gravure multiple

Karine.Andrei Posté à 10/06/2019 10:17

J'ai fait un film avec menus, et j'ai réussi à graver un DVD.
Comment je peux faire maintenant pour copier ce DVD en plusieurs exemplaires, sans devoir perdre à chaque fois beaucoup de temps par Magix ?

Magix Videodeluxe 2018, windows 7, insatllé il y a 1 semaine, avec le CD acheté chez Interdiscount

Commentaires

jackysaxe Posté à 10/06/2019 12:01

Bonjour

Pour copier un CD, sans devoir perdre à chaque fois beaucoup de temps par Magix

(Aller dans les menus en haut à gauche)

Fichier

Graver CD/DVD

Graver une copie d'un disque vidéo déjà crée...

(ensuite suivre la procédure)

Cordialement

Jackysaxe

Karine.Andrei Posté à 10/06/2019 15:04

OK, c'est vrai, ça marche... Mais cela prend quand même presque 30 minutes pour graver 1 DVD... Il y a pas un moyen plus rapide ?

jackysaxe Posté à 10/06/2019 15:17

Non, c'est la vitesse fonction de la puissance de votre Ordinateur

Jackysaxe

Karine.Andrei Posté à 10/06/2019 15:24

Savez-vous s'il existe un programme gratuit qui pourrait me copier le DVD sur un autre DVD ?
Car si je le copie sur mon disque dur puis le grave, il ne marchera plus pareil sur le lecteur DVD ...

jackysaxe Posté à 10/06/2019 18:18

Quel intérêt? Si non c'est très simple

Jackysaxe

awanderer Posté à 10/06/2019 18:27

Bonjour,

Car si je le copie sur mon disque dur puis le grave, il ne marchera plus pareil sur le lecteur DVD 

Il faut faire une image iso de votre dvd sur votre pc ( Une image Iso est une copie conforme de votre dvd ). tout le dvd est copié menu, bonus langage etc inclus

Ci dessous un programme gratuit avec tutoriels :

http://tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Mais Jackysaxe à raison : Quel intérêt? Si non c'est très simple

Quand à la vitesse de gravure, tout dépend de votre ordinateur ( comme vous le signale Jackysaxe ), mais surtout de la vitesse que votre graveur supporte, des dvd employés ( ex :un dvd à la vitesse maxi de 16x est plus rapide et met moins de temps en gravure qu'un dvd 4x ).

aWanderer

panagix Posté à 10/06/2019 19:11

Bonjour,

Magix installe un petit programme pour les gravure DVD et donc pour faire des images iso, il est dans un dossier Speed3_burn_mxcdr_MSI dans Program Files il suffit de copier le lien et le coller dans l'explorateur Windows, ça va vous ouvrir le dossier directement :

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Speed3_burnR_mxcdr_MSI

si vous ne l'avez pas, regardez dans votre CD dans le dossier addons.

Franmax Posté à 14/08/2019 15:14

Bonjour,

je viens de suivre votre conversation mais j'ai un problème pour des gravures multiples.

Lorsque je vais dans "Graver une copie d'un disque vidéo déjà crée..." l'image que je veux n’apparaît pas.

J'ai repéré que dans le dossier "Magix / Vidéo Delux Premium / Disque Images " j'ai 3 dossiers qui correspondent aux 3 films que j'ai réalisés dernièrement. Celui qui correspond à mon attente "BD H264 Image FILM_Mariage" est bien là mais semble ne pas être reconnu par la procédure de nouvelle gravure.

Y a-t-il une autre façon de procéder ? L'endroit que j'indique n'est pas le bon ? pourtant, le dossier pèse le même poids que le 1er Bluray gravé.

Merci pour votre réponse prochaine

danielpaulus Posté à 14/08/2019 17:52

Bonjour,

Le plus simple (en tout cas, ce que je fais):

Je produit la première fois une image ISO du DVD ou du BLU-RAY, que je stocke sur un disque dur.

Ensuite, avec n'importe quel utilitaire de gravure gratuit (Moi, j'utilise burnaware free), il suffit de graver les DVD ou BLU-RAY en série, et cela sans même ouvrir magix (ce qui permet de continuer à travailler dans magix en même temps que l'on grave.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Franmax Posté à 15/08/2019 09:03

Bonjour Daniel,

merci pour l'info, mais à quel endroit je vais pour demander une image iso ? Lorsque je vais dans la boite de dialogue "graver" l'option "encoder dans le dossier" me réalise un dossier BD H264 Image... mais en fait à l'intérieur, 3 dossiers, BDMV, Certificate (que je retrouve sur le bluray enregistré) et AAC. et donc pas d'image iso

Merci encore pour l'info qui m’intéresse car effectivement la manœuvre est astucieuse.

Cordialement

Francis

philippedumas Posté à 15/08/2019 09:36

Bjr,

C'est à la place du graveur qu'il faut choisir Enregistrer une image...

Cdlt

danielpaulus Posté à 15/08/2019 23:29

Bonsoir,

Comme le dit Phillipe, il suffit de laisser "enregistrer une image comme choix de graveur.

Lancer alors la gravure et un écran s'ouvre pour demander l'emplacement et le nom du fichier ISO.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.