importation avec vidéo de lux 2015

francis.mireille Posté à 26/03/2015 12:00

Bonjour à vous, déçu de Magix vidéo de lux 2015, car je ne parviens pas à importer de ma caméra Sony HDR cx130, branchée en USB avec le câble fourni, je sélectionne la source d'enregisrtrement AVCHD/carte sd/ usb, l'écran disparait sans me donner le temps de cliquer sur une des options " camera AVCHD" l'écran suivant me permet de cliquer sur "importer" mais une petite fenêtre s'ouvre " aucun enregistrement n'a été sélectionné" je suis sur Windows 7 intégral 64 bits processeur: intel core i7 3,40 GHZ mémoire ram; 8.00, je rame depuis 1 mois, merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 26/03/2015 12:43

Bonjour Francis

Essaies en insérant la carte mémoire dans le lecteur de carte du PC.

Dans le media pool clic sur Ordinateur, ensuite double cliques sur l'icône de la carte mémoire, voir ci dessous.

Fais un double clic gauche sur cet icône, pour afficher son contenu, voir ci dessous:

Ces captures d'écran sont effectuées à partir de VDL 2014. Cela sera peut être un peu différent avec VDL 2015.

Cordialement.
PC

robertlebelge Posté à 26/03/2015 12:58

Bj,

Si en suivant les conseils de Philchris vous n'y arrivez pas, réinitialiser le logiciel comme il était au départ.

Cela doit marcher.

@

Dernière modification de robertlebelge le 26/03/2015, 13:00, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Barusse Posté à 26/03/2015 15:54

Bonjour ,

Pourquoi n'essayez vous pas d'importer vos vidéos via le logiciel Sony "Picture Motion Browser " PMB , fourni avec votre camescope ?

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 26/03/2015 16:18

Bonjour Francis,

Utiliser la méthode de Pilchris qui consiste à utiliser directement la carte mémoire pour faire du montage est possible, mais pas très recommandable. (d'abord si la carte n'est pas rapide, d'autre part si on fait du montage pendant longtemps cela oblige de conserver la carte mémoire présente dans le PC, enfin, les rushes dans ce cas ne sont pas sauvegardés )

Ce que font la plupart des gens, c'est -->  avant de commencer d'utiliser le logiciel de montage on copie ses rushes dans un répertoire d'un disque dur utilisé avec le PC.

- Pour cela on utilise un gestionnaire de fichiers (comme l'explorateur de Windows),

- puis on sélectione les fichiers à copier sur la carte mémoire (on se repère avec la date des fichiers)

- on lance la commande "Copier"

- on va ensuite dans le répertoire créé sur le disque dur (on aura donné auparavant un nom au répertoire = sujet et date)

- on lance enfin la commande "Coller"

Cordialement

Michel

P.S. (ajout plus tard) :   Je viens de voir la solution de Barusse --> utiliser "Picture Motion Browser" fourni par Sony avec le caméscope est aussi une bonne solution, mais demande d'installer ce logiciel, ce qui n'est pas indispensable.