La compatibilité de VDL 2015 avec windows 8

Frange Posté à 19/02/2015 08:53

La compatibilité de VDL  avec windows 8 ne me permet plus de générer mes diaporama sur DVD directement avec le menu graver. Sur conseil relevé dans les forums j'ai supprimé une mise à jour Windows, a partir de quoi VDL ne se lançait même plus. J'ai remis cette mise à jour en place, je peux lancer VDL mais je menu de gravure du DVD ne reconnait pas mon graveur. J'utilise alors la fonction Exporter qui me permet de générer le diaporama sur disque et sur DVD et là miracle VDL reconnait mon graveur !!!!

Par contre projeter mes diaporamas directement à partir du fichier exporté sur PC et au travers d'un vidéo projecteur est impossible, le film se met à partir en live et affiche des trainées multicolores certes bien jolies !

Je veux bien acquérir une nouvelle version de VDL 2015 A CONDITION QU ELLE SOIT FULL COMPATIBLE AVEC WINDOWS 8, certifié sur facture et donc contestable en cas de souci.

Je réalise tous les ans 3 à 4 diaporamas retrospectifs sur l'activité d'un club de randonnée. Le rendu de cette année fut catastrophique. Ces diaporamas sont ensuite vendus aux adhérents sur DVD mais la qualité finale m'inquiète.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 19/02/2015 09:18

Bonjour Frange

Sur la page, ci dessous tu pourras constater que VDL 2015 est bien compatible avec l'OS: Win 8, lien:

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/

Voir en bas de la page.

je peux lancer VDL mais je menu de gravure du DVD ne reconnait pas mon graveur.

1) Essaies de mettre à jour les pilotes du graveur, voir ci dessous:

http://download.magix.net/magix_burn_routines_2010_9.0.0.193_fr.exe

Avant de l'installer fais un clic droite et coches:  "Exécuter en tant qu‘administrateur"
    Pour terminer: double clic gauche pour installer ces pilotes.

2) Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL, sélectionnes: Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité et
     coches:
Exécuter ce programmes en tant qu'administrateur.
     Pour terminer:  Appliquer et  OK

Cordialement
PC

Frange Posté à 20/02/2015 11:41

Bonjour et merci pour cette réponse. Hélas ça ne marche pas.

J'ai chargé le pilote et je l'ai installé.

De plus Magix m'a proposé la recherche et mise à jour ce que j'ai fait.

Hélas rien n'a changé. Je joins un fichier montrant les 2 options Gravue de DVD et Exportation qui montre la détection du graveur. Ces 2 options ont été lancées dans la même cession Magix.

sans solution à ce problème il n'est pas question pour moi d'acheter la mise à jour même à un prix promotionnel.

Bof : je n'arrive pas à joinfre un fichier .JPG à ce message.

Merci beaucoup

philchris Posté à 20/02/2015 11:57

Bonjour Frange,

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une  photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une  vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.
"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Cordialement
PC

Frange Posté à 20/02/2015 12:19

Merci en fait j'allais trop vite. 

Alors voilà les résultats obtenus dans Magix.

Je pars au ski quelques jours, je ne pourrai peut être pas poursuivre cette conversation. retour fin de semaine prochaine.

Merci encore et à suivre

philchris Posté à 20/02/2015 12:28

Frange,

Désolé, mais tes captures d'écrans sont trop petites donc illisibles.
Tu devrais les refaire juste en cadrant  ce qui est utile, pas besoin de tout l'écran de VDL !
Cordialement
PC

philchris Posté à 20/02/2015 12:55

Frange,

Essaies cette solution, peut être que le graveur sera détecté ?:

Ne mets pas de DVD dans le graveur, lances l'encodage, VDL va te signaler qu'il ni y a pas de disque dans le graveur, cliques sur:  Ignorer.

L'image conforme de ton DVD,  sera sauvegardé dans le répertoire, par défaut,  Disc Images.

Cette copie du DVD se nommera: Image DVD + nom sous lequel ce projet fut sauvegardé.

