Importation MP4 - bug son

Walkey Posté à 01/01/2018 20:12

Bonsoir à tous

comme expliqué dans le titre, lorsque je fais une importation d'un fichier mp4, il y a un bug du son (comme s'il y avait des "lags"). J'utilise Magix video deluxe 2014 et, avant que je change de pc, tout marchait bien... j'ai fais les mise à jour mais rien à faire (en fait, avant les maj, je n'avais aucun son mais bon, il y a du progrès). J'ai vu que sur les version récentes, il fallait acheter les codec pour 5 euro sauf que certaines questions persistent toujours : pourquoi avant, ça fonctionnait et maintenant je devrai payer ? et ou ? car je n'ai aucun téléchargement supplémentaire disponible...

Pouvez-vous m'aider svp ????

Merci

Cordialement

Anthony

Commentaires

yvon-robert Posté à 02/01/2018 20:23

Bonjour,

regardez dans les réponses déjà faites sur le codec nécessaire, probablement avant vous aviez le codec installé d'une version antérieure ou d'un autre logiciel vidéo dans votre ordinateur. Normalement il s'agit de réinstaller le codec.

salutations,

YR

Walkey Posté à 02/01/2018 23:00

Bonsoir,

j'ai activé le codec mais ça bug toujours. Par contre, ce qui est vraiment bizarre, c'est que la musique en fond est normal mais les voix (lorsque je parle avec mon ami) sont saccadé... Ce qui est complètement délirant étant donné le fait que sur le fichier originel, il n'y a aucun problème ! Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir...

yvon-robert Posté à 02/01/2018 23:12

Bonjour,

Probablement votre ordinateur manque de puissance il n'arrive pas à traiter la vidéo et la piste de son. Pour obtenir plus de puissance fermer les programmes non utilisés. Si vous avez le temps procéder à un nettoyage de votre disque dur à l'aide de Ccleaner ( version gratuite ) et Malwarebyte ( version gratuite ) ne jamais défragmenter un disque SSD. Aussi à l'intérieur du programme minimisez le nombre de pistes ou tracks vidéo.

Voir si après compilation ou export le problème persiste, avant compilation ce n'est pas grave mais si le problème persiste c'est plus embêtant.

Salutations,

YR  

Walkey Posté à 02/01/2018 23:23

J'ai changé tous les composants et j'ai pris les meilleurs, s'il y a bien une chose que je suis sure, c'est que ça ne vient pas de mon pc :(

Walkey Posté à 03/01/2018 20:10

Je souhaiterai ajouter également qu'il y a un problème avec l'importation en format mp3. J'ai essayé avec un .wav et tout va bien...

Blek Posté à 04/01/2018 17:52

Bpnjour à tous,

Je viens d'acheter ce matin pour 5€ le code d'activation, pour activer l'encodage du Mp4, mais cela ne fonctionne pas ! en effet, lorsque je veux finaliser mon projet et que je clique sur exporter film, que je selectionne Mp4 et bien il y a rien ! pourtant, lorsque que j'ai insérer le code d'activation, j'ai eu un petit écritaux comme quoi mon encodage avait vient réussi et qu'il est activé.

Cordialement !

Walkey Posté à 04/01/2018 19:12

Bonsoir Blek,

c'est parce qu'il faut décocher la case Accélération matérielle pour format MPEG-4/export AVCHD, si possible dans l'onglet vidéo/Audio lorsque tu cliques sur Paramètre (le petit engrenage en haut à gauche).

Ça ne répond pas vraiment à mon poste et j'aurai préféré que tu en fasses un personnellement (d’autant plus qu'il existe déjà) mais bon, je répond quand même ^^

Quelqu'un aurait une réponse pour mon problème ? :'(

Blek Posté à 05/01/2018 15:14

Bonjour WalKey,

j'ai oublié de préciser que je suis sur Magix video Deluxe 2008. Je suis aller chercher un peu sur le paramètre vidéo/audio, afin de le désactiver, je n'ai vu qu'une option de désactivation c'est accélération du matériel pour les effets 3D ( requiert un redémarrage ) que j'ai décoché et redémarrer le Pc, mais rien ne se passe.

En tous cas, je te remercie, d'avoir essayer de m'aider, mais mon problème n'est toujours pas résolu. Sinon, je demanderai à Magix Vidéo Deluxe un remboursement.

Autre précision, je dispose également de Magix Video Deluxe, 2016 Premium, et j'hésite de faire la mise à jour du logiciel, pour 69,99€ car je crains un bug, comme mon premier problème.

Encore une Merci !

Cordialement.

Blek.

thierry-maurer Posté à 15/03/2019 18:52

salut Walkey. je viens de trouver ton poste, j'ai résolu le problème que j'ai eu comme toi. Musique de fond R.A.S bruitage du web R.A.S mais les sons enregistrés de sur mon téléphone hachurés.

Je suis passé par Audacity et je me suis aperçu d'une différence de compression et j'ai transformé mes Mp3 en WAV et ça marche super bien.