INstaller un plugin VSTi

thierry1964 Posté à 17/10/2009 23:26
Salut a tous !

En me rendant sur la FAQ il y est expliqué comment supprimer un plugin VSTi. Or je souhaite justement en installer un !

J'ai téléchargé le plugin au format ZIP. (son d'accordeon). Je l'ai décompréssé. Il m'a accouché un fichier .dll que j'ai mis dans un sous-dossier ACCORDEON dans le dossier SYNTH. Mais au redémarrage de Music Studio l'instrument n'a visiblement pas été pris en compte.

Merci a un connaisseur en la matière !

BOnne soirée!

Thierry

Commentaires

ceeders Posté à 18/10/2009 09:59
bonjour
ne le met pas dans synth. cree un dossier dans program file ou sinon tu a deja un dossier apel plug in dans program file. met le la ou dans le dossier que tu aura cree. puis ouvre le logiciel. tape (y) racourci parametre program. va a program , vst / direct x / rewire. et la selectionne le dossier vst. celui ou tu a mis ta dll. par la suite instal tes vsti dans ce dossier.

ceeder
thierry1964 Posté à 18/10/2009 11:37
Resalut !

Cette nuit j'ai téléchargé un plugin d'accordéon(il est top). J'ai créé le dossier pluginS VST que j'avais d'abord mis dans SYNTH. Mais j'ai finanlement changé d'endroit comme me l'a suggéré ceeders.

Mais le problème c'est que , même ayant réussi à installer le plugin, je ne sais plus comment j'ai fait pour réussir! La totale !!

Ceeders, peux tu m'expliquer TRES simplement de A à Z comment on l'installe et surtout comment on peut y accéder pour jouer les sons du plugin?

Merci encore pour ta sympathie et ta rapidité d'intervention

Thierry 
jefcor Posté à 18/10/2009 18:50
bonjour,comme t'a expliqué ceeders tu va dans systeme,vst/direct x/rewire puis tu clique sur l'icone dossier en bas a droite puis selectionner dossier,la tu choisi le dossier dans lequel tu a mis ton plug-in tu fait ok l'interface s'efface tu est de retour automatiquement dans l'interface de music studio,la si ta piste est en midi tu clic droit sur out,arrive un menu deroulant en bas tu a d'indiqué nouvel instrument( en dessous des plug-in d'origine de music studio )tu clique dessus et la liste des plug-in que tu a chargé s'affiche,tu clique sur celui désiré et tu a son interface qui arrive à l'ecran,tu n'a plus qu'a t'en servir comme synthé virtuel et jouer en midi.salut.jeff.  
ceeders Posté à 18/10/2009 18:59
salut thierry
et bien en detail il faud cree un dossier dans program file apeler vst plug in. suivant les vsti installer il cree par defaud un dossier. generalement apeler (steinberg / vst plug in) quoi qu'il en soi le dossier vst plug in doi etre celui ou on metra les dll ainsi que les dossier associer au plug in (bank son et autre). il faud penser que ce dossier et celui qui sera selectionner depuis magix: vst / direct x / rewire. dans le cadre ou tu a 1 vst a installer depui un original cd. ou sur le net il y en a des gratuit. a l'instal il faud choisir le chemin de ton dossier vst plug in pour qu'il s'instal dedans ainsi que la dll et les dossier fichier. dans l'autre cas ou tu telecharge un plug gratuit sur le net. certain de ces plug son simplement comme fichier dll avec leurs son compiler dans cette meme dll. copie la simplement dans le dossier vst plug in.

ceeder
thierry1964 Posté à 20/10/2009 20:04
salut les gars !

merci pour votre aide ... ça a effectivement bien fonctionné , sauf que j'avais oublié de redémarrer Music Studio !

J'aurais certainement d'autres qustions par la suite car je galère drêment pour mes débuts....aïe aë aïe...

Merci encore!

A bientôt

Thierry