Images floues

milou Posté à 02/11/2017 11:58

Bonjour,

Je viens de terminer un montage video avec mon VDL 2015 Premium. Toutes mes images filmées avec mon caméscope Panasonic HD sont correctes et elles le sont également dans le montage. Après avoir terminer ce montage, j'ai procéder à l'encodage et à la gravure sur blu-ray, ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois avec ce même logiciel et sans avoir eu le moindre problème. Et cette fois, la dernière partie de mon film encodé et gravé (environ le dernier 1/10 ième), les images ne sont pas nettes, loin de là !!! Il y a comme un floutage "tremblant" qui apparaît ! Alors que toute les 9/10 précédentes sont bien nettes comme les mêmes images apparaissant lors du montage ainsi que les images originales sorties de mon caméscope ! Que s'est-il passé lors de l'encodage-gravure ?

Commentaires

robertlebelge Posté à 02/11/2017 12:14

Bj,

Je regarderais côté graveur ?

@+

milou Posté à 02/11/2017 12:50

Merci Robert mais je ne pense pas que ce soit du côté graveur car avant de lancer la gravure, je visionne le fichier Disc image qui résulte de l'opération d'encodage avant la gravure de ce fichier et là déjà, j'aperçois le floutage !

Merci de m'aider

milou Posté à 02/11/2017 16:38

Pour être plus complet dans l'explication de mon problème, je voudrais préciser que ce problème d'image "floues" dans la fin de mon film se produit dans le "Disc Image" obtenu après l'encodage pour Blu-Ray et pas après l'encodage pour DVD (voir ci-après la comparaison de la même image obtenue par capture d’écran après encodage pour Blu-Ray et après encodage pour DVD)

Après encodage pour BD ;

Après encodage pour DVD ;

milou Posté à 02/11/2017 17:11

Et pour être tout à fait complet, voici des captures d'écran de la même image prises ;

Sur mon écran d'aperçu, à partir de la Timeline, lors du montage vidéo ;

De ma carte SD sur laquelle je filme avec mon caméscope (soit l'image originale introduite dans mon PC à partir de la carte SD) ;

Merci infiniment de m'aider !

Milou

milou Posté à 04/11/2017 17:01

Afin de ne pas encombrer mon disque dur (déjà fort chargé !!!), j'ai à présent supprimer mon fichier de montage, mais j'y pense seulement maintenant : J'ai encodé en MPEG-2 comme je l'ai toujours fait lors de mes montages précédents et ça m'a toujours donné un excellent résultat. Aurais-je eu ce problème en encodant en H.264 (ce que je n'ai jamais fait) ??? Merci de me donner votre avis !