de VDL 2014 premium.

Je sollicite l'expérience de Magixiens qui ont recours à ce type de procédure.

Merci pour votre aide et bonne fin de Week-End sous le soleil

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2014 16:57

bonjour Sabine,

C'est ce type de matériel que tu as commandé ?

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/13261

Cordialement
PC

nounouche Posté à 09/03/2014 17:05

Bonjour Philchris,

Oui, c'est ce modèle

Cordialement

Sabine

yvon-robert Posté à 10/03/2014 19:54

Bonjour,

Vous obtiendrez une très bonne qualité d'impression sur DVD ou CD et l'imprimante est reliée à l'ordinateur par un port USB 2.0. L'avantage vous achetez un système complet prêt à l'utilisation. Je ne sais pas si Epson imprime une couche transparente qui protège l'impression mais vous pouvez y appliquer vous-même une couche protectrice en faisant attention de ne rien pulvériser sur la surface lecture, remarquez que ce n'est pas nécessaire et que 99% de vos clients seront extrêmement satisfaits. Je vous mentionne ce détail au cas qu'un client super exigeant vous le demande...

Salutations,

YR

nounouche Posté à 10/03/2014 21:11

Bonsoir Yvon-Robert,

Merci pour votre réponse

Juste pour votre information, la protection du DVD et son aspect dépendent de la qualité du support,Epson propose pour cet imprimante 3 qualités de DVD :

1) Jet d'encre Standard-full, délébile. L’inconvénient, le moindre toucher et l’encre se dissipe comme de la peinture à l’eau.

2) Jet d'encre full surface-Watershield 2-Grade A, Mat et légèrement granuleux – indélébile. Résistant au toucher, l’aspect granuleux et mat

3) Jet d'encre Watershield-Grade A, surface indélébile et brillante

Excellente soirée

Cordialement

Sabine

 

yvon-robert Posté à 10/03/2014 22:33

Bonjour,

Nous avons produits des milliers de DVD sans protection et sans problème de la part des clients. Cependant je sais que certains sysstémes impriment une couche de recouvrement transparente. Nous pouvons manuellement recouvrir la surface imprimée en utilisant un aérosol Krylon qui est un acrylique clair, le seul inconvénient est de s'assurer de ne pas pulvériser sur la surface de lecture. Mais ce n'est pas nécessaire.

Salutations,

YR