Importation video deluxe 2015

robert-s2 Posté à 28/03/2015 10:22

Lors de l'importation d'un projet existant sur un edique dur externe, , je passe par importation puis ordinateur puis disque dur externe.  video de luxe 2015 ouvre alors une fenetre m'anonçant le fichier introuvable. Il m'invite à insérer le lecteur alors qu'il est déjà inséré. Il charge le projet si je clique sur "ignorer" mais ils est incomplet.

Tout ça fonctionnait très bien avant avec vidéo 2013.

Que faire? Est ce un bug du programme ou y a t'il une manoeuvre que je ne fais pas?

Commentaires

Maggico Posté à 28/03/2015 10:41

Bonjour,

Par rapport à votre montage d'origine, il y a probablement un ou plusieurs fichiers qui ont été déplacés, c'est la raison pour laquelle vous recevez ce message.

Cordialement

Gilbert

robert-s2 Posté à 28/03/2015 10:53

Il n'y a pas eu de fichiers déplacés, et j'ai oublié de préciser que je n'ai plus de son, aussi bien sur les projets montés que sur les rushs...

Maggico Posté à 28/03/2015 11:01

Avez-vous les dernières mises à jour 14.0.0.172

Avec l'explorateur de Windows, vérifiez que le fichier manquant se trouve bien dans le dossier (ce qui me surprendrait).

Si vous ne trouvez pas le fichier dans le dossier indiqué faites une recherche sur votre PC

@ suivre...

Gilbert

MN34 Posté à 28/03/2015 12:06

Bonjour,

Avant de parler de "bug du programme" alors que la plupart des gens l'utilise sans problème depuis 6 mois, il faudrait peut-être s'interroger sur sa propre configuration de PC ... et sur ses disques/partitions/répertoires.

De quel PC s'agit-il ... de quel type de film on parle... ne pas croire que les gens ici sont des sorciers qui comprennent tout sans qu'on leur explique l'environnement d'un problème particulier. Ici ce n'est pas le SAV de Magix qui, ... malgré tout, eux aussi, ont bien du mal à tout comprendre sans les bonnes explications.

Attention au langage et à la précision des mots utilisés:

l'appellation : "Importer un projet", ne veut rien dire:

- ON CHARGE  un projet ... c'est un fichier du type -->  monprojet.MVP (pour cela on clique sur ce nom de projet et le chargement commence)

- ON IMPORTE alors les "rushes" et fichiers annexes qui sont mentionnés dans le projet --> monprojet.mvp ...

... ces rushes et tous les fichiers annexes ne sont pas obligatoirement au même endroit, il faut donc spécifier disque/partition/répertoire, si ceux-ci ne sont plus au même endroit que lors de la création de cet ancien projet. La lettre du disque peut avoir simplement changé --> D: E: F: etc ...

Pour info, le nom du fichier introuvable est mentionné en bas de la fenêtre qui annonce le problème.

Il suffit alors de se rappeler où est ce fichier, de se déplacer jusqu'à cet endroit sur le disque  etc ....

Cordialement

Michel

robertlebelge Posté à 28/03/2015 13:37

Bj,

Pas de raisons que cela ne marche pas, s'il le faut réinitialiser le programme.

Voyez côté configuration audio de votre PC.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/03/2015, 13:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robert-s2 Posté à 28/03/2015 18:25

Alors soyons bien précis.

Je travaille sur un PC sous Vista, et je rappelle que je n'ai jamais eu de problème avec magix vidéo 2013.

Donc je lance magix vidéo deluxe 2015.

Je vais dans importation et magix me propose une arborescence similaire à l'explorateur de windows.

Je clique sur ordinateur puis sur G qui est l'emplacement de mon disque dur externe sur lequel sont sauvegardées toutes mes vidéos. Je clique sur le dossier vidéo. jusque là, tout va bien.

Je clique sur le fichier qui m'interesse et j'ai alors en tête de liste - si mes fichiers sont classés par date d'enregistrement - un fichier projet MVP puis en dessous les différents fichiers vidéo qui m'ont permis de faire le montage en SDV MP4.

Je clique sur le projet MVP et là s'ouvre une fenêtre m'annonçant : 

Fichier appartenant au film I:Vidéos/nnn/SDV_0441.MP4 introuvable.

Si le fichier se trouve sur un support amovible, insérez ce dernier et sélectionnez "répéter".

Si le fichier a été déplacé, sélectionnez "Dossier" et indiquez son emplacement actuel.

Remarque : si vous passer outre le chargement de fichier, le film peut être défectueux.

Suivent en dessous les boutons : répéter ; ignorer ; ignorer tout; dossiers ; annuler .

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Si je fais ignorer tout les images se chargent (à partir de G donc puisqu'il n'y a aucun disque ou clé USB ou carte SD sur le port I), mais je n'ai pas de son.

Comment, en allant chercher des dossiers dans un lecteur G, peut on m'annoncer qu'on ne les trouve pas sur I alors qu'ils apparaissent dans la fenêtre d'importation sous G.

De plus si je clique simplement sur un des fichiers SDV, je peux le visionner mais je n'ai plus de son, alors que le son fonctionne très bien si je visionne le même fichier avec VLC media player...

Si on peut m'expliquer. Merci