Import fichier 4K d'une hero 4 Black edition vers Magix premium 2015

lepiafvolant Posté à 10/05/2015 14:24

Bonjour à tous

Je suis confronté à un soucis , j'importe un fichier gopro 4 en mode 4K 30 Fps sous magix 2015 , je le coupe pour le montage et ensuite je l'exporte au format Mpeg 4 mais j ai beau reglé different mode de resolution , frequence d'image etc , j ai du mal à arrivé à des resultats satisfaisants sachant que ma bande video fait moins de 5 minutes et que je dois l'enoyer sur Vimeo en essayant d'avoir une qualité acceptable.

Si qq un a une solution ou des conseils , je suis preneur

par avance merci à tous

Je realise des montages pour drone visible sur www.drone-air.fr

Commentaires

MN34 Posté à 10/05/2015 19:30

Bonjour à tous

Je suis confronté à un soucis , j'importe un fichier gopro 4 en mode 4K 30 Fps sous magix 2015 , je le coupe pour le montage et ensuite je l'exporte au format Mpeg 4 mais j ai beau reglé different mode de resolution , frequence d'image etc , j ai du mal à arrivé à des resultats satisfaisants sachant que ma bande video fait moins de 5 minutes et que je dois l'enoyer sur Vimeo en essayant d'avoir une qualité acceptable.

Je realise des montages pour drone visible sur www.drone-air.fr

Bonsoir,

Ce n'est pas très précis "Je l'exporte au format MPEG4 ???  en restant en 4K ou en passant en HD ???

... quel débit désiré ? ...

Sur Magazinevideo.com, VDL 2015 a été testé en 4K, à priori sans problème.

Voici leur tableau de réglages en MPEG 4  4K:

Désolé, je ne peux rien dire de plus, ne travaillant pas en 4K.

Cordialement.

Michel

lepiafvolant Posté à 10/05/2015 20:19

merci quand meme pour l'info , effectivement y a un mode export direct mais c'est magix qui decide des options et le resultat est decevant , donc j ai fait un essai avec un export manuel et un transfert sur vimeo mais le resultat moyen alors que je vois des videos 4k faites par drone d'une qualité impecc voir bluffante mais avec premiere

J avai posé deja la question , sous magix 2014 on pouvait assembler tous les objets decoupés avec le clic droit de la souris , mais sous 2015 cet option n'est plus valide donc on doit glisser manuellement tous les objets coupés les uns apres les autres donc assez fastidueux

j avai posé la question direct à magix , ils m'ont jamais repondu lol , pas cool

en tout cas merci pour ta reponse

Pierre

danielpaulus Posté à 10/05/2015 21:36

Bonsoir,

Tu vois sur un des écrans montrés par Michel, il y a un bouton avancé et là tu choisis tous tes paramètres.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 10/05/2015, 21:36, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 10/05/2015 23:42

merci quand meme pour l'info , effectivement y a un mode export direct mais c'est magix qui decide des options et le resultat est decevant ...

J avai posé deja la question , sous magix 2014 on pouvait assembler tous les objets decoupés avec le clic droit de la souris , mais sous 2015 cet option n'est plus valide donc on doit glisser manuellement tous les objets coupés les uns apres les autres donc assez fastidueux

j avai posé la question direct à magix , ils m'ont jamais repondu lol , pas cool

en tout cas merci pour ta reponse

Pierre

Bonsoir,

Je ne peux juger VDL 2015, je n'ai pas encore installé 2015,

mais comme beaucoup de monde qui utilisent les diverses possibilités de la lame de rasoir, il n'y a aucun besoin de rapprocher manuellement des clips !!!   (sauf cas exceptionnels)

Les 3 fonctions importantes avec le menu "Lame de rasoir" sont:

1) Supprimer le début  (sous-entendu la partie gauche d'une scène définie par l'emplacement du curseur) 

2) Supprimer la fin       (sous-entendu  la partie droite d'une scène définie par l'emplacement du curseur)

3)  Effacer la scène.  

Quand on les utilise ... les scènes se raccordent automatiquement ... sans laisser de trou !!! 

Il faut apprendre à utiliser ces commandes basiques de VDL en lisant le manuel ... ensuite on gagne beaucoup de temps.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

Cordialement

Michel