Commentaires

Raymanix Posté à 03/02/2012 08:27

Bonjour, Dafre13

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 03/02/2012 08:30

Bonjour, Dafre13

A la lecture de votre message, je pencherai pour un problème de Codecs qui pourraient être différents pour 'la Vidéo et l'Audio' utilisés lors de la phase de compression pour la création de votre fichier conteneur et avec ceux utilisés par défaut par Vidéo deluxe xx, qui sont installés sur votre ordinateur.

Donc, je vous conseillerai de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « GSpot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire le fichier conteneur.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

- En cas de différence constatée, je vous propose de télécharger sur Internet un pack de Codecs qui contiendraient ceux qui vous manqueraient.

Cdt.

Ray.

dafre13 Posté à 03/02/2012 08:37

Bonjour Ray,

video deluxe 17 HD.

J'ai téléchargé une mise à jour ce matin.

Daniel

Jipet Posté à 03/02/2012 09:15

Bonjour,

Attention DivX n'est pas un format conçu pour le montage vidéo. Ce format s'emploie  pour finaliser une vidéo à condition de ne pas vouloir effectuer par la suite un nouveau montage. La complexité de ce codec s'adapte mal à l'ajout d'effets, transitions et autres opérations délicates. Les difficultés seront plus importantes que, par exemple, avec l'AVCHD.

Attention au téléchargement d'un pack de codecs. Il est préférable de télécharger uniquement le codec manquant. Le problème récurrent d'un pack est de générer des conflits avec des codecs déjà installés (pas toujours).

AVIcodec permet de connaître toutes les informations contenues dans un fichier AVI. Pour les autres conteneurs, voir avec Gspot ou MediaInfo

Cordialement.