icone de choix

maguy26120 Posté à 03/12/2014 15:53

Bonjour,

Aprés ré installation de VDL, je ne retrouve plus les petites icones qui se situées à droite lorsqu'une séquence vidéo était choisie dans le media pool. Elles permétaient de visualiser la vidéo dans l'écran de prévisualisation ou de l'insérer dans le time line.

Une autre question, la piste son qui était associée à la vidéo en piste 2 se retrouve en piste 3.

les nouvelles vidéos que j'insére se trouvent bien en piste 2 ???

Merci de votre aide

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 03/12/2014 21:43

Bonsoir Maguy,

Éternelle question, de quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013, 2014 ou 2015 ?

Essaies cela:

- Fichier, ensuite Paramètres et sélectionnes Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

- Touche de fonction F9

- Remets le DVD et relance l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes Réparer.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 10:33

Bonjour philchris,

Merci pour ta réponse. Depuis quelques temps, je n'avais plus de réponses à mes questions posées.

Je suis sous VDL 15 Premiun. J'avais VDL MX Premiun et cette année (en avril) j'ai acheté la mise à jour VDL 2014. J'ai reçu VDL 15 Premiun que j'ai installé. J'ai réalisé en octobre un film d'une heure sans trop de problèmes. Maintenant je suis sur une autre réalisation et les ennuis s'enchainent. Si tu as le temps regarde mes questions.

Pour ce qui est de celle ci, 

1- si je vais dans Fichiers >Paramètres, je n'ai pas Redéfinir par défauts les paramètres du programme.

J'ai >du film, du programme et rcourci clavier .

2- J'ai relancé l'installation. Sur la page d'accueil j'ai le choix entre "installer" - "dé-installer" -  "ré-installer"

J'ai ré-installer sans problèmes particulliers.

j'ai ouvert VDL et rechargé mon film. beaucoup de scènes on était supprimé. j'ai refait la mise à jour.

Résultat, j'ai toujours les mêmes soucis.

Je ne sais plus que faire. Dois je conserver mon ancienne version sur mon PC?

Grand merci si tu peux m'aider.

Cordialement et bonne journée

philchris Posté à 04/12/2014 10:45

Bonjour Maguy,

" cette année (en avril) j'ai acheté la mise à jour VDL 2014. J'ai reçu VDL 15 Premiun que j'ai installé"
Pourrais tu être un peu plus précise, s'agit il bien de VDL 15 (vielle version) ou de VDL 2015 (dernière version) ?

Quel est l'Os qui est installé sur ta machine, Win:  XP, 7, 8 ou 8.1 ?

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 11:00

Je suis Windows 7 Professionnel

Ma version VDL 15 : 8.6.0.17 (C1) C'est le renseignement que j'ai quand je clique sur Aide > A propos de VDL

Cordialement

Guy

philchris Posté à 04/12/2014 11:39

Guy,

Tu as acheté la mise à jour VDL 2014 et tu reçois VDL 15 qui est sorti en 2008, il y a quelque chose qui ne va pas, tu t'ais fait roulé et à quel prix as tu acquis VDL 15 ?
Tu as fait un retour dans le passé avec cette version !

VDL 15  n'est pas compatible Win 7, tu peux essayer de l'installer en mode: "Compatibilité",  en sélectionnant l'OS sous lequel il fonctionnait: XP. et en cochant la case: "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", mais il est possible que cette version ne fonctionne pas correctement, même dans ce mode de compatibilité !
Cordialement.
PC

philchris Posté à 04/12/2014 11:57

Guy,

Pour afficher les miniatures des vidéos et des photos, cliques sur le menu encadré de rouge, voir ci dessous, et sélectionnes:

" Grandes icones ".

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 13:48

Gros coup de chaud aprés ta réponse, surpris aussi car j'ai fait mes achats chez MAGIX.

Donc j'ai tout repris à zéro.

J'ai fait une inversion de CD lors de ma ré-installation. Le logiciel le plus récent est: VDL MX Premiun version 11.0.042 (UDC1) sur la boite, il est indiqué version 18.

J'ai remis le bon CD et fait réparer comme tu me l'a indiqué, puis j'ai fait une mise à niveau.

J'essaie maintenant de reprendre les bugs constatés.

- Animation d'itinéraire ne marche toujours pas.

- La piste son de mon projet qui était en piste 2 et passée en 3. Si je rajoute d'autres scènes, la psite son passe bien en 2.

- Lorsque je parle des petites icones dans le médial pool, c'est losrsque je séléctionne un fichier, il passe en bleu, et un petit menu déroulant s'ouvré à sa droite avec 3 icones de choix.

Merci pour ton aide, ça m'a permis de remettre un peu d'ordre dans mes logiciels

Cordialement

Guy

philchris Posté à 04/12/2014 14:13

Guy,

Tu n'as donc pas acheté VDL 2014 ?

-  "Lorsque je parle des petites icones dans le médial pool, c'est losrsque je séléctionne un fichier, il passe en bleu,    et un petit menu déroulant s'ouvré à sa droite avec 3 icones de choix"
Je viens de vérifier sur MX, l'objet qui est sélectionné dans le Media pool est bien sur un fond bleu mais il ni y a pas de "petit menu" qui s'ouvre ? En faisant un clic droit dessus un menu classique s'ouvre !

