La capture d'écran ne correspond pas au cadre de sélection.

jean-marie-b14 Posté à 08/12/2014 22:05

Bonjour,

Il s'agit de Magix VDL MX plus ( version 18, 2011) installée sur un portable ASUS avec le système windows 8.1.

La capture d'écran me résiste depuis que je possède ce logiciel.

Le résultat est différent du cadre de sélection. J'obtiens toujours une vidéo "décadrée" de 15% environ, vers le haut et vers la gauche. Si bien qu'on voit le cadre de sélection, le trait hachuré blanc, sur la vidéo en haut et à gauche. En bas et à droite je ne voit pas le cadre,et il me manque l'équivalent, en vidéo.

En image plein écran il me manque aussi la même partie de la vidéo en bas et à droite. Je pense avoir fait un maximum d'essais en variant les formats d'enregistrement et de configuration, en vain.

Merci de me venir en aide.

Commentaires

philchris Posté à 09/12/2014 09:17

Bonjour Jean Marie,

VDL MX  est il bien, au dernier carat, la version: 11.0.6.4  ?

VDL MX n'était pas prévu pour fonctionner avec Win 8.1 !

Cordialement
PC

jean-marie-b14 Posté à 09/12/2014 10:29

Bonjour philchris,

Exact, la version logiciel de VDL MX est bien 11.0.6.4. La version commerciale, sur le carton, est la version 18.

J'ai lancé la résolution des problèmes de compatibité. Effectivement windows 8.1 détecte le problème et propose de tester le logiciel en mode windows 7.

Je viens de faire deux essais en mode windows 7 :  nouveau problème, le cadre de sélection à disparu !

Et en mode plein écran donc, il me reste aussi le "décadrage".

Merci pour ta réponse pertinente. Je continue mes essais, car ça me semble être la bonne piste.

Cordialement.

philchris Posté à 09/12/2014 10:35

Jean marie,

Essaies cela:

- Fichier, ensuite Paramètres, dans le menu sélectionnes:
    Redéfinir par défaut les paramètres du programme

- Peut être faut il activer la case: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Cordialement
PC

Si tu consultes les questions sur ce forum, tu constateras que de nombreux utilisateurs sont confrontés à divers anomalies en passant à Win 8.1

Cordialement
PC

jean-marie-b14 Posté à 10/12/2014 22:13

Bonjour philchris,

Après un clic droit sur le raccourci, propriétés, onglet compatibilité, j'ai coché:

- Exécuter ce programme en mode Windows 7.

- Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.

Le problème à disparu : capture écran fidèle.

L'affichage de l'application est légègement réduit, mais ce n'est pas un problème, puisque chaque fenêtre est étirable.

Je te remercie de m'avoir mis sur la piste.