La bande son des vidéos a disparue avec Magix vidéo deluxe 16 plus

videorea01 Posté à 28/12/2011 20:08

Bonjour,

Je possède Magix video deluxe 16 plus et je suis confronté à un problème de lecture du son concernant mes vidéos.

En réalité, lors du chargement du projet, l'image est bien présente mais la bande son correspondante à disparue. Résultat on ne peut visionner le film que par l'image, le son n'étant plus visible ni audible ( les courbes son n'apparaissent meme plus dans la voie 2 du time line).

Ainsi au moment de  l'ouverture du projet l'ordinateur voici ce que m'affiche le logiciel :

"fichier appartenant au film ( chemin parcouru ) est introuvable"

Il propose alors de selectionner "répéter" si les vidéos sont sur disque amovible, ou bien "répertoire" pour indiquer la nouvelle position actuelle. Je clique alors dessus, windows dmande de désigner cette vidéo, en cliquant sur ouvrir, mais rien ne se passe. Résultats aucun des 668 fichiers du projet ne sont chargés avec leur son correspondant ...

Je pense qu'il est peut etre interressant de vous rajouter que , au moment ou la fenetre mentionnant que le logiciel ne trouve pas le chemin correct et complet, montre un chemin tout autre que celui ou est réellement stocké les vidéos.                             le voici :

Documents and settings/Administrateur/Mes documents/Magix_vidéo_deluxe_16_Plus/AudioTemp/nom vidéo_mp4.HDP'

Or les vidéos sont situées dans mes documents et non dans le dossier de Magix... Et peut etre que AudioTemp est la raison du problème et est à l'origine de la disparition de la bande son des rushes ....

J'espère que vous pourrez m'éclairer au plus vite ! Cordialement.

Commentaires

Raymanix Posté à 28/12/2011 21:14

Bonjour Videorea01

Votre problème a été abordé à plusieurs reprises sur ce site.

Vous avez sûrement déplacé ou modifié des répertoires ou supprimé des objets sonores liés à votre projet.

En effet les liens vers les répertoires cibles contenant ces informations ne sont plus en phase avec la dernière sauvegarde de votre projet.

Il faut soit les redéfinir quand le message d'information s'affiche ou remettre en place les répertoires avec les bons objets.

Attention si vous sauvegardez votre projet avant la redéfinition de ces liens vous allez perdre ces informations.

Vous pouvez retrouver le nouvel emplacement de ces objets utilisant la fonction 'recherche de fichier' avec Windows.

Vérifier également la corbeille de votre ordinateur pour voir si des objets dont vous avez besoin n'y sont pas stockés.

Pour rappel un projet xxx.mvp ne sauvegarde pas les objets physiques en tant que tel, mais uniquement les liens vers ces objets avec le descriptif des modifications apportées.

Cdt.

Ray.

videorea01 Posté à 28/12/2011 23:32

Bien, merci de votre réponse

En revanche j'aimerais savoir de quelle manière procède t-on (précisement étapes par étapes ) pour rétablir les liens vers les répertoires. Car comme je vous l'ai dit dans mon mesage en cliquant sur répertoire rien ne se passe.... Aucune évolution .. 

Ainsi pouvez vous m'xpliquer actions après actions comment je peux faire pour concorder les élément filmiques aux bons répertoires correspondant. 

En vous remerciant d'avance.

Cordialement. Videorea01

Raymanix Posté à 29/12/2011 22:33

Bonjour Videorea01

Après affichage de la fenêtre Fichier Introuvable :

A partir de la deuxième ligne de la fenêtre, il est indiqué le chemin, le répertoire et le nom de l’objet sauvegardé dans votre projet et qui n’est pas retrouvé par Vidéo deluxe.
Sortir de Vidéo deluxe et rechercher cet objet dans les répertoires de Windows sous C:/, D:/,… et/ou sur vos éventuels disques durs externes (utilisation de la fonction recherche de fichiers de votre O.S.) :

Cas : 1
L’objet est situé dans un nouveau répertoire de Windows.
Revenir dans Vidéo deluxe.
Sélectionner le bouton : Dossiers
- Parcourir dans les répertoires de Windows pour pointer sur le nouveau répertoire de l’objet cible dont vous avez retrouvé le chemin.
- Puis cliquer sur le bouton ‘Ouvrir’, le lien vers l’objet cible manquant est ainsi réaffecté.
Puis, répétition de ces actions autant de fois que nécessaire…

Cas : 2
L’objet n’est pas retrouvé.
Il a été supprimé.
Vérifier s’il n’est pas encore dans la corbeille :
   - Si oui restaurer le fichier de la corbeille.
Si non :
  - Pas de miracle, recommencer votre projet...

Cdt.

Ray.

videorea01 Posté à 30/12/2011 13:45

Bonjour Ray,

merci d'avoir répondu si vite. Je suis en train de faire le cas 1 que vous m'avez exposez à savoir "répertoire" puis selection de l'endroit nouveau ou la vidéo se trouve en cliquant sur "ouvrir" mais rien ne se passe.

Cela ne asse passe à la vidéo suivante éronnée (il y en 668 au total) ... Alors pourquoi cela ?

Merci d'avance !

videorea01 Posté à 30/12/2011 14:00

Bonne nouvelle !!

Le son commence à revenir après redéfinition des répertoires mais seulement 1/10 ème.

Ce qui est etonnant c'est que le son revient sur certaine vidéo, un peu au hasard ... Tout au long du projet sans raison apparente puisqu'au message du début je ne les ai pas redéfini ! 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne continuation !