bonsoir,je voudrait savoir comment faire effectué une trajectoire en demi sphere a un objet avec les keyframes.je sais aller en ligne droite vertical et horizontal,mais comment virer en demi cercle merci.
Dans le Média Pool Effets->Effets mouvement->Rotation/Reflet
On place le marqueur de lecture au début de la rotation et on clique sur le losange blanc de la barre des keyframes pour fixer les valeurs
On déplace ensuite le marqueur de lecture à la fin du mouvement et on fait tourner les roues (ou on affecte des valeurs numériques) pour obtenir la rotation souhaitée. La deuxième clé s'affiche automatiquement
Dans ce cas il faut combiner Position/Taille d'une part et Rotation/Reflet d'autre part en suivant le même principe que pour la rotation c'est-à-dire placer manuellement la première clé déplacer le marqueur de lecteur et changer la position
Une solution peut-être pour résoudre votre problème, travailler avec position taille par de multiples key frame reprenant chacune une position jusqu'à la fin de la séquence...oui, fastidieux, d'accord !
Une solution peut-être pour résoudre votre problème, travailler avec position taille par de multiples key frame reprenant chacune une position jusqu'à la fin de la séquence...oui, fastidieux, d'accord !
je voudrait savoir comment faire effectué une trajectoire en demi sphere a un objet avec les keyframes.je sais aller en ligne droite vertical et horizontal,mais comment virer en demi cercle
Peut être une piste de solution sur ce pas à pas vidéo : à partir de 3:39 pour la pose de points clés multiples et à partir d'une image guide.