Commentaires

sasiuk Posté à 04/04/2026 16:45

@joseph.baguette

Bonjour,

Quand vous êtes dans les paramètres avancés de la fonction de suppression du bruit de fond, avez-vous identifié l'échantillon de bruit à l'aide des touches Suivant / Précédent et Lire ?

Une fois le bruit identifié c'est à ce moment que vous pouvez Créer un échantillon de bruit puis engistrer...sous.

Cordialement.

DéDé.

joseph.baguette Posté à 04/04/2026 17:29

Merci DéDé.

L'échantillon de bruit est sélectionné et enregistré. Il est affiché dans "Sélection de bruit". Je passe en "Recherche la position... " Sur "lire" j'entends le bruit. Sur "Suivant" il calcule un certain temps. Quand il a fini, il diffuse le bruit. Si je clique sur "lire", rien n'a changé. Si je clique sur "OK" la fenêtre se ferme. Clic sur "Appliqué à tous" ouvre une fenêtre "Continuer l'action choisie". Clic sur "Continuer". puis "OK" ferme la fenêtre. et ... rien n'a changé !

Peut être voir avec St Antoine ?

A+

Joseph

sasiuk Posté à 06/04/2026 12:29

@joseph.baguette

Bonjour,

Une fois votre échantillon de bruit prélevé puis enregistré, retournez dans la fonction de nettoyage audio.

Par défaut vous devriez voir l'indication NoisePrint au niveau du choix de Bruits perturbateur.

Déplacez le curseur de niveau de débruitage complètement sur la droite sur la valeur de 40.

Votre bourdonnement devrait disparaitre.

L'échantillon de bruit que vous avez enregistré et sous un nom significatif reste disponible pour des traitements futurs.

Cordialement.

DéDé.

joseph.baguette Posté à 06/04/2026 17:49

Ouf Ti.... Ça marche. Grand merci. Je vais noter pour une éventuelle prochaine fois.