Commentaires

Maggico Posté à 21/10/2017 07:58

Bonjour,

Pour utiliser les itinéraires animés avec VDL vous devez être connecté à Internet, malgré cela il arrive parfois (mais cela ne m'est jamais arrivé) qu'il soit nécessaire de recommencer un peu plus tard car certains n'ont pas accès à la carte.

Je viens d'essayer et en ce qui me concerne pas de problème pour me connecter avec la dernière version de VDL.

Cordialement.

Gilbert.

yvetten Posté à 21/10/2017 19:39

merci pour votre réponse mais j'ai installé une mise à jour qui a résolu mon problème. cordialement et à bientôt dans les tutoriels qui sont très intéressants. Merci encore

anniesegui Posté à 23/10/2017 12:25

merci pour votre réponse mais j'ai installé une mise à jour qui a résolu mon problème. cordialement et à bientôt dans les tutoriels qui sont très intéressants. Merci encore

Pouvez vous me dire yvetten comment vous avez fait car là pour moi aussi impossible de créer un itinéraire la page s'ouvre et ça tourne sans arrêt pour charger la carte Merci

Maggico Posté à 23/10/2017 13:37

Bonjour,

Quelle version de Windows et de Vidéo Deluxe possédez-vous ?

Pour réaliser une mise à jour allez dans Aide puis Actualisation en ligne.

Cordialement.

Gilbert.

anniesegui Posté à 23/10/2017 14:13

Bonjour,

Quelle version de Windows et de Vidéo Deluxe possédez-vous ?

Pour réaliser une mise à jour allez dans Aide puis Actualisation en ligne.

Cordialement.

Gilbert.

J'ai windows 7 et magix video deluxe 16 premium

Maggico Posté à 23/10/2017 14:19

Ah ! oui !!! Il s'agit d'une version ancienne donc pas de mise à jour... Etes vous sûre de ne pas confondre entre la version 16 et la 2016 ?

Allez dans Aide A propos de MAGIX.... et donnez nous le numéro de votre version SVP

Cordialement.

anniesegui Posté à 23/10/2017 14:23

Non c'est bien deluxe 16 premium hélas

Maggico Posté à 23/10/2017 14:25

Désolé mais je n'ai plus cette version sur mes PC et je ne peux donc pas vérifier.

bergo Posté à 23/10/2017 15:21

Bonjour,

si, comme le dit Maggico, la carte ne se télécharge toujours pas après plusieurs essais, ce soir, demain,

il faudrait regarder le contenu du fichier historique. Faites-nous une impression d'écran ou listez les dernières lignes de C:\Utilisateurs\<votre compte>\AppData\Roaming\MAGIX\GeoModule\geomodule.log

Et aussi: l'utilitaire utilise maintenant le 'module' .NET Framework 4.5 de windows; vu que vs avez Windows7, et que la MAJ est facultative,vous êtes peut être resté à la.4.0, mais le message est 'impossible de trouver les composants ---framework--' (constat pour un autre membre du forum), on vérifiera la clé de registre si nécessaire.

Bernard.

rajout: j'avais vu aussi ds des échanges (2014), que pour des anciennes versions de VDL, il existait un correctif

yvetten Posté à 23/10/2017 15:25

Pouvez vous me dire yvetten comment vous avez fait car là pour moi aussi impossible de créer un itinéraire la page s'ouvre et ça tourne sans arrêt pour charger la carte Merci

j'ai téléchargé une mise à jour et ensuite la carte s'est téléchargée comme avant sans problème

bergo Posté à 23/10/2017 15:31

j'avais vu; mon commentaire était destiné à Anniesegui

anniesegui Posté à 23/10/2017 16:52

Bonjour,

si, comme le dit Maggico, la carte ne se télécharge toujours pas après plusieurs essais, ce soir, demain,

il faudrait regarder le contenu du fichier historique. Faites-nous une impression d'écran ou listez les dernières lignes de C:\Utilisateurs\<votre compte>\AppData\Roaming\MAGIX\GeoModule\geomodule.log

Et aussi: l'utilitaire utilise maintenant le 'module' .NET Framework 4.5 de windows; vu que vs avez Windows7, et que la MAJ est facultative,vous êtes peut être resté à la.4.0, mais le message est 'impossible de trouver les composants ---framework--' (constat pour un autre membre du forum), on vérifiera la clé de registre si nécessaire.

Bernard.

rajout: j'avais vu aussi ds des échanges (2014), que pour des anciennes versions de VDL, il existait un correctif

anniesegui Posté à 23/10/2017 16:56

bergo Posté à 23/10/2017 18:01

vous avez dû affiché le contenu du répertoire de Geomodule sous C:\Programme File;

j'aurai voulu le contenu du fichier historique geomodule.log qui contient la trace d'exécution de l'utilitaire geomodule; sous windows 7, il devrait être dans votre profil: C\Documents and Settings\<votre compte>\Application Data\ geomodule (je sais pas, je n'ai plus windows 7); exemple pour vous aider (mais sous win10)

Comme déjà dit, en 2014, plusieurs correctifs, en fonction des versions Magix (16, mx,etc),semblaient remédier au problème de téléchargement de la carte:

Pour VDL 16 Premium/Plus: https://www.magix.info/fr/forum/itineraire-anime--1110117/

gen16_geomodul_fix.exe est toujours dispo

( Pour MX: https://www.magix.info/fr/forum/itinraire-anim-video-deluxe-mx-plus-version-18--1092060/ )

Peut être que les habitués du forum pourraient confirmer ?

anniesegui Posté à 23/10/2017 18:09

Dsl je ne vois pas ce qu'il faut ouvrir je n'ai pas cette page je ne suis pas très douée il faut bien le dire !! J'ai télécharger ceci http://download.magix.net/support2/mx_geomodul_fix.exe mais depuis impossible d'ouvrir la vidéo que j'avais en projet j'ai du tout refaire Je crois que je vais acheter une autre version car la mienne date !! merci à tous pour vos conseils

bergo Posté à 23/10/2017 18:45

c'est le correctif pour Magix MX que vous avez installé, j'aurais pas dû mettre cette adresse en exemple; c'était celui dans la première adresse qui concerne VDL 16 Premium/Plus: celui-là: http://download.magix.net/support2/gen16_geomodul_fix.exe

bergo Posté à 24/10/2017 10:36

bonne chose que de passer à une version récente; à savoir: les applications vidéo sont de plus en plus gourmandes en ressources informatiques; processeur, ram, etc, suffisamment 'puissants' pour cette utilisation.

Bernard.