image dans image

nagib-derkaoui Posté à 04/02/2018 22:30

Je viens d' acquérir video de luxe et il m' est impossible d' exploiter le image dans image. La fonction existe mais quand je la clique pas de proposition sous forme de tableau des possibles . Dans la rubrique modèle ils y sont mais quand j' affecte une proposition elle ne s'applique pas sur la ligne choisie avec les autres pistes. Seule l'image retrécie apparaît sans celle qui est censé apparaître derrière en plein écran. merci de ma répondre

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/02/2018 01:28

Bonjour,

pour débuter vous pouvez visionner les tutos vidéos sur ce site et sur Youtube, vous ave z vu les gabarits ou templates pour la fonction pip ou image dans image.Normalement on glisse l'image ou la vidéo dans l'espace désiré. S'il s'agit d'une seule image vous pouvez créer vous-même en utilisant deux pistes et la fonction position taille.

Salutations,

YR

nagib-derkaoui Posté à 05/02/2018 10:47

J 'ai bien vu toutes les videos et je sais faire une image dans image avec vdl 2013. J' ai acquis la dernière version impossible de réaliser la superposition de deux films en réduisant l'une d' elle et en respectant l'ordre des pistes . Avec une image fixe no problem, si je mets une vidéo pas de superposition lue. Seule la piste réduite avec position apparait et pas celle qui est censée apparaitre derrière.

nagib-derkaoui Posté à 07/02/2018 17:06

impossible de superposer deux vidéos en lecture avec un ecran en reduit alors que cela fonctionne avec les images . Incompréhensible !!!

yvon-robert Posté à 08/02/2018 01:14

Bonjour,

si cela fonctionne avec des images ou photos cela fonctionne avec des vidéos. Placez la vidéo principale sur la piste 1 puis placez la vidéo secondaire sur la piste 2 selectonnez la vidéo en piste 2 et dans effets vidéos position taille réduisez la video en piste 2 . Si votre ordinateur manque de puissance il se peut que ce soit long. Si c'est le cas nettoyez votre disque dur.

Salutations,

YR

nagib-derkaoui Posté à 08/02/2018 18:15

La procédure que vous précisez est celle que j'ai toujours utilisé sur les versions précédentes . Hors là impossible de faire afficher la piste 1. !!! A qui dois je m' adresser pour résoudre ce problème. Magix ne répond jamais . In-croy-able !!!

Merci de prendre en compte mon problème c' est très sympa. Comment transmettre à d' autres du forum ma problématique. ?

yvon-robert Posté à 08/02/2018 20:03

Bonjour,

avez-vous muter la piste 1, regardez à droite de la piste si M est en sélection ?

Salutations,

YR