Commentaires

SP. Posté à 03/10/2025 11:47

@Pablo-Bergel Samplitude 11 de 2009 ? Essayez de faire un clic droit sur le raccourci du bureau, puis de cliquer sur « Propriétés ». Dans la boîte de dialogue, accédez à l'onglet « Compatibilité » et sélectionnez le mode de compatibilité Windows 7. De plus, Samplitude 11 sera difficilement compatible avec Windows 11.

Samplitude 11 from 2009? Maybe try right clicking on the desktop shortcut and then click on Properties. In the Properties dialog navigate to the Compatibility tab and select Windows 7 compatibility mode. Besides from that Samplitude 11 will hardly be compatible with Windows 11.

Pablo-Bergel Posté à 03/10/2025 14:49

j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant j'ai installé samplitude sur mon ordinateur portable qui est sous windows 11 et il fonctionne parfaitement.

SP. Posté à 03/10/2025 15:19

@Pablo-Bergel Veuillez vérifier les plantages dans le Moniteur de fiabilité Windows. Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Saisissez perfmon /rel et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Moniteur de fiabilité Windows. Recherchez les croix rouges symbolisant les plantages. Cliquez sur l'icône, puis double-cliquez sur l'entrée de plantage Samplitude pour ouvrir une description détaillée du plantage. Copiez-collez la description du plantage ici. Nous pourrions peut-être trouver une solution.

Please check the Windows Reliability Monitor for crashes. Press the Windows key and R on your keyboard to open the Run window. Type perfmon /rel and press Enter to open the Windows Reliability Monitor. Look for red cross icons that symbolize crashes. Click on the icon, then double click on the Samplitude crash entry to open a detailed crash description.. Copy and paste the crash description here. Maybe we can find something out.

Pablo-Bergel Posté à 03/10/2025 15:34

avant tout merci pour votre aide. J'ai bien écrit perfmon/rel et j'obtiens le message suivant: windows ne trouve pas "perfmon/rel" , j’ai vérifié le texte plusieurs fois et le texte est correct.

Pablo-Bergel Posté à 03/10/2025 15:37

j'ai réussi a ouvrir le moniteur de ressources. il n'y a aucune croix rouge

Pablo-Bergel Posté à 03/10/2025 15:41

malheureusement je dois partir. si vous êtes d'accord, je reprends contact avec vous la semaine prochaine bien cordialement pablo Bergel

SP. Posté à 03/10/2025 15:58

@Pablo-Bergel L'absence de croix rouge signifie qu'il n'y a pas eu de plantage. Je dirais que Samplitude 11 ne plante pas sur votre ordinateur Windows 11. Il s'arrête simplement. C'est peut-être dû au dongle de licence. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

No red cross means there was no crash. I would say that Samplitude 11 isn't crashing on your Windows 11 computer. It simply shuts down. Maybe it's caused by the license dongle. I have no other idea why it isn't working.

Pablo-Bergel Posté à 06/10/2025 15:50

je reprends le fil de notre conversation. J'ai aussi une version de sam 11 qui fonctionne sans dongle (je l'avais cherché car je n'avais que 3 prises usb sur mon portable et avec;: clavier, souris, et carte son, je n'avais plus de place pour le dongle).cela a fonctionné pendant des années. J'ai aussi testé des versions démos de sound forge et musik maker et cela fonctionne. alors pourquoi Samplitude ne veut pas fonctionner sur cet ordi ? alors qu'il fonctionne sur mon portable sous windows 11 !!!