Je n'arrive pas à importer des videos issues de ma gopro

maximeservais Posté à 11/07/2012 18:25

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une GOPRO HD HERO 2 et en même temps un ordinateur portable medion qu'on m'a conseillé et qui pourrait supporter le montage video (je parle pas nécesserement du HD). J'ai ensuite acheté magix video deluxe MX Premium sans avoir jamais vraiment fait de montage video ni l'avoir testé...

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-2670QM
Système d'exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64 bits (Version OEM)
Fréquence d’horloge: 2,2 GHz
Capacité mémoire: 8 Go
Type de mémoire: DDR3 1333 MHz
Total Slots RAM: 2
Slots RAM utilisés: 2
Capacité disque dur: 500 Go

Je sollicite votre aide car je suis incapable d'importer des videos issues de ma gopro sans que le lecteur magix ne saccade ou plante.

"Erreur das le module "Videodeluxe.exe" (adresse de chargement 0x004000000).............

J'ai investis plus de 1300 euros dans l'ordi/caméra/logiciel et je suis fortement embeté de ne pas arriver à faire de montage car je n'arrive tout simplement pas à importer mes videos !

Dernière petite précision : Je ne recherche pas une qualité incroyable ! J'espère juste pouvoir publier mes montages sur youtube. Je suis par contre près à passer des centaines d'heures pour arriver à un bon résultat.

Bien à vous,

Maxime

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2012 18:36

Bonjour

Ne vous découragez pas ! L'ami Sasiuk (que je salue) possède lui aussi une Go Pro et utilise Vidéo Deluxe, je pense qu'il va vous aider à résoudre votre problème, j'espère seulement qu'il n'est pas déjà en vacances.

N'ayant pas de réponse à votre question j'envoie simplement ce message pour vous encourager à garder espoir !

Cordialement

Gilbert

Phoque Posté à 11/07/2012 19:27

Bonjour Maxime

Si votre achat de Magix est assez ressant , vous pouvez toujours contacter le service technique.

Voici l'adresse

http://www.magix.com/fr-ca/assistance-technique/support-technique/

Avez-vous installé la dernière mise à jour ?

Yvan

Raymanix Posté à 11/07/2012 19:30

Bonjour, Maximeservais

Pour pleins de raisons, je conseille systématiquement lors de l'acquisition d'un nouveau ordinateur et de Vidéo deluxe de :

- Mettre à jour systématqiuement Vidéo deluxe avec le dernier patch disponible en ligne.

- Mettre à jour l'ensemble pilotes (Graveur, Carte graphique,...).

Cdt.

Ray.

sasiuk Posté à 11/07/2012 23:12

Bonsoir,

Un petit coucou aux amis Gilbert et Raymond, pour les vacances c'est à la fin du mois !

Comme mentionné par Gilbert j'ai une "GoPro HD Hero" et je n'ai pas de soucis particuliers pour éditer et monter les sources en HD en 1080P encodé en H264 (fichiers MP4) sur "Video deluxe MX". De ma connaissance la HD2 enregistre le même type de sources en débit constant à 12 Mb/s.

Il est évident que si les scènes originales sont retouchées en colorimétrie par exemple, cela va ramer un peu lors de la prévisualisation. Par contre sur les scènes brutes, la lecture est parfaitement fluide y compris avec une résolution d'affichage en résolution complète.

C'est surprenant car ma config qui a bientôt 4 ans est moins performante au niveau matériel (voir la description au niveau de mon profil) que le portable que vous venez d'acquérir bien que le processeur soit une entrée de gamme pour les portables équipés en Quad Core mais ce n'est pas une brouette loin de là.

A distance cela va être difficile de faire un diagnostique et de vous donner quelques recommandations.

La seule chose que je puisse vous indiquer est de vous indiquer des liens vers quelques unes de mes vidéos sur lesquelles des sources issues de ma "goPro" sont utilisées. Au niveau qualité c'est ré encodé en HDV1 720P pour du streaming Internet, donc avec perte par rapport aux sources originales.

http://vimeo.com/37469696 images principales en vol.

http://vimeo.com/22782353 images en embarqué sur la tondeuse.

