Impossible d'importer vidéos depuis camescope HD JVC

Bambooras Posté à 17/10/2011 10:00

Bonjour,

J'utilise Magix Video Deluxe 16.

Je tente d'importer dans un projet des vidéos réalisées à partir du camescope de marque JVC, modèle HD Everio. Les fichiers sont de type Vidéo AVCHD (.MTS)

Magix me répond que ce type de fichier "ne peut être lu". Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 17/10/2011 10:14

Bonjour Bambooras,

Je viens de faire un essai en important un fichier .MTS sur la table de montage de VDL 16 Prémium. Pas de problème cela fonctionne, lecture fluide.

Quelle version de VDL 16 utilise tu ? Car il y en trois: VDL 16, VDL 16 Plus et VDL 16 Prémium. Il est possible que VDL 16 ne supporte pas ce format.

Tu as deux solution soit acheter la version 17 ou MX ou convertir tes fichiers .MTS en MPEG 2 HD avec un des convertisseurs gratuits que tu trouveras sur internet.

Cordialement

PC

Bambooras Posté à 17/10/2011 10:51

J'utilise la version Vidéo deluxe 16. Je pense que c'est ça le problème car en fouillant un peu, je lis ceci :

"Les vidéos dont la résolution horizontale est supérieure à 768 pixels ne peuvent être importés qu'à partir de MAGIX Video deluxe 16 Plus".

Dois-je donc acheter une nouvelle version de Magix ou puis-je juste commander un codec supplémentaire comme j'ai dû le faire quand j'ai voulu utiliser les vidéos MPEG4 d'une autre caméra ?

philchris Posté à 17/10/2011 11:10

Bambooras,

Pour ta version de VDL 16 il n'y a pas de solution.

Si tu pense passer à une version plus récente je te conseille de choisir au minimum la version "PLUS"

Cordialement

PC

Bambooras Posté à 17/10/2011 17:00

Merci,

Dans ce cas, pourquoi l'emballage du logiciel indique le logo "HD Compatible" en couverture.

Et au verso : "Prise en charge (H)DV Totale. Magix Video Deluxe 16 est non seulement compatible avec tous les camecopes DV courants, mais aussi avec les cameras HDV haute résolution."

Moi qui cherchais un logiciel grand public pour le montage de mes vidéos amateurs, c'est raté. C'est tellement pointu qu'il faut faire 5 ans d'études pour pouvoir choisir un logiciel adapté à ses besoins ! Alors que je pensais qu'avec les indications fournies j'avais choisi le bon ...

Quelqu'un de chez Magix lit-il ce forum ? Puis-je avoir une réponse là-dessus.

philchris Posté à 17/10/2011 17:53

Bonsoir Bambooras,

Je ne sais que te dire, d'un coté tu dis que pour  VDL 16 "Les vidéos dont la résolution horizontale est supérieure à 768 pixels ne peuvent être importés qu'à partir de MAGIX Video deluxe 16 Plus". et de l'autre "Prise en charge (H)DV Totale." cela se contredit !

Je n"ai pas de solution à te proposer

Cordialement
PC

philchris Posté à 17/10/2011 18:24

Bambooras,

Sur l'ancien forum, une réponse de notre ami DéDé qui confirme ce que je t'ai indiqué, je cite:

"Posté 27. April. 2010 - 22:56
Bonsoir "reuze",

Je confirme les propos de l'ami "Creative".
Seule la version 16 Standard ne supporte pas l'AVCHD en import.
Aucun Pb sur les versions Plus et Premium."

Cordialement
PC

Bambooras Posté à 17/10/2011 19:06

Merci, au moins je me donnerai pas la peine de chercher comment faire pour rien, si il n'y a pas de solutions ...

Oui ça se contredit. L'emballage du logiciel (acheté à la FNAC) annonce une prise en charge (H)DV totale mais quand on utilise le produit on apprend en fouillant un peu que "Les vidéos dont la résolution horizontale est supérieure à 768 pixels ne peuvent être importés qu'à partir de MAGIX Video deluxe 16 Plus"

Et c'est bien ca qui me dérange, que l'on soit si mal renseigné sur l'emballage.

philchris Posté à 17/10/2011 19:27

Merci, au moins je me donnerai pas la peine de chercher comment faire pour rien, si il n'y a pas de solutions ...

Oui ça se contredit. L'emballage du logiciel (acheté à la FNAC) annonce une prise en charge (H)DV totale mais quand on utilise le produit on apprend en fouillant un peu que "Les vidéos dont la résolution horizontale est supérieure à 768 pixels ne peuvent être importés qu'à partir de MAGIX Video deluxe 16 Plus"

Et c'est bien ca qui me dérange, que l'on soit si mal renseigné sur l'emballage.

Bambooras,

Je crois que tu fais une confusion, le format HD DV n'a rien à voir avec L' AVCHD, VDL, 16 supporte le HD DV mai pas le AVCHD. Regarde sur le lien ci dessous tu auras un peu plus d'explications:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition

Cordialement
PC

philchris Posté à 17/10/2011 19:40

Bambooras,

Si tu ne veux ou ne peux acheter une version plus récente de VDL, il existe une dernière solution, c'est de convertir tes fichiers AVCHD en fichiers MPEG 2 HD et tu pourras les importer dans VDL 16, sur internet il y a des dizaines de convertisseurs, en voila un parmi d'autres:

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 18/10/2011 09:15

Bonjour,

En principe, il devrait y avoir avec la caméra un programme qui permet de récupérer les fichiers AVCHD.

Pour ce qui est de traiter l'AVCHD avec VDL16, je crois qu'il faut abandonner cette idée, j'ai passé des soirées à tenter de monter un film....le bagne !

Je pense que les versions VDL17P ou MX sont à envisager ....avec l'équipement qui suit pour les utiliser.

Bonne chance ! 

Dernière modification de robertlebelge le 18/10/2011, 09:15, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Bambooras Posté à 24/10/2011 09:36

Merci pour tous ces conseils.

Ce week-end j'ai fait un tour dans les magasins.

J'y ai vu deux version de magix : VDL 17 et VDL17 premium. Avec un écart de tarif important (70 contre 130€).

Apparemment les deux supportent l'importation des fichiers AVCHD.

Je recherche un produit simple pour le montage de films amateurs (vacances; etc...) intégrant fichiers JPEG, vidéos MPEG4 et donc ces fameuses vidéos AVCHD plus de la musique en MP3. Je pense que VDL17 suffirait mais quel est l'intérêt de la version premium ?

marcelnober Posté à 08/11/2011 17:19

Bambooras,

Je ne comprends pas ton problème. J'ai une JVC GY-HM 100 depuis 2009. Je filme donc en AVCHD et Magix VDL 16 Plus accepte ce format SANS PROBLEME...

Je mets ma carte dans l'ordi et je charge le dossier JVC. J'ouvre ensuite Magix et je récupère le dossier JVC. Je double-clique dessus et tous mes clips apparaissent pour être mis sur la timeline.

Si ça peut te rassurer.

Marcel