Images noires intermitentes

AMAGAT Posté à 04/07/2012 09:45

Bonjour et avant tout merci pour tous vos conseils prodigués jusqu'à ce jour.

Je dois faire une sortie VTT dans les Pyrénées. A cet effet j'ai acheté des lunettes vidéo pour filmer nos casseroles et exploits futurs. J'ai donc fait un essai avant de partir.

Je place donc ma petite vidéo sur Timeline, puis je fais une lecture avant de travailler dessus.

Résultats : j'ai une image noire toutes les 5 ou 6 ou 7 images ! ! ! Pour supprimer cet effet très désagréable il faut passer des heures devant l'ordinateur ! ! !

Auriez-vous une explication et une solution pour éviter ce désagrément ?

Avec tous mes remerciements. Amicalement.

Jacques

Commentaires

philchris Posté à 04/07/2012 09:50

Bonjour Jacques,

Quel est le format d'enregistrement de tes vidéos du MPEG 2 ?
Si c'est bien du MPEG 2:

Sur ton clip vidéo fais un clic droit dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait améliorer la fluidité lors de la visualisation.

Tu peux automatiser cette fonction: "Propriétés du programme" onglet "Vidéo/audio" cocher "Création automatique de frametable lors de l'importation".

Ces anomalies ne sont visibles que durant de la visualisation, mais en principe elles ne sont pas reproduites lors de l'encodage final de ton projet (sous réserve que les performances de ta machine soient suffisantes !)

Pour avoir plus d'informations sur la création et l'utilité de la "Frametable" voir le sujet sur le lien ci dessous:

http://www.magix.info/fr/quest-ce-quun-frametable.knowledge.46682.html

A suivre...
Cordalement
PC

AMAGAT Posté à 12/07/2012 12:31

Bonjour philchris,

D'abord merci pour ta réponse. Ci-après mon équipement :

Windows 7+ Core i7 + Carte NVIDIA Geforce GT540 CUDA 2Go + MAGIX Vidéo deluxe 15 Premium

Sortie d'images des lunettes : en AVI (640X480)

J'ai suivi tes directives : Je n'ai pas su trouver "nouveau frametage" en faisant un clic droit sur l'objet qui est dans TimeLine.  Est-ce que mon logiciel Magix est trop ancien.

Quand je fais un clic droit sur la séquence il m'est proposer en autre : Dès-/Entrelacement ? ? ? ? 

Avec tous mes remerciements.

Cordialement

Jacques

AMAGAT Posté à 12/07/2012 12:35

J'ai oublié, je fais les extractions de mes vidéos en MPEG2.

Cordialement

Jacques

philchris Posté à 13/07/2012 21:44

Bonsoir AMAGAT,

L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format de fichier "Contener" conçu pour stocker des données audio et vidéo.
Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, WAV, etc.

Je te cite: "je fais les extractions de mes vidéos en MPEG2" ! Que veux tu dire exactement par "Extraction" est ce une conversion de tes fichiers  .AVI en MPEG 2  ?
A suivre.......
Cordialement
PC