initialisation du décodeur audio

Toilabas Posté à 13/02/2012 15:39

bonjour,

J'essaye de monter un film à partir de rushes qui sont enregistrés sur une carte SD. Ces plans sont reconnus par Magix comme étant en point AVI. Mais chaque fois que je déplace un plan sur la time-line, apparait la phrase "Initialisation du décodeur audio (veuillez patienter)". J'ai beau patienter, rien ne se passe et je suis obligé de fermer Magix qui finit par planter.

Je travaille sur windows 7 et je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2012 15:47

Bonjour Toilabas

Quelle version de VDL utilise tu ?
L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.
VDL ne dois pas réussir à décoder la piste audio de ton fichier.
Il faut installer "MediaInfo" qui te donnera le nom des codec qui ont été utilisés pour encoder ta vidéo.
A suivre...
Cordialement
PC.

Toilabas Posté à 13/02/2012 16:38

Merci Philchris,

J'ai suivi ton conseil et Mediainfo me dit que le flux vidéo est du AVC et l'audio du AAC.

J'utilise la version 17.

philchris Posté à 13/02/2012 16:53

Toilabas,

Le format  audio AAC n'est pas supporté par VDL, il faut donc convertir ta vidéo (Audio) dans un format compatible avec VDL.
Avec Format Factory tu pourras réencoder l'audio en MP3, PCM, WAVE etc...

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

Toilabas Posté à 13/02/2012 17:27

Oui, c'est ce que j'ai fait, cependant cette fois c'est l'image qui est très saccadée. Mais l'audio, lui, fonctionne bien.

Il faut probablement paramétrer la conversion mais quoi faire exactement puisqu'il y a tant de paramêtres ???

philchris Posté à 13/02/2012 17:37

Toilabas,

Si ton fichier que tu as réencodé est en MPEG, fais un clic droit sur la piste vidéo sélectionne "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait améliorer la visualisation lors de la lecture.
Dans "Paramètres programme" onglet "Vidéo/audio" à droite tu peux cocher la case "Création automatique de frametable lors de l'importation"
Dans "Affichage du film" tu peux passer la résolution à 1/2. Cela n'a aucun impact sur la qualité de l'encodage final.
Cordialement
PC