Installation à 98 %

Masfil Posté à 04/04/2013 19:08

Cela fait déjà 6 ans que j'utilise avec satisfaction Magix Video deluxe 2007

Mon portable prenant de l'âge, j'ai acheté un nouveau portable Toshiba qui fonctionne sous Windows 7.

Mais quand j'ai voulu installer Magix Video deluxe, le programme d'installation s'est terminé à 98 % et j'ai obtenu la mention "Vous utilisez Magix avec des droits restreints".

Tellement restreints, en fait, que je ne peux plus du tout utiliser Magix. 

Est-ce que ce problème vient de ce que j'utilisais Magix Video deluxe 2007 sous Windows XP et que ce n'est pas possible avec Windows 7 ?

Dois-je acheter la dernière version de Magix et fonctionne-t-elle sous Windows 7 ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 04/04/2013 19:24

Bonsoir Masfil,

Installes Magix Video deluxe 2007 en mode "Compatibilité"

Dans l'explorateur windows sélectionnes le programme d'installation start.exe, fais un clic droit, ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": et Sélectionnes" l'OS" Adéquate, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clique sur start.exe

Cordialement
PC

Masfil Posté à 05/04/2013 08:42

Merci beaucoup pour ta réponse précise.

Dès que je rentre, j'essaie et j'écrirai si cela a fonctionné.

Un grand merci pour cette aide.

philchris Posté à 05/04/2013 08:58

Bonjour Masfil,

Merci pour ton retour d'information.
A ce soir et j'espére avec une bonne nouvelle.
cordialement
PC

Masfil Posté à 05/04/2013 18:11

Bonjour philchris,

J'ai bien suivi tes instructions.

Je clique, sur mon bureau, sur l'icone Magix videodeluxe.

J'obtiens le message " Vs utilisez Magix videodeluxe avec des droits restreints. Cette option n'a pas été activée au cours de l'installation. Réinstallez le produit ou utilisez le produit avec un autre nom d'utilisateur disposant des droits d'utilisateur. Il n'est pas recommandé de cliquer sur "ignorer".

J'ai deux possibilités "Ignorer" ou "Annuler". Mais en fait, je n'ai guère le choix, car si je clique sur "Annuler" rien ne se passe. Donc je clique sur "Ignorer".

J'arrive sur l'écran du banc de montage, avec en bas une info qui disparaît assez vite, où je peux lire " Le jeu de couleurs actif est le jeu de Windows 7 de base. Un programme en cours f'exécution n'est pas compatible avec ceertains éléments virtuels de Windows."

Et puis j'ai une info qui ne disparaîtra de l'écran que si je clique sur OK et qui dit "Runtime error. Program:C/MAGIX/Videodeluxe2007/scheduler.exe  This application has requested the Runtime to terminate it in a unsual way. Please contact the application support".

J'envoie déjà ce message et puis je décrirai la suite.

philchris Posté à 05/04/2013 18:23

Bonjour Masfil,

Je ne posséde pas de réponse à ton problème ! Pourtant d'autres utilisateurs les ont installé (VDL 2008) dans ce mode et ils fonctionnent normalement !
VDL 17, MX et 2013 sont compatible W 7.
Ces trois logiciels tournent sans problème sur ma machine équipé W 7.
Cordialement
PC

Masfil Posté à 05/04/2013 18:38

Voilà. J'ai cliqué sur OK et j'ai l'inscription "Veuillez insérer votre dvd d'installation puis redémarrer le programme.

Ce que je fais.

J'ai bien la mention  "exécuter start.exe" mais j'ai beau cliquer droit, rien ne se passe. Je clique alors deux fois, vu que je n'ai pas le choix et la fenêtre Magix World s'affiche.  Je clique sur Installer.

J'ai la note " Voulez-vs autoriser le programme suivant ( setup.exe ) à apporter une modification à cet ordinateur ? Je clique sur "oui".

On écrit alors que le programme est déjà installé et on me demande de choisr entre Démarrer, Désinstaller ou Réinstaller. Je choisis Réinstaller.

Bon, là, ça se gâte, je vois apparaître une photo avec un bébé sur une pellicule, la mention Videodeluxe2007 et en tout petits caractères dans le coin inférieur gauche, "Checking limitations". Et il semble que tout se bloque, j'ai attendu plus de conq minutes mais j'ai toujours le sablier ( en fait c'est un cercle qui tourne ) qui m'empêche de faire quoi que ce soit.

Je vais donc terminer ici, contraint et forcé.  

A noter que ce matin, avant de partir, j'avais suivi ce mêmes instructions et ça avait été un peu mieux. Je crois que j'avais pu cliquer droit car j'avais eu un message où il était effectivement question de compatibilité. L'installation avait même atteint les 100 % et je croyais le problème réglé mais une fois tout cela terminé j'avais quand même les mêmes notes d'erreur que celles mentionnées dans mon mail précédent. Je m'étais dit qu'en refaisant tout à tête reposée ce soir cela irait mieux mais ce n'est pas le cas.

J'espère ne pas vous noyer dans les détails, en recopiant toute la procédure mais n'étant pas du tout un pro de la technique, il me semblait que c'était l'idéal pour ne rien oublier.

Si jamais vous voyez un embryon de solution à mon problème, merci de me l'écrire.

Bonne soirée et encore merci pour votre écoute.

Masfil Posté à 05/04/2013 18:42

Oups, pendant que j'écrivais tout cela je n'avais pas vu votre réponse.

Je tenterai encore quelques essais demain et si rien ne va j'achèterai la version 2013 puisque vous me dites qu'elle fonctionne bien sous Windows 7.

Encore merci et bonne soirée.