Importation manque le son sur magix version 4

Commentaires

derivaz63 Posté à 10/03/2012 18:30

et avec ce programme Magix Video de luxe MX, je pourrai importer les vidéos mini DV et les fichiers AVCHD sans problème. Si tel est le cas, je vais m'acher ce programme et les problèmes seront résolus. merci de me confirmer que je pourrai utiliser ce programme pour ces deux formats.

Maggico Posté à 10/03/2012 18:30

En ce moment grosse promo sur Amazon

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dsoftware&field-keywords=video+deluxe&sprefix=video+de%2Caps%2C317

@+

Gilbert

Ce programme fonctionne sans problème pour les deux formats et même pour les vidéos analogiques. Pour la différence de prix, préferer si possible la version Premium

Pour le mini dv il faudra un cable Firewire (le PC doit posséder une telle prise). Pour l'AVCHD ce sera de l'USB

derivaz63 Posté à 10/03/2012 18:35

Dernière question, je pourrai utiliser ce programme sur mon portable ? je n'ai pas besoin d'un pc fixe. jusqu'à maintenant j'ai tout fait via mon portable.

Maggico Posté à 10/03/2012 18:38

Pour le DV en principe il n'y aura pas de problème par contre pour l'AVCHD comme indiqué plus bas il faut que le portable soit suffisamment puissant. On peut toujours contourner le problème en lisant le tuto La fluidité avec l'AVCHD ici

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

@+

Gilbert

derivaz63 Posté à 10/03/2012 18:44

A l'attention de Maggico et de Gajl, je vais acheter ce programme et monter les mini dv et quand j'aurai fini, je m'attaquerai au avchd. si je devais rencontrer des problèmes, je me permettrai de vous redemmander des conseils. je vous tiendrai au courant si cela fonctionne. Je voulais vous remercier d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider. je vous adresse mes meilleures salutations. Catherine

Maggico Posté à 10/03/2012 18:53

Si Gajl ou moi même ne savons pas répondre à vos questions, ne vous inquiétez pas il y a sur ce forum beaucoup de gens compétents qui se feront un grand plaisir de vous venir en aide.

Cependant il faut savoir que Vidéo Deluxe est un autre monde par rapport à SOS Cassettes vidéo, je vous conseille vivement de lire les différents tutos que vous trouverez dans la section Tutoriels et en cas de difficultés nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide

Bon courage

Gilbert

Maggico Posté à 10/03/2012 18:53

Si Gajl ou moi même ne savons pas répondre à vos questions, ne vous inquiétez pas il y a sur ce forum beaucoup de gens compétents qui se feront un grand plaisir de vous venir en aide.

Cependant il faut savoir que Vidéo Deluxe est un autre monde par rapport à SOS Cassettes vidéo, je vous conseille vivement de lire les différents tutos que vous trouverez dans la section Tutoriels et en cas de difficultés nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide

Bon courage

Gilbert

derivaz63 Posté à 10/03/2012 18:54

Pour maggico, c'est encore moi, vous dites que j'aurai besoin d'une prise firewire mais je n'ai pas de port firewire sur mon portable et pas d'emplacement carte express pour en ajouter un. c'est une problème ou peut-on le contourner ?

laplancha Posté à 10/03/2012 18:56

Commencer par le mini-DV avant de passer à l'AVCHD me paraît tout à fait judicieux, surtout possédant un portable.
Investissez un peu de temps à lire la doc pdf associée à votre nouveau logiciel et n'hésitez pas à revenir sur magix.info.fr: même si vous ne posez pas de question vous y trouvez beaucoup de réponses.
Cordialement
jl

Maggico Posté à 10/03/2012 19:02

Si vous n'avez ni port Firewire ni emplacement pour une carte PMCIA alors effectivement il y a un problème, cependant je crois que l'ami phichris (sur ce forum) avait trouvé des adaptateurs USB->Firewire, s'il lit ce message il pourra vous renseigner

 

derivaz63 Posté à 10/03/2012 19:03

et comme je demandais, si sur mon ordinateur je n'ai pas de port firewire? puis-je contourner ce problème par un adaptateur ?

derivaz63 Posté à 10/03/2012 19:05

J'espère qu'il lira ce message. merci pour tout. Catherine

Maggico Posté à 10/03/2012 19:06

Je lui envoie un message privé pour qu'il vous réponde

Maggico Posté à 10/03/2012 21:33

Catherine,

J'ai retrouvé la réponse de Philchris elle se trouve dans cette discussion

http://www.magix.info/fr/magix-video-deluxe-mx-et-camescope-sony-dcr-trv33e.knowledge.688777.html

Le lien se trouve ici

@+

Gilbert

derivaz63 Posté à 10/03/2012 22:35

Merci Gilbert, j'attend de recevoir le programme que j'ai commandé et de voir les câbles qui sont éventuellement fournis avec. Dans le cas ou tout ca ne fonctionnerai pas, je suis aussi disposée à racheter un pc, car lorsque j'ai acheté celui que j'ai je ne pensais pas faire du montage video. Pourrai-tu me dire quels sont les ports, la mémoire minimum ou confortable, quel processeur, quelle mémoire je devrai regarder pour ce nouvel ordi. Prise HDMI,etc...... Je ne fais pas grand chose d'autre avec sauf un peu de bureau, et surfer.

