Incrustation

christian17640 Posté à 26/04/2018 19:03

Bonjour,

Je souhaite détourer des objets (voiture, avion ou n'importe quel objet multicolore et pouvoir les incruster parfaitement. Les possibilités que je connais dans Magix semblent limitées à des formes précises (carré, rectangle, cercle...) qui ne peuvent convenir pour ce que je veux faire.

A l'avance, merci.

Cordialement.

Christian

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/04/2018 19:09

Bonjour,

utilisez un logiciel de dessin permettant de détourer ou un masque. Magix, Corel offrent un détourage manuel et automatique. Les logiciels comme PaintShop et Photoshop et tous ceux professionnels offrent les fonctions et outils.

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 27/04/2018 07:56

Bonjour à tous,

Il y a aussi GIMP, très complet et surtout gratuit, mais qui demande un gros travail d’investissement pour bien le connaitre. Pour vous aider, la chaîne très didactique d'un ami sur le sujet:

Cordialement.

christian17640 Posté à 27/04/2018 18:04

Merci,

J'ai jeté un œil sur GIMP, cela semble vraiment complet et compliqué pour faire un simple détourage d'objet.

Je vais voir si plus simple, Corel ? ou autre.

Cordialement.

Christian

MisterX007 Posté à 28/04/2018 07:28

Bonjour christian17640,

J'utilise depuis de nombreuse années "Photos & Graphic Designer" de Magix, et ce logiciel me convient très bien, mais là aussi il faut un minimum de savoir faire...

Tutoriels de Maggico sur le sujet:

Il y a une autre méthode qui consiste à utiliser l'outil d' "édition de formes", que j'utilise plus volontiers. J'avais fait une réponse vidéo sur ce sujet, mais elle n'est plus accessible???

https://www.magix.info/fr/forum/besoin-d-aide-ou-peut-on-trouver-des-tutoriels--1180614/#ca1292809

Si je la retrouve, je te la transmets.

Éventuellement, fais des essais avec la version de démonstration pour voir si cela te convient.

Cordialement.

Maggico Posté à 28/04/2018 08:13

Bonjour,

Pour compléter les réponses d' MisterX007 et Yvon-Robert que je salue, pourquoi ne pas utiliser le logiciel livré avec VDL MAGIX Photo Designer 7. Dans un de mes premiers tutos j'explique comment détourer.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/tuto-masque-avec-magix-xtreme-photo-designer-6--103848/

Cordialement.

Gilbert