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 11/07/2012 23:21

Re,

Une question toute bête : avez-vous copié les fichiers MP4 enregistrés sur la carte mémoire de votre "GoPro"  vers le disque dur de votre ordinateur portable ?

A suivre...

DéDé.

awanderer Posté à 11/07/2012 23:38

Bonsoir,

AÏe, plusieurs questions se posent.:

Je sollicite votre aide car je suis incapable d'importer des videos issues de ma gopro sans que le lecteur magix ne saccade ou plante.

et paragraphe suivant

je suis fortement embeté de ne pas arriver à faire de montage car je n'arrive tout simplement pas à importer mes videos !

et re.paragraphe suivant

Je ne recherche pas une qualité incroyable 

Je suis par contre près à passer des centaines d'heures pour arriver à un bon résultat.

Alors tu peux ou tu peux pas les charger tes vidéos

Si tu peux.les charger et que ça saccade, c'est surement un manque de mémoire et le lecteur ne peut pas suivre la cadence. Il charge la vidéo en plusieurs fois.C'est une réponse parmi tant d'autre.

Pourquoi acheter une gopro si c'est pour faire de la vidéo de seconde classe ???

Un bon conseil de Raymanix, mise à Jour, mise à jour windows ,logiciels etc..

aWanderer

Raymanix Posté à 12/07/2012 00:07

Bonsoir, A tous

Pour compléter les réponses transmises par Awanderer, Sasiuk, Phoque et Maggico que je salue au passage.

Avez-vous importé des vidéos issues d'une autre source d'acquisition ?

Rencontrez-vous le même problème ?

Si c'est oui, cela peut-être bien un problème lié à la mise à jour de la carte vidéo de votre nouvel ordinateur (entre la sortie d'usine et votre acquisition il se peut que de long mois se soient écoulés...).

Donc en priorité, la démarche à suivre dans votre cas est la mise à jour du dernier Patch de Vidéo deluxe MX même si votre acquisition est également récente.

Tests,

Puis, mise à jour si besoin du pilote de la carte graphique.

Retests...

A suivre...

Ps : On va s'en sortir avec le renfort de tous, avant nos départs en congé à la fin du mois...

Cdt.

Ray.

maximeservais Posté à 12/07/2012 18:43

Bonjour,

Suite à vous conseils j'ai lancé la recherche d'une mise à jour de magix via le logiciel ( dans la partieaide) et il n'en a détecté aucune ( c'est que je l'avais probablement déjà mis à jour?)

J'ai également mis à jour les pilotes de ma carte graphique (NVIDIA GEFORCE GT 555M). Je n'ai malheureusement pas pu tester avec une vidéo issue d'une autre source car je n'en ai pas. Je pourrai très certainement testé samedi une vidéo issue de mon futur appareil  photo panasonic.

Concrétement le problème : lorsque je tente d'importer une vidéo, le logiciel plante et m'envoie le message d'erreur "Erreur das le module "Videodeluxe.exe" (adresse de chargement 0x004000000).............

Pour être plus clair, je vais expliquer ma démarche : Tâches ==> Importer ==> Importer une vidéo depuis une caméra AVCHD ==> Je sélectionne le fichier contenant mes vidéos

Elles apparaissent toutes et je peux les lire et décider lesquelles j'importe. Mais lorsque je tente de lire la video, elle saccade très très fortement et lorsque je tente de l'importer, le message d'erreur habituel apparait : Un programme grave a eu lieu dans le programme. Erreur dans le module "videodeluxe.exe"........

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je ne pensais pas recevoir autant d'aide ! Merci !

BAV,

Maxime

awanderer Posté à 12/07/2012 19:05

Bonjour,

La réponse à ton problème est dans ta question.

Concrétement le problème : lorsque je tente d'importer une vidéo, le logiciel plante et m'envoie le message d'erreur "Erreur dans le module "Videodeluxe.exe" (adresse de chargement 0x004000000).............

Ce qui signifie que ton logiciel est mal installé et le point EXE est corrompu.

aWanderer

maximeservais Posté à 12/07/2012 19:29

Merci,

Je tente à l'instant de réparer le programme et si cela ne fonctionne pas je le desinstallerai/installerai.

