Importation rush AVCHD + "Noir" entre rush

richard750 Posté à 06/06/2017 09:23

Bonjour

Je me permets de laisser ma question ici en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

Voilà, j'ai un caméscope sony HDR PJ-410 avec une carte mémoire micro SDXC class 10 64Go.

Lorsque j'enregistre mes vidéos en HD 1080p 50p, j'ai des rush qui se créé toutes les 10 minutes (vive le Fat32 ^^)

Le problème, c'est que lorsqu'un nouveau rush est créé, le début de ce rush (0.3s) ne comporte aucune image. Black total ^^

Cela arrive lorsque je copie colle mes rush sur mon DD puis fais un glissé déposé dans magix vidéo delux.

Du coup, je me suis dit que si je passais par l'onglet importation cela marcherait mieux.

Je suis donc allé chercher mes fichiers et là je vois que mes rush sont assemblés (exemple : film 00011-0013.MTS (3rush))

Mais lorsque j'appuie sur le petit bouton "play" ou la petite flèche qui pointe vers le bas pour l'importer, je me retrouve qu'avec le premier RUSH.

Du coup ma question est double :

1. Comment éviter le "noir" entre deux rush

2. Comment importer un fichier AVCHD depuis magix

Merci de vos retours :)

Commentaires

Maggico Posté à 06/06/2017 10:22

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir VDL, de brancher le caméscope sur le PC via le port USB, de cliquer sur le bouton rouge sous le moniteur, de Choisir AVCHD ?

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous pouvez sélectionner les rushs et cliquer sur le bouton Importer.

Cordialement.

Gilbert.

richard750 Posté à 06/06/2017 11:31

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai essayé. La première fois ça m'a proposé les rush "assemblés". J'ai cliqué sur "importer" mais je n'ai eu que 1 rush sur 3 d'importer.

J'ai essayé de nouveau et cette fois j'ai eu les rush "séparés". J'ai fais importer et le problème est apparu (toujours ce noir entre deux rush)

À noter que sur l'écran où sont listés les rush certains sont colorisés en rose et d'autres en bleu. Je ne sais pas pourquoi.

Merci

Maggico Posté à 06/06/2017 11:50

Les clips sélectionnés sont en bleu, une coche doit s'afficher dans le petit carré noir en haut à droite.

En effet il y a différentes couleurs selon le nombre de clips cela peut varier, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Allez dans le menu Aide et dans la zone de recherche tapez AVCHD/carte SD/USB vous aurez toutes les infos sur le sujet.

@+

richard750 Posté à 06/06/2017 18:30

Oui j'ai bien suivi la procédure mais j'ai toujours ce problème de "noir" entre deux rush.

sasiuk Posté à 06/06/2017 23:50

Bonsoir,

Pour éviter éviter le "noir" entre deux rush (typique en filmage de spectacles) la meilleure solution est de concaténer vos différents fichiers en un seul, puis de l'importer sous Vidéo deluxe.

Voir les détails dans cette autre discussion : https://www.magix.info/fr/forum/synchroniser-fichier-vido-issus-de-2-camescopes-filmant-la-meme-scne--1183760/

Bien cordialement.

DéDé.