Import dans Magix d'un projet venant d'un autre logiciel

patvig Posté à 15/12/2019 18:38

Bonjour,

J'aimerais commencer un montage en voyage, avec un mini PC fonctionnant avec un Atom. Impossible d'y installer Vdl qui nécessite un Pentium. J'ai bien un elicence Sony MediaStudio (Fegas 'light'), mais il n'y a aucune passerelle entre les 2 logiciels.

Quelqu'un a t'il une suggestion ?

Nota : Si VDL importait les fichiers Edl, je pourrais utiliser par exemple Shotcut qui sait exporter en Edl, et donc organiser un tel transfert.

Commentaires

sasiuk Posté à 15/12/2019 22:05

Bonsoir,

Vidéo deluxe est fermé à tout fichier d’édition du type EDL, XML ou AAF, que ce soit au niveau exportation ou importation.

Movie Studio est tout aussi fermé au niveau des possibilités de passerelle vers des logiciels d’édition tiers.

Tout dépend de la nature de vos sources vidéos, mais je suis dubitatif quand à la possibilité d’éditer des vidéos sur un mini PC équipé d’un processeur mono coeur du type Atom.

Si lors de vos voyages vous tournez en HD H264 (MP4) et si vous avez un Smartphone de moyenne ou haute gamme, avez-vous regardé l’offre en logiciels d’édition vidéo dans les environnements Android ou IOS ?

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 16/12/2019 01:05

En fait, mon intention est de commencer le montage en voyage, tant que je suis 'dans le bain' , et avec la possibilité de chercher des plans qui monterait. La finition (effets, transitions...) et l'exportation du film se feront à la maison.

Sur Android, j'ai repéré Kinemaster.

Solution de repli : ébaucher le montage avec Shortcut, exporter le fichier Edl et l'ouvrir dans le bloc notes, ou Excel pour l’éclater en colonnes) et m'en servir de guide pour refaire le montage dans Vdl.

Sinon, passer à vdl Pro qui parait gérer les Edl.

yvon-robert Posté à 16/12/2019 02:42

Bonjour,

peu importe le logiciel il n’y a pas de communication entre eux. La seule façon c’est d’exporter un fichier mp4 aux mêmes caractéristiques que l’original. Donc si vous êtes en voyage contentez-vous des prises de vue et si vous avez une bonne connexion internet mettez ça dans un cloud ou iCloud et faites votre montage à la maison. Filmez tout en 4K, utilisez iCloud pour le storage, ne faites pas la bêtise d’essayer iMovie ou des logiciels de montage sur tablettes ou smartphones gardez votre argent même si certaines apps se disent exceptionnelles rien en vidéo ne remplace l’ordinateur au moins vous travaillez avec un vrai logiciel et un appareil puissant.

patvig Posté à 16/12/2019 08:25

Pas d'inquiétude : je n’essaierai pas iMovie ! Pas d'Apple, pas de logiciel Apple.

Plus sérieux, je vais quand même je pense essayer de faire un brouillon de montage, ême si c'est à reproduire ensuite dans VDL. Ceci afin de corriger éventuellement mon style de prise de vues, chercher des plans de coupe, etc...

Je pourrai toujours vous faire un retour d'expérience pour vous dire si, dans mon cas, ça valait le coup. RV à ce sujet fin janvier.

yvon-robert Posté à 16/12/2019 15:56

Bonjour,

je ne pense pas qu’en utilisant un portable moins puissant qu’une tablette vous obteniez un résultat intéressant pour du montage.

Salutations,

YR

patvig Posté à 16/12/2019 16:20

C'est bien possible, il faut que je fasse l'essai avant de partir.

yvon-robert Posté à 16/12/2019 20:45

Demandez au Père Noël un portable i7 style Lenovo sous l’arbre de Noël. Ça coûte 1500 à 2000$ et vous serez enchanté.

Salut

patvig Posté à 16/12/2019 20:56

J'ai déjà un MSI 17 pouces avec Geforce 650M, un peu moins costaud donc, mais il m'a fait délaisser mon PC tour de montage. Simplement, je voudrais voyager plus léger. Il me reste la possibilité d'un portable plus ancien, en 14 pouces qui lui a un i5 et a déjà fait tourner Magix.

yvon-robert Posté à 16/12/2019 23:00

Bonjour,

je vais vous donner un autre conseil si vous êtes en voyage ne vous encombrer pas d’un vieille appareil lourd et peu performant focussez sur la prise de vues en 4K au maximum de qualité utilisez un smartphone récent vous obtiendrez de bons résultats. Vous pouvez tout placer sur une clé USB ou dans le iCloud et à la maison vous faites vos montages. Procurez-vous un bon micro et un stabilisateur type gimbal si vous utilisez un smartphone. Améliorez vos techniques et votre équipement comme un monopode, une enregistreuse numérique, un micro shogoun, une lumière Led ou le gimbal sans parler de lentilles et de GoPro.

bonne chance,

YR