Je viens d'importer une vidéo MP4 de mom disque dur et surprise au montage, il manque quelques secondes de la fin, au lieu d'1m21, la vidéo ne fait plus qu'1m17 !!
Non cela n'a aucun rapport, c'est la définition de ton film.
As tu vérifié ou se trouvait le marquer de fin ?
Lorsque tu as exporté ton film, la Case "Exporter la plage sélectionnée uniquement" est elle sélectionnée ? Il faut la décocher, si le marqueur de fin est mal positionné, l'exportation s'arrêtera au marqueur !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 28/09/2012 19:07
salut
vois sur la capture de pilchris et à droite appuis plusieurs fois sur le signe - pour voir plus .
CL
je ne comprent pas trés bien la question tu à importer une vidéo pour la placer sur la table de montage ou tu la exporter dans fichiers exporter ect...ect...dans un dossiers.
J'ai des vidéos MP4 dans mom disque dur. J'ouvre VDL et je vais dans importer ou je sélectionne mon ordinateur et mes vidéos. Toutes mes vidéos se retrouvent dans la fenetre importation et je fais glisser sur la piste 1 la vidéo sur laquelle je veux travailler. Et dans l'écran ou elle apparait, le temps en dessous est réduit, il manque 4 sec a la vidéo.
oui je peux visualiser correctement les images et le son sans décalage. Et la vidéo n'est pas compléte, il me manque 4s d'images effectives
Ancien utilisateur
Posté à 29/09/2012 12:58
salut
peut être la réencoder pour cela tu clique sur ton fichier mpeg4 dans le média pool avec le coté droit de souris et tu choisi conversion par lot ,dans paramètres de format tu met mpeg4 ,et dans paramètres avancé tu choisis un dossier de destination (sur le bureaux par ex ) et tu lance l'encodage et ensuite reprend la sur la table pour voir si ca marche c'est peut être une solution ,et pour les réglage aprofondi taille qualité ect ...on vera par la suite si ca marche
En effet les fichier MP4 c'est du MPEG 4 mais la piste son est MP4, c'est le format audio successeur au MP3, les équipements qui lisent le MP3, sont incapables de décoder le MP4. bien souvent, le MP4 utilise comme codec audio le: AAC. Non supporté par VDL
Pour information:
Un fichier AVI (n'est pas un un codec) est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo/audio. Autres fichiers conteneur: MOV, MKV, VOB etc....
Cordialement
PC
jai des vidéo encoder avec magix que je reprend avec magix sur la table de montage l'audio est en AAC et pourtant tres bien accepté dans le montage ,alors je ne comprend pas pourquoi tu affirme toujours le contraire lors de l'exportation en mpeg4 dans préréglage et plus c'est AAC comme codec audio qui est proposer en premier alors pourquoi serait-il recommandé s'il n'éttai pas compatible avec vidéo deluxe ???
Je n'ai jamais parlé d'exportation, mais d'importation de fichiers natifs.
sfeuilloley, n'est pas le premier, et certainement pas le dernier, à être confronté à des anomalies lors de l'importations de fichiers vidéos, don la piste sonore est codée AAC.
La solution: Ré encodage de la piste son avec un autre codec.
Je rectifie un peu la phrase en question;
Certaines versions de VDL, installées sur certaines machines, ne supportent pas, en importation, les pistes audio en AAC
Je n'ais pas d'explications à te donner, ce n'est qu'une simple constatation, tu en fais ce que tu veux.
Cordialement
PC
Certaines versions de VDL, installées sur certaines machines, ne supportent pas, en importation, les pistes audio en AAC
Je n'ais pas d'explications à te donner, ce n'est qu'une simple constatation, tu en fais ce que tu veux.
Cordialement
PC
en fait tu te base sur des suppositions par sur la réalité ,je ne vois pas pourquoi un programme qui propose un encodage AAC n'acepterai pas le AAC ,alors explique moi pourquoi sfeuilloley peut importer et même visionner avec l'audio si l'audio AAC n'etait pas accepter ??? le problème doit être ailleur AAC n'a rien à voir la dedans
si le AAC ne serait pas accepter seul le son serait absent seul resterai visible la vidéo sur la table