images saccacées

scoubi91 Posté à 14/07/2012 18:58

Bonjour, J'utilise magix vidéo deluxe 16 depuis assez longtemps sauf que depuis très peu, je monte un film à partir de fichier MTS; (avchd) Le montage se passe bien, l'apperçu aussi mais lorsque j'exporte le film en AVI rien ne va plus. Le film tourne au ralenti, ou plutôt par saccade. Si j'exporte en mpeg tout va bien. Mon ordi est performant, c'est un i7 achetter spécialement pour faire du montage vidéo HD et je suis sous Windows 7. Je viens de m'offrir la mise a niveau Magix deluxe 18 mx plus, le resultat est le même.Quelqu'un peu t'il me dire comment faire pour avoir un bon résultat ? Merci beaucoup

Commentaires

philchris Posté à 14/07/2012 19:02

Bonsoir scoubi91,

Pour quelle raison exportes tu ton projet en .AVI.
A mon avis le mieux serait le MPEG 2 HD en sélectionnant soit 1920 x 1080 ou 1080 x 720
A suivre ....
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 14/07/2012 19:02

Bonjour,

La version 16 est inadaptée au montage en AVCHD.

Si vous voulez monter avec un certain confort et que finalement vous gravez des DVD, il faut changer en mpeg.

Ce sujet a fait l'objet de tutos, voir dans la rubrique vidéo, tuto.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/07/2012, 19:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

scoubi91 Posté à 14/07/2012 19:44

merci pour vos réponses. Je voulais exporter en avi car la qualité d'image mpeg ne me convenais pas. Mais depuis 1 heure environ, j'ai télécharger la version 18 de magix deluxe, et je viens de découvrir la solution proposé par philchris (qui n'existe pas sur le 16) Cela me conviens, l'image mpeg reste en 1920 x 1080 et reste très belle. Merci beaucoup pour vos réponse, et j'irais voir quand même les tutos don parle robert poletto

philchris Posté à 14/07/2012 23:16

Bonsoir scoubi91,

Merci pour ton retour d'info, satisfait que ton exportation correspond à tes souhaits.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/07/2012 13:06

salut

détromper vous la version 16 peut trés bien convertir les fichiers en format 1920x1080 il sufit dans exportation de choisir dans( défini par l'utilisateur) le format de votre choix sans probléme .

CL

scoubi91 Posté à 15/07/2012 14:16

eh oui clown2, vous avez raison. Je viens d'aller vérifier votre info et elle est tout a fait exact. Je me suis arrété bêtement aux résolutions proposées dans les parametres prédéfinis sans chercher à voir ce qui se cachais derrière ceux définis par l'utilisateur. Mais finalement je ne regrette pas mes 60 euros car je trouve quand même que magix 18 est plus agréable d'utilisation. Merci beaucoup pour votre info

Parcontre, si quelqu'un peu me dire la diférence entre le format "archive" et le format "catooh" je suis preneuse; 

scoubi91 Posté à 16/07/2012 21:36

Merci beaucoup pour votre réponse Dragon. j'en prend bonne note.