J'ai un gros problème dans l'interface graver de MVDL17, pouvez-vous m'aider?

julien_robein Posté à 15/02/2012 13:58

Bonjour à tous,

Alors voilà: J'ai monté mon film avec MVDL17. Tout se passait bien jusqu'à ce que je veuille graver. En effet, je voudrais obtenir un menu qui me renvoie simplement vers mon film puisque je n'ai positionné aucun marqueur de chapitre (à part celui qui se poqsitionne automatiquement au début).  Mais dans l'interface "graver", je n'arrive pas à obtenir ce simple renvoi.

Voici, pour illustrer, de quoi je pars:

J'ai donc quatre films dont un seul m'intéresse, celui nommé "intro-4" et que je vais rebaptiser "Film". Les autres films du projets seront éliminés car je les ai placé dans ce projet par mégarde (je reviendrai sur ce point litigieux...)

En passant par "fichier", "gérer films", "supprimer du projet"' puis par "renommer un film", j'obtiens donc ceci:

Lorsque je bescule vers l'interface "graver", j'obtiens ceci:

Et aucun de ces chapitres?, films? (je ne peux le savoir puisque l'arborescence arrive de nulle part), aucun ne correspond au film dans l'état de montage actuel, il s'agit à chaque fois d'états antérieurs dont je ne veux plus mais qui m'ont servi à élaborer le montage final.

Je les décoche, je passe dans l'aperçu et lorsque reviens vers l'édition, les deux du bas sont à nouveau cochés...

Mais je crois que j'ai fait des bêtises, au début,  lorsque j'ai voulu intégrer des parties déjà montées dans un ensemble plus long. C'est à dire que je sélectionnais tous les objets de la séquence montée, que je la copiais et que je cliquais sur "ouvrir" pour ouvrir le projet long dans lequel je voulais l'inclure et que là, je faisais "coller". Ceci expliquerait-il cela? Y a-t-il un truc pour me sortir de ce mauvais pas?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercierai dans le générique... (C'est un documentaire d'une heure et demie)

julien

Commentaires

Maggico Posté à 15/02/2012 14:14

Bonjour,

Voila ce que je te conseille :

1) Tu vas dans Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut et tu vérifies.

2) Si Le problème n'est pas solutionné, insère le DVD du programme dans le lecteur et choisis l'option Réparer

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

Maggico

julien_robein Posté à 15/02/2012 14:48

Bonjour Maggico,

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de redéfinir les paramètres du programme et ai relancé le logiciel, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même résultat dans l'interface graver. Comme je viens de déménager et que je n'ai pas pris toutes mes affaires, je vais devoir attendre quelques jours avant de récupérer mon DVD de MVDL17. J'essaierai  de réparer le logiciel avec. Je te tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Mais ne penses-tu pas que ma "méthode" d'insertion un peu batarde de séquences dans un film en la copiant/collant depuis un projet vers un autre puisse être à l'origine des problèmes que je rencontre actuellement?

Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de récupérer mon film dans mon projet (en laissant les autres) et de l'inclure simplement dans un autre nouveau projet. Pour voir ce que cela donne...?

Cordialement.

julien

danielpaulus Posté à 15/02/2012 14:51

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais moi, j' essayerai ceci:

Créer un nouveau projet et y insérer le film en question.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 15/02/2012, 14:51, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

julien_robein Posté à 15/02/2012 15:00

Bonjour Danielpaulus,

J'ai essayé de créer un nouveau projet et d'y insérer mon film que je pensais pouvoir extraire sous forme d'une plage ou même en faisant copier/coller après en avoir sélectionné tous les objets. Malheureusement, je ne parviens pas à récupérer ce film et à le mettre dans un autre projet et je ne trouve pas ce qui cloche en lisant l'aide et le mode d'emploi...mais il est vrai que mon mode de fonctionnement personnel n'y est pas abordé et que c'est peut-être ça qui pose problème...

Comment sélectionne-t-on un seul film dans un projet pour en fair un film sous forme de fichier MVD ?

Cordialement et avec plein d'espoir!