Bien à vous, 

Maxime

maximeservais Posté à 14/07/2012 18:44

Bonjour à tous

J'ai tenté de réparer le logiciel mais le problème subsistait, je l'ai donc supprimé et réinstallé. Après l'installation, j'ai recherché les mises à jours, il n'y en avait aucune. Le problème subsite malheureusement. 

Dragon, qu'entends tu par "charger mes fichiers directement sur le disque dur" ? 

Lorsque je tente d'importer les vidéos, je vais les chercher dans un dossier dans lesquels toutes mes vidéos gopro sont rassemblé, est-ce bon?

J'espère vraiment trouver une solution à mon problème, 

Merci à tous

maximeservais Posté à 15/07/2012 21:05

Bonjour à tous,

Je ne sais pas dire comment j'ai fait (en suivant vos conseils, mais je ne sais pas lequel à solutionner une partie de mon problème) mais j'arrive à importer mes vidéos. Malheureusement la lecture saccade terriblement.

@ sergio : Oui j'arrive maintenant à placer mes fichiers sur la table de montage mais cela saccade terriblement ! 

Merci à tous,

Maxime

maximeservais Posté à 15/07/2012 21:38

Bonsoir,

cela saccade encore fortement...

Mes fichiers ont une résolution de 1280x960 (4:3), 29,97 fps

Magix me demande à chaque fois d'ajuster le format, est ce normal?

Maxime

maximeservais Posté à 15/07/2012 22:06

Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh ca ne marche pas... quel casse tête ! :'(

Maxime

maximeservais Posté à 16/07/2012 12:10

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer la raison de cette saccade ? Mon ordinateur manque t'il de puissance (le processeur) ? Ou bien est-ce un manque de mémoire dispo ?(300go dispo actuellement et je suis prêt à investir dans un disque dur externe)

Merci à tous

maximeservais Posté à 20/07/2012 10:55

up...

maximeservais Posté à 20/07/2012 15:13

Bonjour,

petite info supplémentaire, j'ai acheté un appareil photo panasonic DMC TZ30 qui peut filmer en full HD et l'image saccade de la même manière qu'avec la gopro au montage...

Bien à vous,

Maxime

Phoque Posté à 20/07/2012 16:03

Bonjour

Créer un redu d'une partie du vidéo qui saccade. Visionne ce rendu à travers de Magix et dis moi si le saccade persiste toujours.

À suivre...

Yvan

sasiuk Posté à 20/07/2012 23:44

Bonsoir,

Comme mentionné dans un de mes messages du 11/07, ma config est, en première analyse, moins puissante que la votre.

J'ai fais de nouveaux essais ce soir avec des sources issues d'une "GoPro HD Hero 2", le taux de compression est identique à ce qui est enregistré à partir de ma propre "GoPro HD Hero".

J'ai également récupéré un fichier source issu de l'APN "TZ30" qui est en Full HD 1920 x 1080 - 50P à 28 Mbps/AVCHD.

Aucun pb de saccade en lecture sur ces fichiers sources sur ma config. Le moniteur de lecture de VDL MX Premium est renvoyé sur un second écran de PC en plein écran et en résolution complète.

Il est possible que votre tout nouveau PC portable puisse avoir un problème de configuration.

Un truc à essayer pour avoir un premier diagnostique, sur le présent forum, allez dans l'onglet "Mon PC", vous trouverez un utilitaire gratuit de vérification des performances de votre PC et qui est à télécharger (MAGIX Performance Check).

Une fois téléchargé, lancez l'application qui va vérifier toutes les performances de votre PC.

C'est un premier état des lieux bien que certains points vérifiés donnent des résultats curieux.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/07/2012, 23:44, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

maximeservais Posté à 21/07/2012 13:47

Voila test effectué, mon pc n'est pas mauvais apparement.. Vous pouvez consultez le résultat sur mon profil.

Merci à tous,

Maxime

sasiuk Posté à 21/07/2012 16:01

Bonjour,

Incompréhensible !

Votre analyse annonce des performances sans commune mesure avec celles de ma machine.

Je n'ai pas de solution

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/07/2012, 16:01, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^