Commentaires

philchris Posté à 05/10/2011 19:20

Bonsoir Brasse,

Je suppose que tes vidéos d'origines sont en 16/9.

Quelle version de VDL utilises tu ?

Le menu est en 16/9 et le film en 4/3 ?

A suivre....

Cordialement.

PC

beachboys Posté à 05/10/2011 19:28

rebonjour

en fait,  ce sont des photos que j'ai installées les une derriére s les autres en montage avec de la musique et des transitions

mais je pense que pour les visionner en 16/9 sur un tv ,il doit y avoir une manipe quelque part!

je suis en vdl 16 premium et le film passe super bien....en 3/4 et( seul le menu est en 16/9,c'est normal il me le demande l'ors dela mise en place du menu)

cordialement richards

philchris Posté à 05/10/2011 20:01

Brasse,

Je suppose que tes photos sont au format 4/3, pour les mettre en 16/9 avec la souris sélectionne toutes tes photos, fait un clique droit sur ta sélection, ensuite dans le menu qui s'ouvre clique sur la dernière ligne "Propriété de l'objet", ensuite dans "Ratio" sélectionne 16/9, ensuite OK, clique "Modifier toute la sélection" un nouveau message cliquer sur "Ne pas ajuster'.,

Pour information, le fait de passer du format 4/3 au 16/9 une petite partie à droite et à gauche va disparaître sur chaque photo, c'est la petite concession qu'il faut accepter pour ce changement de format.

Voila, je pense avoir répondu à ta question.

Cordialement.

PC

beachboys Posté à 05/10/2011 20:20

je fais l'essai et je te tiens au courant

cordialement....richards

beachboys Posté à 05/10/2011 22:44

bonsoir

j'ai fait exactement comme dit dans ton message

j'ai essayé en 16/9 et les photo sont élargies ,ensuite en 0.990692pareil...en 2.21 de meme et j'ai de nouveau essayez le 4/3 ^pour voir ...et apparament il me grave des photos applaties

aurait tu une idée ?

cordialement richards

Phoque Posté à 06/10/2011 01:26

Bonjour BRASSE

Tu dois mettre ton film en 16X9.

Fichier->Paramètre->Film 16X9

Par la suite chaque photo tu fait Effets->Mouvement->section->proportion comme film. à partir de ce moment tu choisi la partie de l'image que tu veux voir.

Bon montage

Le phoque

Ancien utilisateur Posté à 06/10/2011 02:59

Bonjour,

Autre méthode que j'utilise avec succès : clic droit sur la ou les photos et dans le menu qui s'affiche, choisir l'option : "Ajuster automatiquement à la taille plein écran", raccourci "Alt+B". Les proportions sont conservées et les bords rognés mais de façon non dramatique.

Salutations. 

philchris Posté à 06/10/2011 09:36

Bonjour Richard,

Clique sur "Graver" sélectionne DVD, ensuite "Paramètres de l'encodeur" , puis "Avancé" ( pour VDL 17) ( pour VDL 18) c'est  "PLUS",  ensuite onglet   "Paramètres vidéo",et pour terminer ligne "Rapport de page" sélectionner: "Auto ( Comme paramètres du film)".

Cette sélection permet de conserver les formats originaux lorsque ton projet comprend des films en 4/3 et 19/6.

En espérant que cela fera ton affaire.

Cordialement.

PC

beachboys Posté à 06/10/2011 09:39

je vais essayer cette methode cet am

par contre ce qui est curieux ,le film passant sur un pt écran plat .....le film est correcte

et sur un plat de 40 pouces, le( globe de l'intro ) ne represente qu'un oeuf allongé

je répondrais dans l'aprés midi....car ils me font  changer la box

cordialement   richards

philchris Posté à 06/10/2011 09:59

je vais essayer cette methode cet am

par contre ce qui est curieux ,le film passant sur un pt écran plat .....le film est correcte

et sur un plat de 40 pouces, le( globe de l'intro ) ne represente qu'un oeuf allongé

je répondrais dans l'aprés midi....car ils me font  changer la box

cordialement   richards

Rhichars,

A mon avis, si le globe à la forme d'un oeuf allongé sur ta télé 40 pouces, c'est que tu ne dois pas avoir sélectionné le bon format d'affichage. La définition DVD est 720x576 (Bien inférieure à celle de ta télé) donc ta télé adapte ce format pour remplir l'écran, ce qui entraîne une déformation de l'image !

A lire article ci dessous:

http://www.freenews.fr/spip.php?article6637

Regarde la dernière image de Zorro, en fin d'article, et tu comprendras la raison de la déformation de l'affichage, je pense que tu dois être en mode Fullscreen !

Cordialement

PC

beachboys Posté à 12/10/2011 11:29

bonjour

suite à ma demande pour avoir du 16/9 sur l'écran plat

voila la solution 

une fois le film fini...allez dans ( graver)...(dvd)...(parametre de l'encodeur)..(avancé)...(parametre vidéo)...(rapport d'image)....et ...(affichage 16/9)

et pas de probleme

cordialement  richards