La compatibilité de VDL avec windows 8 ne me permet plus de générer mes diaporama sur DVD directement avec le menu graver. Sur conseil relevé dans les forums j'ai supprimé une mise à jour Windows, a partir de quoi VDL ne se lançait même plus. J'ai remis cette mise à jour en place, je peux lancer VDL mais je menu de gravure du DVD ne reconnait pas mon graveur. J'utilise alors la fonction Exporter qui me permet de générer le diaporama sur disque et sur DVD et là miracle VDL reconnait mon graveur !!!!
Par contre projeter mes diaporamas directement à partir du fichier exporté sur PC et au travers d'un vidéo projecteur est impossible, le film se met à partir en live et affiche des trainées multicolores certes bien jolies !
Je veux bien acquérir une nouvelle version de VDL 2015 A CONDITION QU ELLE SOIT FULL COMPATIBLE AVEC WINDOWS 8, certifié sur facture et donc contestable en cas de souci.
Je réalise tous les ans 3 à 4 diaporamas retrospectifs sur l'activité d'un club de randonnée. Le rendu de cette année fut catastrophique. Ces diaporamas sont ensuite vendus aux adhérents sur DVD mais la qualité finale m'inquiète.
Merci