Image saccadée sur le moniteur de MAGIX pour une source VOB 0.99 Go sans problème en lecture sur VLC

pduchesne Posté à 06/04/2011 20:22

une source video VOB de 0.99 Go qui fonctionne sans problème en lecture avec VLC, lorsque je le met dans MAGIX 17 pour le montage, devient saccadé, pourquoi et quel est la solution pour régler ce problème. Détail sans importance mais mon but est d'ajouter une piste sonore et de mettre celle présente, silencieuse (je n'arrive pas à l'effacer).

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/04/2011 23:58

Vous avez deux choix:

1) Sélectionnez la ou les scènes et du menu Edit utilisez la fonction dégrouper

2) Effacez la piste sonore

3) Ajoutez le son ou la musique désirée sur une piste.

ou

Au début de la piste sonore le bouton cliquez la lettre M pour passer en mode muet ceci garde la piste intacte.

Ajoutez sur une autre piste le son ou la musique désirée

Une lecture saccadée sur la timeline votre ordinateur manque de puissance ou de mémoire, désactivez temporairement votre anti-virus, fermez quelques programmes non nécessaire (Ctrl Alt Supprime)

Salutations,

YR

pduchesne Posté à 07/04/2011 01:57

Merci de la réponse. Je suis content pour l'option dégrouper.  J'ai effacé la piste son inutile et même sans mettre l'autre piste sonore, aucune différence (aucun autre logiciel en marche). J'ai lu que ce serait mieux de travailler avec un fichier MPEG 2 que VOB, j'ai donc ré-encodé mon VOB et plus d'effet saccadé, par contre l'image est moins bonne et on le remarque dans les changements de scènes avec des hachures. Le fichier fait 600 Mg au lieu de 0.99 Go, pas majeur comme différence de taille.

yvon-robert Posté à 07/04/2011 05:00

En réponse la création d'un fichier VOB a déjà un premier traitement et la création du fichier MPEG2 lui fait subir une compression de 40 pourcents c'est normal la perte de qualité. Si vous créer un DVD quel est la qualité du matériel créé? et sa lecture ?

Salutations,

YR

pduchesne Posté à 07/04/2011 06:18

Je ne suis pas sûr de comprendre  votre question. La qualité de la source originiale (DVD) est excellente, son VOB est un peu inférieur.

En réponse la création d'un fichier VOB a déjà un premier traitement et la création du fichier MPEG2 lui fait subir une compression de 40 pourcents c'est normal la perte de qualité. Si vous créer un DVD quel est la qualité du matériel créé? et sa lecture ?

Salutations,

YR