Julien

danielpaulus Posté à 15/02/2012 15:04

Bonjour,

Dès que je peux, je fais un essai, mais pour le moment, je suis en phase de gravage d' un blu ray et j' en ai pour quelque temps.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 15/02/2012, 15:05, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 15/02/2012 15:08

Bonjour,

Ci-dessous un conseil remis à une magixienne en difficulté, la partie en fin de notes devrait vous aider.

Comment réunir une série de projets pour en constituer un seul

Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé qui porte le nom du projet à créer.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Une fois ce travail terminé, il ne faut pas oublier d’effacer tous les films qu'il y a dans la bobine en dehors du projet contenant les 10 films, sinon ceux ci se retrouveront en double dans le menu lorsque l’on voudra finaliser le dvd.

On aura donc 10 films , le 1er contenant le projet 1 avec les 9 autres éléments des projets ajoutés et les 9 autres projets.

Pour cela il faut aller dans la bobine ouvrir un à un sur la time line le film à effacer .
Après l’avoir mis en en surbrillance, aller dans fichiers > gérer films et, choisir supprimer du projet.
Répéter l'opération autant de fois qu'il y à de films dans la bobine, il ne doit en rester qu'un seul, celui qui contient tes 10 projets réunis et qui porte le nom du projet définitif.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/02/2012, 15:08, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

julien_robein Posté à 15/02/2012 15:10

Ah! Je viens de trouver comment isoler ce film!!!!

On avance!...Sauf que lorsque je vais dans l'interface "graver", une fois sur deux,  je retrouve mes deux "intro-2" et "intro-1" dont je ne veux plus... 

Arrive-t-il que MVDL17 devienne instable au point de buger ainsi?

Mais en tout les cas: Un grand MERCI !!! (Je vous fais une place au générique)

Julien

robertlebelge Posté à 15/02/2012 15:20

Rebonjour,

VDL 17 est très fiable, les bugs sont surtout dû à l'utilisateur...

Courage, vous y arriverez !

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 15/02/2012, 15:20, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 15/02/2012 15:24

Une autre solution, mais je ne sais pas si elle va te convenir consiste à choisir Fichier->Exporter film et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisir le format souhaité

L'inconvénient de cette technique c'est qu'on regroupe tout sur 2 piste une piste vidéo contenant les vidéos, photos, titres effets... et une piste audio contenant tous les sons

On ferme cl projet actuel, puis on crée un nouveau projet et depuis l'onglet importation on place dans l'Arrangeur le film préalablement exporté

@+

Gilbert

julien_robein Posté à 15/02/2012 15:27

VDL 17 est très fiable, les bugs sont surtout dû à l'utilisateur...

Courage, vous y arriverez !

@+ 

Je crois oui, malheureusement...

Cela dit je ne m'en veux pas trop... et je vous remercie encore!

Maintenant, je suis passé à un autre problème. Donc, je vais un peu galérer dessus puis je créerai un nouveau sujet de discussion...

A bientôt, donc.

julien

julien_robein Posté à 15/02/2012 15:40

Une autre solution, mais je ne sais pas si elle va te convenir consiste à choisir Fichier->Exporter film et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisir le format souhaité

L'inconvénient de cette technique c'est qu'on regroupe tout sur 2 piste une piste vidéo contenant les vidéos, photos, titres effets... et une piste audio contenant tous les sons

On ferme cl projet actuel, puis on crée un nouveau projet et depuis l'onglet importation on place dans l'Arrangeur le film préalablement exporté

Mais en fait, je viens d'arriver à faire ce que je voulais! La solution dont tu parles risque de moins me convenir car je grave un DVD-RW uniquement pour pouvoir donner un aperçu à la co-réalisatrice et j'aurai donc à retravailler le film en détail. Donc le fait que tout soit regroupé sur deux pistes risquerait de rendre impossible ces corrections que je veux faire. Cela dit, c'est bon à retenir...au cas où...je ne sais pas encore exactement quoi. En tout cas, merci pour la pléthore de réponse! Ca fait du bien de ne pas être tout seul!

A bientôt!

Julien