Je possède depuis peu un camescope PANASONIC , et je ne peux ouvrir avec Vidéodeluxe 17 premium un fichier tmb , comment faire ? merci pour vôtre aide

POLLUX Posté à 24/06/2012 11:19

Je possède depuis peu un camescope PANASONIC  , t j'ai transferé mes premières vidéos sur un disque dur STOREX le temps d'acheter un ordinateur plus performant . Bref je voux aujourd'hui lire cette vidéo avec vidéo deluxe 17 premium  et il me marque un message  que le format tmb ne peut être lu . comment faire pour retrouver cette vidéo et la travailler ? Déjà un grand MERCI pour vos nombreux conseils .

Michel

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/06/2012 11:37

Bonjour,

Les fichiers avec une extension .tmb, ne sont pas des fichiers video, ce sont des fichiers d'info pour carte mémoire.

Recherchez ces formats suivants sur votre Storex :

AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, WMV, MKV

Cordialement

FB

POLLUX Posté à 24/06/2012 13:08

Je vous remercie de vos infos  . Je recherche  .Merci

philchris Posté à 24/06/2012 13:18

Bonjour Michel,

Je suppose que ton cam. Panasonic enregistre au format AVCHD, dans ce cas tu trouveras tes fichiers vidéos dans :

Private / BDMV / Stream / Vidéo AVCHD. MTS.

Il suffit de copier, sur le DD, les fichier en .MTS
Cordialement
PC

POLLUX Posté à 24/06/2012 13:35

Déjà un grand merci pour vos réponses rapides .  Je suis très novice  et je vous pose encore une  question comment copier sur le DD  (qu'est ce que c'est ? ) où puis trouver private /BDMV/Stream /Vidéo AVCHD .  MTS . Actuellement j'ai des fichiers TMB ou  PMPDou CONTou M2TS .

philchris Posté à 24/06/2012 13:40

Michel,

DD, c'est un Disque Dur.
Ce sont les fichiers M2TS que tu dois copier sur le DD, ce sont tes fichiers vidéos ( MTS et M2TS c'est la même chose, avec deux appellations différentes)
Cordialement
PC

POLLUX Posté à 24/06/2012 13:45

J'essaie  Merci 

POLLUX Posté à 24/06/2012 13:54

J'ose encore abuser de vos bonnes infos  !  Voilà quelle serait la bonne configuration d'ordinateur portable pour bien lire mes vidéos ? le cam  PANASONIC que j'ai est un HDC SD 900 full HD  , quand je branche le camescope à l'ordi les vidéos sont saccadées et parfois se figent . quel type d'ordi faudrait il pour avoir un bon résultat sans casser la tirelire .MERCI 

philchris Posté à 24/06/2012 14:09

Michel,

Pas de soucis, nous sommes la pour répondre aux questions, dans la mesure de nos petites connaissances.

Pour être confortable il faudrait un i7 (6 coeurs)
RAM 8 Go voire plus 12 Go
Carte vidéo avec une RAM de 1 Go, supportant le mode "Cuda" ou 'Open CL"
Des disques dures rapides, tournant à 7200 t/m
Je te conseille d'avoir un DD externe, réservé à VDL, sur lequel tu transférera tous tes fichier M2TS,  les sauvegardes de tes projets, etc...
Je ne sais si un portable peut offrir ces caractéristiques ?
Cordialement
PC

POLLUX Posté à 24/06/2012 14:18

Ok  , je prends note  et je vais consulter sur le net  les marchands pros ;. Je retourne à mes fichiers M2TS   j'ai copié sur le DD  une vidéo que j'avais faite et toujours pas d'ouverture avec HD writer 03 ; je désespère . est ce que j'aurais mal enregistré ma vidéo au départ ? ; Encore un petit coup de main  !!  Merci

philchris Posté à 24/06/2012 14:29

Michel,

Je ne connais pas "HD writer 03" !
As tu essayé d'importer un des fichiers M2TS sur la table de montage de VDL ?
A suivre....
PC

POLLUX Posté à 24/06/2012 14:57

SUPER philchris , c'est bon je visionne avec VDL ,  dès que j'aurai mon nouvel ordi  je ferai le montage .Aujourdh'hui j'ai des disques durs externe  très gros ,  le storex  fait 2T, j'ai un sansung de 500 , et deux seegate de 1000 .J'avais prévu  de faire de la place dans mes PC mais c'était avant d'acheter mon CAM .bref  je vous dois un grand merci  et bonne fin de journée. Bye

yvon-robert Posté à 24/06/2012 15:34

Bonjour,

La façon la plus simple et favorite avec Panasonic est d'utiliser le logiciel de Panasonic (HD Vriter AE 2,1) pour transférer sur votre ordinateur les clips vidéos originaux (M2TS) et les lire par la suite. Les clips seront enregistrés par date sur votre disque dur principal. Pour un montage plus élaboré, vous utilisez votre version Magix 16 ou 17 ou MX. Lorsque votre travail est complété vous pouvez tout copier sur un disque dur externe, les fichiers viéos, les photos et tout le dossier de Magic.

Le logiciel HD Writer est gratuit et accompagne votre appareil, il peut-être installé sur plusieurs ordinateurs. Procédez à une mise à jour du site de Panasonic.

Salutations,

YR 

robertlebelge Posté à 24/06/2012 17:25

Bonjour,

Je possède la même caméra Panasonic mais modèle HDC TM 700.

Pour transférer vos fichiers vous avez deux possibilités soit directement de la caméra sur le disque dur de votre PC via l'USB , leur extension sera MTS, si vous passez par le logiciel HD Writer fourni ce seront des m2ts.

Après qq petits soucis, je préfère le transfert direct de la caméra vers le DD, voir le conseil de Philchris.

Pour le matériel à utiliser, si l'on veut monter avec un certain confort, il faut un PC puissant.

Si cela peut vous aider, voyez sur mon profil le matériel que j'utilise, cela vous donnera une idée de ce qui est à acquérir.

Vous avez une excellent caméra, si vous voulez restituer ces images, il faut que la chaîne de restitution soit cohérente, PC performant, graveur Blu ray, lecteur blu ray et enfin une télé à la hauteur.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/06/2012, 17:25, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.