Commentaires

Maggico Posté à 08/01/2012 18:30

Bonjour 

Quelle version de Vidéo Deluxe possédez-vous ?

@ suivre

Gilbert

phosphene Posté à 08/01/2012 18:54

magic video deluxe mx 18

Maggico Posté à 08/01/2012 18:59

Dans le Média Pool Effets->Effets mouvement->Rotation/Reflet

On place le marqueur de lecture au début de la rotation et on clique sur le losange blanc de la barre des keyframes pour fixer les valeurs 

On déplace ensuite le marqueur de lecture à la fin du mouvement et on fait tourner les roues (ou on affecte des valeurs numériques) pour obtenir la rotation souhaitée. La deuxième clé s'affiche automatiquement

Cordialement

Gilbert

phosphene Posté à 08/01/2012 19:44

oui, rotation reflet c'est pas mal, mais l'objet tourne sur lui meme,j'aurais aimé lui donné une trajectoire en courbe

Maggico Posté à 08/01/2012 19:57

Dans ce cas il faut combiner Position/Taille d'une part et Rotation/Reflet d'autre part en suivant le même principe que pour la rotation c'est-à-dire placer manuellement la première clé  déplacer le marqueur de lecteur et changer la position

@+

Gilbert

robertlebelge Posté à 09/01/2012 09:40

Bonjour,

Une solution peut-être pour résoudre votre problème, travailler avec position taille par de multiples key frame reprenant chacune une position jusqu'à la fin de la séquence...oui, fastidieux, d'accord !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/01/2012, 09:40, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phosphene Posté à 09/01/2012 09:59

Bonjour,

Une solution peut-être pour résoudre votre problème, travailler avec position taille par de multiples key frame reprenant chacune une position jusqu'à la fin de la séquence...oui, fastidieux, d'accord !

@+

oui, en effet ,pas tres pratique,ni regulier

sasiuk Posté à 09/01/2012 23:44

Bonsoir,

je voudrait savoir comment faire effectué une trajectoire en demi sphere a un objet avec les keyframes.je sais aller en ligne droite vertical et horizontal,mais comment virer en demi cercle

Peut être une piste de solution sur ce pas à pas vidéo : à partir de 3:39 pour la pose de points clés multiples et à partir d'une image guide.

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_videos_rotatives/Tutoriel_Videos_Rotatives.htm

Bien cordialement.

DéDé.