- Ci dessous un correctif qui  résout les problème avec la création d'itinéraires animés, lien:

http://download.magix.net/support2/mx_geomodul_fix.exe

Pour appliquer ce correctif il faut fermer VDL 15 et le module création d'itinéraire.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 17:10

Philchris,

Mon premier logiciel je l'ai acheté en 2008. Cette année j'ai commandé la mise à jour et j'ai reçu VDL MX Premium !!   Ci dessous

"" Veuillez conserver la confirmation de commande ou
veuillez l'imprimer.

-----------------------------------------------------------

Mise à niveau : MAGIX Vidéo deluxe 2014 Premium (édition limitée)

NewBlue ColorFast et proDAD Heroglyph V4 Pro :
Cliquez ici pour obtenir davantage d'informations
concernant l'installation et l'activation de
NewBlue ColorFast et proDAD Heroglyph V4 Pro : http://rdir.magix.net/?page=44XO21HKZIXT

Movie Edit Touch :
Movie Edit Touch :
http://rdir.magix.net/?page=81FVQLF1YIYW

Vasco da Gama 7 HD Pro & digieffects Damage

Vasco da Gama 7 HD Pro et digieffects Damage : http://rdir.magix.net/?page=44XO21HKZIXT ""

Me suis je fait avoir ?

- J'ai fait la manip pour l'assitant itinéraire. Ca n'a pas marché. J'ai même redémarrer le système.

- Pour mon problème d'icone, je n'y comprend pas. Je n'ai pas révé, je les ai bien eu.

- As tu une solution pour mon soucis de piste son ?

Cordialement et encore merci

Guy

philchris Posté à 04/12/2014 17:28

----------------------------------------------------------

Mise à niveau : MAGIX Vidéo deluxe 2014 Premium (édition limitée)

NewBlue ColorFast et proDAD Heroglyph V4 Pro :
NewBlue ColorFast et proDAD Heroglyph V4 Pro : http://rdir.magix.net/?page=44XO21HKZIXT

Movie Edit Touch :
Movie Edit Touch :
http://rdir.magix.net/?page=81FVQLF1YIYW

Vasco da Gama 7 HD Pro & digieffects Damage

Vasco da Gama 7 HD Pro et digieffects Damage : http://rdir.magix.net/?page=44XO21HKZIXT ""

Guy,

Je ne comprends pas ce problème ! 

C'est bien précisé que c'est bien une mise à niveau:  VDL 2014 !
Tu as du commander VDL 2014 et le réceptionner ?

Le correctif s'applique au module de création d'itinéraire Magix mais ne concerne pas Vasco de Gama 7 !

Pour le problème sur la piste son, je n'ai pas de solution à te proposer, n'ayant jamais été confronté à cette anomalie.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 17:52

Philchris,

Bien d'accord avec toi, je n'y comprends rien. Je n'ai que ces 2 logiciels.

Se serait il trompé dans leur envoi par rapport à ma cmd?

Que vaut ce VDL MX Premium? Etait-il mieux que la mise à jour ?

Il y a beaucoup trop de versions

Le correctif je l'ai bien appliqué à VDL. J'utilise VDG aussi, mais c'est une autre histoire, ce n'est pas évident là aussi.

Pour la piste son, j'ai la solution de la dégrouper de la piste image et de la remonter, mais c'est risqué. Je vais gérer avec le faîte accompli.

Bonne soirée

Guy

philchris Posté à 04/12/2014 18:02

Guy,

Je pense que Magix ne t'as expédié les bonnes informations !

Attention, ces appellation par Magix, Mise à jour, prêtent à confusion.
Ce n'est pas une mise à jour qui s'installe par dessus une ancienne version !
Mais bel et bien un logiciel à part entière qui s'installe dans ses propres répertoires !

Tout  les ans il y a une "Mise à jour" en réalité un tout nouveau logiciel.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 18:10

Philchris,

Je viens d'envoyer un mail à Magix pour avoir plus d'explications sur ma cmd.

J'espère qu'il me répondrons. Je te tiendrai informé.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 04/12/2014 18:18

Guy,

En principe Magix, répond aux mails, mais cela peut demander plusieurs jours.
Alors à plus tard pour des nouvelles toutes fraîches.
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 04/12/2014 23:06

Philchris,

Voilà une soirée bien remplie qui se termine.

Magix m'a répondu aussitôt. J'ai eu la confirmation que je possédais 3 versions de VDL. La dernière en date d'avril correspondant à la mise à niveau de VDL 2014. Rester à moi de la retrouver. J'ai remué ciel et terre pour finalement la trouver dans une enveloppe "bien rangée" dans un classeur. Je n'en avais aucun souvenir. J'ai donc tout remis en place et maintenant j'ai retrouvé mes pistes au niveau 2 et mes petites icones.

Reste l'animation itinéraire qui ne veut rien savoir.

Ma version est maintenant VDL 2014 Premium V 13.0.5.4 (UDTP)

Penses tu que je peux supprimer les anciennes versions de VDL pour faire de la place disque?

Bon, je vais pouvoir aller me coucher et mieux dormir.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 05/12/2014 07:27

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour d'information, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que tu réceptionnes une réponse !
Enfin une bonne nouvelle, tu as retrouvé tes petits !
Oui, tu peux supprimer tes ancienne versions pour récupérer de la place.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement.
PC