images figées

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 09/10/2012 09:56

Bonjour à tous,

Dans certains cas la création de nouvelles frame tables m'ont permis de régler certains problèmes de lecture comme par éxemple des images qui tremblent ou qui se figent en fin de vignettes.Mais ceci ne peut pas se faire ( à priori )avec des vidéos tournées avec des supports autres que camescopes avec DD ou Mini DVD ou carte flash. Or je retrouve ce problème avec des vidéos tournées avec des cassettes Vidéo VHS C - Mini DV- et Vidéo 8.Cette fonction n'apparaît pas dans le menu déroulant.Je serais interessé de savoir comment palier à cette anomalie (s'il en existe une).J'ajoute qu'à la lecture directement dans le viseur du camescope l'image est également gelée avec des tremblements alors que l'audio s'entend normalement.

Merci d'avance aux  lumières de nos amis MAgixiens.

Daniel

Commentaires

Jipet Posté à 10/10/2012 07:23

Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

Le problème des images tremblotantes peut avoir diverses causes.

« avec des vidéos tournées avec des supports autres que camescopes avec DD ou Mini DVD ou carte flash. Or je retrouve ce problème avec des vidéos tournées avec des cassettes Vidéo VHS C - Mini DV- et Vidéo 8 »
Il faut d'abord considérer le niveau d'importation :
- importation numérique > numérique : DD, mini DVD, carte mémoire, mini DV (le fichier source ne subit aucune altération, c'est l'équivalent du copier/coller)
- importation analogique > numérique : VHS, HI8 (transcodage : il peut y avoir un problème lié à la qualité de l'appareil de transfert)

D'autre part :
« J'ajoute qu'à la lecture directement dans le viseur du camescope l'image est également gelée avec des tremblements alors que l'audio s'entend normalement ».
Dans ce cas précis, voir l'état des têtes enregistrement/lecture du caméscope.

En résumé, il n'est pas possible d'apporter un diagnostic précis sur l'ensemble des cas, il faut analyser au cas par cas.

Cordialement.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 10/10/2012 07:33

Merci Jipet pour ta réponse ,C'est trés clair .Je comprends maintenant où le problème doit se situer.

Cordialement

Daniel