J'ai un problème avec des films enregistrés avec un téléphone

jean-Paul-Gicquel Posté à 28/09/2021 16:58

Je possède DELUXE 16 Plus avec Windows 10 en créant un nouveau film les films enregistrés avec ma caméra en les mettant sur Magix pas de problème. Les films enregistrés avec des téléphones sont avec une image au ralentie et en audio normal ????? que dois-je faire pour remédier à ce problème.

Commentaires

patvig Posté à 28/09/2021 18:02

Si c'est un peu ralenti (au hasard d'une facteur 25/30), n'auriez-vous pas filmer en 30p et créer un projet en 25p ? Mais dans ce cas, le son aussi devrait subir le ralentissement.

jean-Paul-Gicquel Posté à 29/09/2021 10:59

Merci Patvig Je pense que le problème tourne autour de ça je vais chercher car certaines séquences sont normales et d'autres tournent au ralenti mais avec une audio ok.

sasiuk Posté à 30/09/2021 10:13

Bonjour,

Les vidéos enregistrées à l'aide d'un Smartphone sont bien souvent en fréquence d'image variable (VFR).

Si vous pouviez analyser un de vos fichiers sources avec MediaInfo puis publier les informations lues, nous pourrions éventuellement mieux comprendre votre problème.

De mémoire sur les anciennes versions de VDL, ce type de vidéo posait des problèmes de cadence de lecture de la vidéo et un désynchronisme audio / vidéo.

Je possède DELUXE 16 Plus

C'est la version 16 (VDL 2017) ou bien la version 16 publiée en 2009 ?

Bien cordialement.

DéDé.