Image reste figée dans l'écran du programme

Sandr Posté à 18/10/2021 20:53

Depuis la mise à jour, après quelques manipulations le curseur bouge dans le projet mais l'image reste figée dans lécran du programme. Il n'et donc plus possible de continuer à travailler. Si je veux voir le projet, pas d'image, uniquement le son.J'ai désinstallé et réinstallé le programme mais sans succès. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 19/10/2021 17:14

Bonjour,

Une description détaillée de votre configuration matérielle et de la nature de vos fichiers sources seraient les bienvenues.

Bien cordialement.

DéDé.

Sandr Posté à 19/10/2021 17:39

Bonsoir,

Le fichier que j'importe est un VTS. Que voulez vous exactement comme configuration matérielle ? Je ne suis pas experte...

Mon problème est depuis que j'ai fait la mise à jour et que j'ai donc la version de 2022 avec l'ancienne version de 2021, tout allait bien..

D'avance, merci

Sandra

sasiuk Posté à 19/10/2021 17:54

Re bonjour,

Le fichier que j'importe est un VTS

Je suppose qu'il s'agit plus de fichiers avec une extension MTS ou M2TS.

Que voulez vous exactement comme configuration matérielle ?

Référence de votre CPU, quantité de RAM, référence de votre carte graphique, etc.

avec l'ancienne version de 2021, tout allait bien.

Le moteur de visualisation et de rendu de la version 2022 a été entièrement refondu.

Certains PC de moyennes performances ou de plus de 4 /5 ans, sur lesquels la version 2021 fonctionnaient correctement, rencontrent des dysfonctionnements plus ou moins sérieux avec la version 2022.

Bien cordialement.

DéDé.

Sandr Posté à 19/10/2021 18:10

Rebonsoir et mille excuses d'encore une fois vous déranger.

Il s'agit d'un DVD que j'ai copié sur mon disque dur.

Pour l'option des périphériques, les 3 (édition, exportation et importation) sont CPU.

Pouvez-vous me dire où je peux trouver la quantité de RAM, et la référence de la carte graphique ?

Au final j'aurais du garder la version 2021, j'étais très contente..Pourtant mon ordi n'a que 2 ans....

Merci

Sandra

sasiuk Posté à 19/10/2021 18:39

Re,

Il s'agit d'un DVD que j'ai copié sur mon disque dur.

Si c'est DVD du commerce protégé contre la copie, vous n'arriverez pas à éditer son contenu sous Vidéo deluxe.

Pour l'option des périphériques, les 3 (édition, exportation et importation) sont CPU.

OK de ce coté et cela élimine la cause de pilotes vidéos non à jour ou de carte vidéo non compatible. C'est le choix adapté pour des PC de performances moyennes.

Pouvez-vous me dire où je peux trouver la quantité de RAM, et la référence de la carte graphique ?

Paramètres de Windows -> Système -> A propos de -> Mémoire RAM installée

Paramètres de Windows -> Système -> A propos de -> Paramètres associés -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes graphiques. Cliquer sur la flèche orientée vers la droite pour déployer les détails.

Pourtant mon ordi n'a que 2 ans....

Tout dépend de quoi il est composé. Entre un PC portable de premier prix et un PC de jeu à plus de 2 000 € il y a de sacrées différences de performances !

Bien cordialement

DéDé

Sandr Posté à 19/10/2021 19:09

Encore moi

non non il s'agit d'un DVD avec des videos familiales.

J'ai trouvé les carts graphiques :

-intel (R) UHD graphics 630

-nvidia geforce GTX 1050

RAM : 8,00Go

processeur : Intel (R) Core (TH is-98300H CPU @ ,4 GHz

LES CPU c'est moi qui les ai mis pour essayer mais toujours le même problème.

Pensez-vous que je pourrais remettre la version 2021 ?

Bonne soirée et mille mercis de prendre le temps de me répondre.

Sandra

sasiuk Posté à 19/10/2021 19:29

Re,

Merci de toutes ces informations.

Vidéo deluxe 2022 devrait fonctionner sans problème sur votre configuration qui répond aux exigences notifiées par MAGIX.

Pour l'accélération matérielle vous pouvez tout affecter sur votre carte graphique geforce GTX 1050 ou sur le coprocesseur graphique UHD graphics 630

S'il s'agit d'un DVD de vidéos familiales je ne vois la raison qui puisse entrainer un gel de lecture.

Pensez-vous que je pourrais remettre la version 2021 ?

C'est toujours possible et après désinstallation de la version 2022. Le risque étant que vous ne puissiez pas installer les mises à jour successives publiées pour la version 2021 car, en principe, elles ne sont plus accessibles depuis votre compte client.

Bien cordialement.

DéDé.

Sandr Posté à 19/10/2021 22:32

Merci à vous d'avoir essayé.

Bonne nuit