images saccadées

Ancien utilisateur Posté à 15/01/2012 11:17

Bonjour,
Je suis utilisateur de Magix vidéo depuis quelques années. J’ai acheté Vidéo Deluxe MX Premium en remplacement de Vidéo Deluxe 17 Premium. Je n’ai jamais rencontré de problème avec la version 17 de Magix. Par contre avec MX dans l’écran du programme, les images sont très saccadées. Dans l’état actuel, je n’ai pas la possibilité de continuer à utiliser cette version : je précise que rien n’a été changé au niveau de la configuration du matériel.  J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, mais cela ne change rien au problème.
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce problème.
Carte graphique NVIDIA 7300GS 512k, 4 Go de mémoire vive, disque dur 1,5 To, Windows 7 Pro.
Par avance, merci pour vos réponse.

Commentaires

philchris Posté à 15/01/2012 11:24

Bonjour cheronnac,

Je suppose que tes fichiers sont en MPEG, anomalie récurante avec ce type de fichiers.
Fais un clic droit sur la vidéo et dans le menu sélectionne " Créer un (nouveau) frametable" à effectuer sur toutes les vidéos figurant sur la table de montage de VDL.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 15/01/2012 12:29

Bonjour, Cheronnac

Vous pouvez avec les versions 17 et MX de Vidéo deluxe, réduire la capacité de l'écran de visualisation par :

Fichier / Paramètres / Programme :

Onglet : Vidéo/Audio

Cadre : Affichage du Film :

Cocher : 1/2 ou 1/4 ou Faible résolution.

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 15/01/2012 13:19

Bonjour,

Lors du passage de 17P à MX, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce type, si cela peut vous aider, voyez ma config.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/01/2012, 13:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 15/01/2012 13:29

Bonjour,

les fichier que j'ai importés sont en .AVI. J'ai toujours travaillé avec ce type de fichiers avec la version 17 de Magix et la lecture était trés fluide.

philchris Posté à 15/01/2012 13:40

Bonjour cheronnac

Pour information: .AVI n'est pas un format d'encodage mais un FICHIER CONTENEUR

L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Il a été présenté par Microsoft en novembre 1992, en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows.
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Concluions: Tes fichiers en .AVI   utilisés aujourd'hui peuvent être encodés en MPEG !

Cordialement
PC
J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

philchris Posté à 15/01/2012 13:52

cheronnac,

Tu devrais installer MédiaInfo (gratuit) qui te permettra de connaître les codec utilisés pour l'encodage des pistes son et vidéo, lien:
http://mediainfo.softonic.fr/
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/01/2012 14:00

Bonjour,
après avoir posé ma question, j'ai reçu 5 réponses et je vous en remercie. Je ne sais pas comment répondre à une personne, en particulier, qui m'a communiquée une réponse. Par ce post je réponds à RAYMANIX.
Suite à votre conseil, j'ai essayé de régler à 1/2, cela n'a rien changé. A 1/4 l'image est stable mais elle est floue. En consultant les différentes réponses, je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème avec la dernière version de ce logiciel alors que j'utilise Vidéo Magix depuis quelques années.
Merci.

robertlebelge Posté à 15/01/2012 16:35

Bonjour,

Lors du passage de 17P à MX, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce type, si cela peut vous aider, voyez ma config.

@+

Bonjour,

Je voulais ajouter pour être complet que je ne charge pas des fichiers AVI mais uniquement des Mpeg et M2TS.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/01/2012, 16:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 15/01/2012 19:30

Bonjour, Cheronnac

Est-ce que les fichiers conteneurs Avi que vous utilisez avec Vidéo deluxe MX sont issus de la même source que les fichiers conteneurs Avi que vous utilisiez avec Vidéo deluxe 17 ?

Avez-vous essayez de les charger avec Vidéo deluxe 17 ?

Cdt.

Ray.

CREATIF Posté à 15/01/2012 20:45

Bonjour Cheronnac,

VDL MX Premium est beaucoup plus exigeant en resources système car plus élaboré et sophistiqué que VDL17.

Voici ce que Magix recommande comme configuration pour l'utilisation de VDL MX Premium :  http://img94.imageshack.us/img94/462/vdlw.jpg

Ce problème de saccades a été traité à maintes reprises sur ce forum. Aide-toi avec la fonction "Recherche". Tu trouveras d'autres aides sûrement.

Cdt  

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2012 12:05

Bonjour,

pour répondre à Raymanix, le fichier que j'ai importé est issu de la même source que pour les fichiers que j'utilisés avec VDL 17.

J'ai déinstallé VDLMX et réinstallé VDL17 puis importé le même fichier que celui pour VDLMX et là il n'y a aucun problème, l'image est net et fluide.

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2012 12:11

Bonjour,

pour répondre à CREATIF, j'ai consulté les préconisations et je suis surpris car cela n'a rien à voir avec ce qui figure en page 13 du mode d'emploi de MX :processeur dual core avec 2 GHz :1 GO de RAM:carte graphique avec résolution mini 1024X768 et ceci correspond à ma config.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2012 14:20

Bonjour à Tous,
aprés avoir essayé divers options sans résultat, je n'ai pas d'autre possibilité que de désinstaller MX et réinstaller la version 17. Je ne vous explique pas le sentiment que j’éprouve après avoir investi, une somme d’argent non négligeable,  dans cette nouvelle version.
En tous cas, merci à Tous d’avoir essayé de m’aider.

Patrice41 Posté à 17/10/2012 19:09

Bonjour,

j'ai récemment été confronté au même problème : impossible de lire des vidéos (saccades) au format AVI, MPEG, etc ... J'ai fini par établir un rapport avec des erreurs de manipulation, ayant générées des messages d'erreurs, et le logiciel plantait. J'ai ouvert l'emplacement des fichiers (crash dump) C/utilisateur/AppData/Roaming/Magix/Video Deluxe/AudioTemp . J'ai supprimé tous ces fichiers; ensuite, j'ai ouvert Magix, et tout fonctionnait comme sur des roulettes ( plus d'images saccadées, quelque soit le format vidéo utilisé) ..... si celà peut vous aider, c'est une autre piste. 

Patrice