importation fichier mov

davidandre Posté à 19/09/2011 21:56

Bonsoir à toute la communauté Magix,

Je réalise habituellement avec un APN Panasonic TZ7, des vidéos qui me donnent des fichiers de type .MOV en 1280x720 que je convertis en MPEG2 avec le logiciel "Free Video Converter".

Ceci fait, je n'ai aucun problème pour les glisser déposer sur la time line

Probablement par erreur de paramétrage, j'ai réalisé de nouvelles video et obtenu des fichiers de type .MOV en 640x360.

Là, impossible de les convertir et encore moins les faire glisser sur la time line, malgré l'installation récente de "Quick Time Player" sur le site. (D'ailleurs, j'aimerai connaitre la procedure de fonctionnement de ce logiciel pour ouvrir les fichiers .MOV)

Donc, ma question est de savoir comment ouvrir ces fichierx en 640x360 dans un projet contenant  des fichiers en 1280x720

J'espère qu'ils sont utilisables

Merci pour votre réponse et bonne soirée  

Pour information mon logiciel de montage est Video de luxe 16 Premium

Commentaires

philchris Posté à 19/09/2011 22:22

Bonsoir davidandre

" Certains formats comme Quicktime (.mov) ou Real (.rmx) ne sont lisibles qu'avec le lecteur développé par leur éditeur ce qui impose parfois leur installation uniquement pour lire un seul fichier. Quicktime Alternative est, comme son nom l'indique, une alternative à Quicktime et vous permet de lire des fichiers .mov avec votre lecteur préféré. "

Télécharger QuickTime Alternative gratuit, qui installera des CODEC complémentaires :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html

En téléchargeant QuickTime Alternative, je pense qu tu n'auras plus besoin de convertir tes vidéos au format MPEG, tu pourras déposer directement tes fichiers .MOV dans VDL.

A suivre .....

Cordialement.

PC.

davidandre Posté à 20/09/2011 09:15

Bonjour Philchris

et merci de ta réponse

Je vais suivre ton conseil, désinstaller quick time et le remplacer par quick time alternative

Bonne journée

philchris Posté à 20/09/2011 09:35

Bonjour Philchris

et merci de ta réponse

Je vais suivre ton conseil, désinstaller quick time et le remplacer par quick time alternative

Bonne journée

Bonjour davidandre,

Fais moi savoir si cela fonctionne, si tu peux importer tes fichiers en .MOV  directement dans VDL sans les convertir, en MPEG 2 ?

A suivre.....

Cordialement.

PC.

davidandre Posté à 20/09/2011 23:16

Bonsoir Philchris

CA MARCHE !!

Mais j'aurais probablement besoin de  "Free Video Converter" pour convertir certains fichiers .MTS lorsque je film en HD

En tout cas bravo et merci de ta réponse.

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment joindre une copie d'écran ou partie d'écran d'un projet de montage sur VDL quand il y a nécessité de le faire

Merci encore et bonne soirée 

Cordialement

philchris Posté à 21/09/2011 10:09

Bonsoir Philchris

CA MARCHE !!

Mais j'aurais probablement besoin de  "Free Video Converter" pour convertir certains fichiers .MTS lorsque je film en HD

En tout cas bravo et merci de ta réponse.

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment joindre une copie d'écran ou partie d'écran d'un projet de montage sur VDL quand il y a nécessité de le faire

Merci encore et bonne soirée 

Cordialement

Bonjour davidandre

Merci pour ce retour d'information.

Je pense que VDL 16 supporte le format .MTS HD et à mon avis tu n'auras pas besoin de le convertir.

Pour le reste de ta question: "Comment joindre une copie d'écran" je ne connais pas la réponse, n'ayant jamais eu à le faire !

Bonne continuation

Cordialement

PC