1) Fichier, ensuite:  Graver CD/DVD, sélectionnes: Graver une copie d'un disque vidéo    déjà réalisé:
   La fenêtre suivante s'affiche:

Sélectionnes le répertoire de sauvegardes: Disc images
Sélectionnes ton  Image DVD désirée, cliques sur OK.
Le contenu de cette image DVD s'affiche dans le cadre de droite.
Cliques sur:  Suivant pour démarrer la gravure du DVD.

Cordialement
PC

Frange Posté à 25/02/2015 15:18

Bonjour,

Je reviens sur mon problème.La solution proposée si elle fonctionne ne me satisfait pas.

J'ai le même résultat en utilisant la fonction Exporter dans laquelle mon lecteur/graveur de DVD est reconnu et qui me permet d'exporter en même temps sur le disq dur de l'ordi et sur un DVD.

2 problèmes à cette solution :

1) En projetant la version PC de cette exportation au travers d'un vidéo projecteur c'est la cata : desintégration de l'image, couleurs complétement détruites, sombres, tout parait à contre jour. (certaines anomalies peuvent venir du video)

2) Je ne peux plus éditer de menu à partir duquel il est possible de lancer 1, 2 ou 3 diaporamas.

Cette année j'ai réalié 3 diaporamas et je dois pour les distribuer aux adhérents utiliser 3 dvd.

Bon je me satisfait pour l'instant de ce fonctionnement, mais je ne peux toujours pas m'engager à acheter une nouvelle version sans la garantie d'un fonctionnement OPTIMUM ET CORRECT.

Merci pour tes conseils.

philchris Posté à 25/02/2015 15:37

Bonjour Frange,

Je ne peux te conseiller au sujet de VDL 2015, ne possédant pas cette version !
As tu essayé d'éditer un DVD comme indiqué dans ma précédente réponse ?
Pour le reste de tes questions, désolé mais je ne possède pas de solution !
Cordialement
PC

Frange Posté à 26/02/2015 08:45

Bonjour,

La dernière solution proposée fonctionne, j'ai gravé mes DVD par cette option. 

Mais la possibilité de présenter les différents diaporama sur un meme DVD au travers d'un menu est perdue.

C'est une fonction de Magix qui ne fonctionne plus et je ne peux me satisfaire d'un fonctionnement partiel. 

Ci joint les copies d'écran qui montrent la non reconnaissance de mon graveur dans le menu Graver un DVD alors qu'il est bien reconnu dans l'option Exporter.

Merci tout de même de tenter de répondre à ce problème.

philchris Posté à 26/02/2015 09:21

Bonjour Frange,

"La dernière solution proposée fonctionne, j'ai gravé mes DVD par cette option. "
"Mais la possibilité de présenter les différents diaporama sur un meme DVD au travers d'un menu est perdue."

Je ne comprend pas trop ta réponse, si tu as gravé tes DVD avec cette option tu devrais avoir les différents menus !
Une fois l'édition de ton projet terminé, tu passes dans la section Graver, tu édites tes Menus, ensuite tu cliques sur le DVD Graver,  tu sélectionnes DVD comme support de gravure.

C'est à partir d'ici, que tu ne mets pas de DVD dans le graveur. Lance l'encodage en cliquant sur Graver.
VDL va t'indiquer qu'il ni y a pas de DVD dans le graveur, cliques sur Annuler.

Une fois l'encodage terminé, l'Image de ce DVD est sauvegardé,( diaporamas et Menus,) sur le disque de ton PC.
Dans ma réponse du  20.02.2015 12:55h,  reprends la procédure à partir du 1) pour effectuer la gravure du DVD.

Cordialement
PC

Frange Posté à 27/02/2015 14:35

Bonjour Philchris.

Ok je ne savais pas que cette option permettait d'encoder le diaporama complet y compris le menu.

J'ai donc réussi à générer un DVD avec 3 diaporamas et un menu.

Le seul petit bémol est que seul le premier diaporama est représenté par la première image dans le menu. les 2 autres diaporama sont représentés par un petit écran noir. Ce n'est pas un gros problème car le nom du diaporama est inscrit en-dessous de chaque image. C'est juste pas joli.

En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir livrer quelque chose de correct à mes adhérents.

A plus pour d'autres aventures.

amicalement Frange

philchris Posté à 27/02/2015 14:39

Bonjour Frange,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu !
Pas de problème, à plus tard pour un prochain épisode des tes aventures.
Amicalement
PC