Impossible d'enregistrer l'écran de mon PC

chrisdenice Posté à 18/08/2017 11:25

Bonjour,

Je pensais que VDL Plus 2017 pouvait enregistrer (filmer) mon écran...J'ai pourtant suivi un tuto de la chaîne Holivar sur Youtuve qui explique comment faire avec la 2014. Mon problème : Quand je tape sur OK (rouge) , pas de 6 marques blanches, la boîte de dialogue disparait (pas dans justement), plus moyen de voir quoi que ce soit (pas de poignée dans les coins entre autres), VDL n'est pas non plus affiché dans la barre des tâches en bas de l'écran. Quand je le réactive, un message me dit qu'il est déjà utilisé, etc. Pourtant, je ne peux y accéder de nul part...donc, je coupe à chaque fois et rien n'est enregistré dans le fichier record, ce que j'ai vérifié.

Bon...si par hasard vous avez une astuce...

Merci et bonne journée.

Commentaires

sergio24 Posté à 18/08/2017 11:44

Bonjour Chrisdenice

il faut ouvrir 2 x vdl et vous servir de l'un pour enregistrer le travail que vous exécuter sur l'autre .

Sergio pour te servir

chrisdenice Posté à 18/08/2017 12:02

Bonjour Chrisdenice

il faut ouvrir 2 x vdl et vous servir de l'un pour enregistrer le travail que vous exécuter sur l'autre .

Sergio pour te servir

Merci Sergio mais là n'est pas la question puisque je veux filmer tout autre chose que Magix sur mon écran. Par exemple, une manip sur Photoshop ou autre. Le problème c'est que je ne vois pas plus rien de Magix dès que je clique sur OK (bouton rouge), ni la fenêtre, ni rien sur la barre des tâches, ni les repères. Voir tuto de Holivar plus haut que j'ai suivi.

Merci encore.

Chris

Maggico Posté à 18/08/2017 12:27

Bonjour,

Parfois, l'icône d'enregistrement est caché dans la zone de notification, en bas à droite de l'écran, il suffit de cliquer sur l'accent circonflexe ^ pour voir les icônes cachées.

Cordialement.

Gilbert.

chrisdenice Posté à 18/08/2017 12:48

Bonjour,

Parfois, l'icône d'enregistrement est caché dans la zone de notification, en bas à droite de l'écran, il suffit de cliquer sur l'accent circonflexe ^ pour voir les icônes cachées.

Cordialement.

Gilbert.

Merci Gilbert...C'était presque ça ! En fait dans "propriété" de la barre d'outils, "bureau" était décoché. Merci encore. Bonne journée.

Chris

yvon-robert Posté à 18/08/2017 16:28

Bonjour,

Le meilleur logiciel pour faire ce genre de travail et le montage par la suite est Camtasia Studio ou son petit frère moins dispendieux Snagit il existe des versions d'essai 30 jours sur le site Web. Aussi sur le Web il existe des versions de capture d'écran plus ou moins performantes. Récemment deux nouveaux joueurs ce sont ajoutés à cette liste l'un imitant Camtasia à 15$ par an et l'autre proposant des avatars à 50$. Aussi Adobe Presenter et Adobe Captivate mais c'est dispendieux.

Salutations,

YR 

chrisdenice Posté à 18/08/2017 20:44

Bonjour,

Le meilleur logiciel pour faire ce genre de travail et le montage par la suite est Camtasia Studio ou son petit frère moins dispendieux Snagit il existe des versions d'essai 30 jours sur le site Web. Aussi sur le Web il existe des versions de capture d'écran plus ou moins performantes. Récemment deux nouveaux joueurs ce sont ajoutés à cette liste l'un imitant Camtasia à 15$ par an et l'autre proposant des avatars à 50$. Aussi Adobe Presenter et Adobe Captivate mais c'est dispendieux.

Salutations,

YR 

Merci Yvon. Je le fais parfois avec OBS aussi (Open Source) mais bon...là, ça fonctionne avec Magix et c'est plus simple qu'OBS. Je me complique déjà la vie en traitement photo, j'ai besoin que mes montages vidéo soient faciles à réaliser et en plus, à la fin, on s'y perd (moi du moins) avec tous ces logiciels. Au final, on ne voit pas avec quel logiciel on a monté le film sauf à voir des effets explosifs ou autres rotations en 3D qui à mon sens altèrent plus le message du film qu'ils ne l'embellissent.

Cordialement,

Chris