 

Maggico Posté à 10/03/2012 22:59

Alors on n'est pas encore couchée 

Concernant le PC pour faire du montage vidéo si vous pouvez patienter un peu ! En effet Windows 8 est prévu pour la fin de l'année, sinon selon ce que vous souhaitez faire il faudra prévoir une configuration musclée.

A mon sens pour faire de l'AVCHD il est préférable d'avoir un processeur Intel Core I7 les dernières générations pour les portables portent le numéro 2670 (le 2 indique que ce sont des CORE I7 2ème génération) prévoir un PC avec 8 Go de RAM ou davantage pour le cas ou les logiciels passeraient en 64 bits, une carte graphique équipée de la technologie Open CL (cartes ATI) ou CUDA (cartes Nvidia) chez MAGIX ils ont l'air de préférer les cartes ATI (on m'a même indiqué des 6950 ou 6970 mais elles sont encore chères).

Un écran 17 pouces

Le PC doit posséder au moins deux disques durs un pour les programmes et l'autres pour les données (les projets concernant les montages vidéo) le second disque dur peut être un disque externe si possible tounant à 7200 t/min.

Des prises USB 2 et au moins une USB 3 si possible un port eSata (pour par exemple brancher le disque externe), un port HDMI pour relier éventuellement le pc au téléviseur ou à un moniteur plus grand.

Windows 7 64 bits (ou attendre Windows 8)

Un port PCMCIA pour placer éventuellement une carte Firewire car on en trouve de moins en moins sur les PC récents.

Voilà une configuration puissante qui devrait faire l'affaire, un de mes copain du club photo vidéo de Linars (près d'Angoulême) possède une confguration à peu près équivatente (un DELL) je crois me souvenir qu'il a payé autour de 1300 €

Si vous ne devez faire que du montage SD alors le prix de la config diminue forcémment

@ bientôt

Gilbert

PS : aucun cable n'est fourni avec Vidéo Deluxe

derivaz63 Posté à 10/03/2012 23:12

houuuuuuu, mais je veux juste monter quelques vidéos que je vais faire de mes petits enfants. J'ai repris les vidéos des bobines de film de l'époque que quelqu'un m'a mis sur vhs, ainsi que les cassettes de mon vieux caméscope, avec des mini vhs à mettre dans un adapteur. Avec le programme SOS video, j'ai pu tout faire. après j'avais acheté le magnétoscope que j'ai donné à ma fille ainée pour filmer ses deux enfants et j'ai des mini DV depuis 1998 à 2011 et comme le caméscope fonctionne très bien, elle va continuer à filmer et je ferai le montage. Quand à moi, je me suis achetée l'appareil photo sony Cyber Shot TX9 et avec lui je peux faire des petits films HD mais le format est AVCHD. Alors voila, ce n'est pas pour faire du montage video pour les autres et je fais un film à la fois que j'enregistre sur mon disque dur une fois terminé puis je l'efface de mon ordi. Ai-je vraiment besoin de l'ordinateur dont tu me parles avec un si grand écran ? Etant donné que monter un film prend beaucoup de temps je voudrais le faire le soir avec mon ordi sur mes genoux, en compagnie de mon mari, sinon il va se retrouver tout seul un sacré long moment. Donc je mets la carte SD dans mon ordi, il enregistre très bien ce format sur l'ordi que j'ai maintenant mais je ne peux pas monter ces images via SOS Cassettes vidéo vu que c'est un format numérique, mais je ne t'apprend rien, hihi. J'ai fait comme ca jusqu'à maintenant ......

Maggico Posté à 10/03/2012 23:25

Bon effectivement tu n'as pas besoin d'une config aussi mulsclée, demain je te proposerai une autre config, pour faire de petits montages

Mais ce soir je ferme la boutique

@ demain

Gilbert

derivaz63 Posté à 10/03/2012 23:26

Merci beaucoup. Bonne nuit. Meilleures salutations. Catherine

Maggico Posté à 11/03/2012 09:47

Bonjour Catherine,

Si tu as commandé la version boîte, sur le côté de celle-ci il y a la configuration minimale préconisé par MAGIX pour le traitement de la SD et pour le traitement de l'AVCHD

Bon dimanche

Gilbert 

derivaz63 Posté à 11/03/2012 09:59

Bonjour Gilbert,

Oui j'ai commandé la version boîte sur Amazon. Il y avait un super offre à 65 euros au lieu de 130.

Je regarderai quand j'aurai reçu la boîte.Je te redonnerai des nouvelles dans la semaine. Merci pour tout et bon dimanche.

Catherine

derivaz63 Posté à 11/03/2012 18:18

Rebonjour Gilbert,

Que penses-tu des cours pour VDL Prémium ?

Catherine

 

Maggico Posté à 12/03/2012 10:43

Bonjour Catherine

Il existe diférents niveaux pour VDL, le cours débutants permet de découvrir le logiciel et d'apprendre les fonctionnalités de base (Interface, sélections, coupures etc) On explique ce qu'est un projet, qu'il se compose de films et chapitres, le but aussi est de montrer comment installer des transitions, des titres, des effets spéciaux, On montre ensuite les principales fonctionnalités de l'interface Graver etc...

Les participants repartent avec un bouquin (plus explicite que la version de référence livrée avec le programme sous forme de PDF) et un DVD 

En espérant avoir répondu à ta question

Bonne journée

Gilbert

derivaz63 Posté à 12/03/2012 11:59

Merci Gilbert, je me suis inscrite à un cours. Je pense que ca ne peut pas faire de mal, il y a de toute façon plein de choses à apprendre. Merci encore pour tout. Bonne journée. Catherine