Images saccadées

goloas Posté à 20/03/2013 11:07

Bonjour,

J'ai un camescope SONY,

J'ai la version MAGIX Vidéo de luxe 16 Premium,

Lorsque je visionne le film sur ordinateur ou après gravage sur le téléviseur, j'ai des séquences de film qui avancent par saccades,

J'ai utiliser l'outil stabilisateur de Magix, mais cela ne change pas grand chose.

Que puis-je faire SVP pour avoir les film sans saccades.

Merci

Gilles

Commentaires

Raymanix Posté à 20/03/2013 11:11

Bonjour, Goloas

Quel type de montage réalisez-vous (SD, HD) ?

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Quelle est la durée de votre montage ?

Cdt.

Ray.

goloas Posté à 20/03/2013 11:15

Bonjour Ray

Le montage est en SD et la durée du film est de 1H38 environ. Mais même des films moins longs ont le même problème.

Mon ordianteur est un windows seven

CDT

Gilles

philchris Posté à 20/03/2013 11:22

Bonjour goloas,

VDL 16, n'est pas prévu pour tourner sous Win 7, c'est peut être là, la source de tes problèmes.
Tu devrais peut être l'installer en mode "Compatibilité" XP (sous Win7)
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 20/03/2013 11:26

Bonjour, Goloas

Concernant votre ordinateur, vous avez transmis l'O.S. (Opérating System), mais pas d'information sur les caractérisques hardware de votre ordinateur (processeur, ram, disque dur, vitesse,...).

C'est un problème récent ou récurrent sur ce type de montage ?

Les saccades constatées ont aucun rapport lors de la prise de vue avant montage ?

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 20/03/2013 11:33

Bonjour, Philcris

Sauf erreur de ma part Vidéo deluxe 16 est compatible avec seven.

Fonctionnalités :

- Chargement de vidéos sur YouTube en qualité HD ,
- Format VOB multi-audio au choix pour la bande son ,
- Sélection du nombre de pistes au choix ,
- Éditeur de titres optimisé et fonction d'aperçu en temps réel ,
- Fonction de pré-écoute audio améliorée dans la Timeline ,
- Fonction capture d'écran ,
- Fonction de zoom sur les objets pour un contrôle des effets encore plus précis.
- La compatibilité avec Windows 7.
- La dimension HD se retrouve également perfectionnée : grâce à la fonction de calcul des performances du PC, le format d'édition est adapté à chaque ordinateur pour le traitement du format AVCHD, qu'il soit natif ou réalisé via MPEG-2.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 20/03/2013 11:49

salut

jai encore une version 2008 instalé sur un pc avec seven 64  instalé sans compatibilité et qui fonctionne à merveille ,

tu devrait peut étre lors de la gravure décoché le smart rendering lorsque tu est dans graver /paramétre de l'encodeur,il peut causé des sacades ,surtout au niveaux des effets de fondu et transitions.

CL

goloas Posté à 20/03/2013 11:55

Bonjour,

Auparavant j'avais XP et j'avais le même problème mais moins souvent.

Mon processeur est Intel Core i 32100 3.1 Ghz

Le disque dur est 1TO sata 3 64Mo 7200 tours minute Seagate

C'est Windows 7 Home premium 64 Bit

Barrette Mémoire 4GO DDR3 1333 mh z pc 10600k

Cdt

Gilles

philchris Posté à 20/03/2013 11:55

Bonjour Ray,

"Sauf erreur de ma part Vidéo deluxe 16 est compatible avec seven"
Tu as absolument raison, VDL 16 est bien compatible avec Win 7, "Méa-culpa"  !
Cordialement
PC

goloas Posté à 20/03/2013 11:58

Bonjour

Merci de vos réponses

Je vais essayer de lors de la gravure le smart rendering. C'est peut-être la solution.

Cdt

Gilles

Ancien utilisateur Posté à 20/03/2013 12:02

re

attention il ne faut pas essayer le smart rendering il ne faut pas l'employer du tout donc le décocher.

CL

levosgien Posté à 20/03/2013 12:50

il faudrait que tu ailles dans les paramètres de ta machine sous windows 7 et augmenter la taille du tampon disque (ou cache) tu ne dois pas avoir assez de débit quand ton film est monté sur DVD 

Tu devrais essayer sur un lecteur de salon pour voir si tu as le même problème 

Attention si tu utilises de façon trop poussée le stabilisateur Magix, il corrige en partie les bougés, mais il provoque surtout des saccades pour stabiliser l'image . C'est désagréable.  

goloas Posté à 20/03/2013 19:10

J'ai enlever le smart rending et le résultat est le même. Le film avance toujours par saccades. Même pour un film très court.

Je vais continuer de chercher

Cdt

Gilles

levosgien Posté à 20/03/2013 19:14

tu devrais prendre ton film court et aller dans fichier exporter et MPEG2 , tu vas voir si il t'indique des erreurs au montage ..et les corriger  

Si tout va bien , tu relis ton fichier créé et tu verras, si cela saute encore  

Ancien utilisateur Posté à 20/03/2013 21:12

salut

à tu essayer de créé un nouveaux frametable sur les ruches que tu installe sur la timeline avant de les travailler et de les graver.

CL

goloas Posté à 21/03/2013 09:43

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire? Je ne sais pas ce que tu appelles un frametable, les ruches, le timeline

Je pense que le problème vient des transitions et des titres.

Gilles

philchris Posté à 21/03/2013 10:03

Bonjour Gilles,

Rushs: ce sont les clips vidéo que tu as enregistré.
Time line: c'est la table de montage, là ou tu déposes tes clips vidéo.

Frametable:
Une vidéo en suivant la norme PAL ou SECAM a par exemple 25 images(ou trame/frame) par seconde.
Pour les fichier au format MPEG, dans chaque trame ne sont pas enregistré les informations de l'image complète, mais pour la majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente  et la trame suivante, cet algorithme permet d'avoir une forte compression. Afin de représenter une trame,il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine quelles doivent être décodées nécessite un un certain temps de calcul. Afin que ne gêne pendant le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images , cette table porte le nom Frametable. Après la création du frametable , si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage , il peut récupérer les informations directement du frametable.

Pour mieux comprendre consulter par exemple cet article que je trouve très bien expliqué sur la structure d'un fichier Mpeg2 (GOP):

http://g.michaux.free.fr/Structure_GOP_bis.html

Pour créer un "Frametable" cliques droit sur la piste vidéo de ton clip, dans le menu sélectionnes "Créer un nouveau frametable"
Cordialement
PC

goloas Posté à 22/03/2013 09:20

Bonjour,

J'ai fait le frametable; J'ai l'impression que le film est mieux. Il ne reste que très peu de scènes avec des sacades.

Elles surviennent à la suite des transitions ou des titres mais pas à chaque fois. Je vais refaire ces quelques scènes en frametable et je pense que cela ira mieux.

Merci à tous et bonne journée

Gilles