Importer des fichiers midi sur Magix Video deluxe

Hanto Posté à 07/11/2012 09:37

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un problème d'importation de fichier audio midi sur Magix Video Deluxe (j'ai une vieille version, la 15 premium). Quand il s'agit de mettre le fichier dans Magix il n'y a aucun problème, mais lors de la gravure/encodage, pour exporter mon projet en une vidéo, le fichier Midi disparaît de la piste. Il est encore dans le fichier projet, mais dans le fichier vidéo final on ne l'entend pas. Quelqu'un a-t-il la solution svp ?

Merci beaucoup

Cordialement,
Tyvamin

Commentaires

philchris Posté à 07/11/2012 09:50

Bonjour Tyvamin,

Ton fichier Midi doit être converti au format: Wav, MP3, PCm, WMA, etc.... avant d'être importé dans ton projet.
Cordialement
PC

Hanto Posté à 07/11/2012 09:56

Justement, j'aimerais ne pas avoir à faire une conversion, pour garder la même qualité (même lorsque je convertis un fichier midi en l'enregistrant depuis ma carte son, y a de légers grésillements).. Il est vraiment impossible sur une vidéo d'utiliser un fichier midi normal ? Pourtant il me semblait que sur d'autres logiciels c'était faisable..

philchris Posté à 07/11/2012 10:07

Tyvamin

Le fichier MIDI ne contient pas de son numérique, il reçoit simplement des commandes destinées à piloter les instruments MIDI. Le fichier MIDI contient, entre autres, des données sur chacune des notes à jouer (durée, volume, clé, numéro de canal, vélocité, etc.). Ainsi, au lieu d'écrire des notes sur des partitions, on peut composer de la musique en programmant les fichiers MIDI. Un fichier MIDI est en fait une représentation numérique de partitions musicales. Il existe deux types de fichiers son : les fichiers d'ondes sonores (sons numérisés: wav, pcm, mp3 etc...) et les fichiers MIDI (instructions pour produire de la musique). Les fichiers MIDI possèdent en général l'extension .mid.
Cordialement
PC

Hanto Posté à 14/11/2012 08:24

Merci philchris pour ces explications. Mais alors donc comment puis-je convertir un fichier mid en wav ou mp3 sans perte de qualité ? A noter que j'ai utilisé un logiciel "fast mid to mp3 converter" mais qui modifie complètement le son des instruments, et j'ai également enregistré la carte son de mon ordinateur depuis audacity, mais très étrangement le rendu n'est pas à la hauteur du fichier d'origine, il y a parfois même des grésillements, et ce même si je règle avant le volume de mon ordinateur.. :/
Peut-être y a-t-il alors une solution plus efficace ? Merci encore!

Hanto Posté à 14/11/2012 09:46

J'ai un peu de mal avec ce logiciel xd
Je ne réussis pas à le faire reconnaître une piste midi, t'es sûr qu'en fait il ne fait pas qu'encoder une pister déjà en mp3 pour pouvoir la mettre sur cd ?

philchris Posté à 14/11/2012 09:51

Tyvamin,

Essaies avec cet encodeur MIDI/MP3 (en Anglais) en ligne, lien:

http://www.hamienet.com/midi2mp3

Cordialement
PC

Hanto Posté à 14/11/2012 10:03

Ok merci, je vais essayer. Mais plus tard parce que là j'ai essayé mais j'ai eu "Error: database query failed"..