Heroglyph dans VDL 2015

Flyer04 Posté à 25/02/2015 19:11

Bonjour,

J'utilise VDL 2015 avec Heroglyph dont j'ai téléchargé la mise à jour 64 bits sur le site Adorage (la version dont je disposais était celle livrée avec VDL 2014 en 32 bits). Adorage ayant mis à disposition des utilisateurs inscrits la version 64 bits, j'ai donc bénéficié de cette mise à jour..

Tout fonctionne à merveille sur la timeline et en prévisualisation du film avec le logiciel Magix, les effets, scripts, murs video et itinéraires sont parfaitement produits, mais à la gravure du film ou en exportation, quel que soit le format choisi, les séquences Heroglyph sont remplacées par un écran noir  !

Quelqu'un a t-il déja eu le problème et la solution ?

Merci d'avance

Marc

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2015 19:26

Bonsoir Marc,

Vérifies dans Parametres du programme ( Y ), onglet:  Video/audio, cadre:  Autres, vérifies que l'option:
Accélération du processeur graphique pour les transitions soit bien cochée.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 25/02/2015 21:25

Bonsoir, il à été toujours dit que la version 64 bits de Héroglyph ne pouvait pas fonctionner avec VDL 2015 et qu'il fallait mettre la main au porte-monnaie pour quelle fonctionne. Je serais bien content si on pouvait se servir de la version Héroglyph de vdl 2014 avec vdl 2015.

Peut être quelqu'un qui lit ces lignes est au courant du problème et pourrait nous renseigner.

Cordialement

panagix Posté à 25/02/2015 21:52

Bonsoir jijibret,

Vous allez sur le site de prodad

Vous vous connectez

cliquez sur le menu téléchargement et support

Version de démonstration

Plus bas dans la page allez jusqu'à heroglyph

prenez la version LE version 64 bits, télécharger et installé

vous aurez heroglyph dans vidéo deluxe 2015

Ancien utilisateur Posté à 26/02/2015 09:57

Bonjour et merci Panagix pour ton "coup de main". Je l'ai bien trouvé, téléchargé et installé. Par contre j'en arrive aussi comme Marc, j'en fait ce que je veux dans Héroglyph et sur la timeline; mais quand je veux exporter le sujet en tant que fichier vidéo, je n'ai que la vidéo et rien de Héroglyph qui était en surimpression (un simple line lower third).

Cordialement

Flyer04 Posté à 26/02/2015 10:31

Merci Philcris pour la réponse, mais la case est bien cochée dans les paramètres...

Je ne vois vraiment pas ce qui peut produire ce bug car tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'export ! Donc, le programme 64 bits est bien fonctionnel.

panagix Posté à 26/02/2015 13:56

Bonjour,

Pour que l'export fonctionne il faut cocher la case, calculer les effets vidéo sur le processeur graphique, dans la fenêtre d'export en mpg4, j'ai pas essayer les autres export.

Ancien utilisateur Posté à 26/02/2015 18:41

Bonsoir, merci pour l'astuce Panagix, en effet ça fonctionne en cochant la case "calculer les effets vidéo sur le processeur graphique" et quelque soit l'export

Cordialement