La fonction "taille/position/rotation"

p.detrain Posté à 21/02/2022 20:33

Sur Video deluxe 2022*, je ne retrouve pas la possibilité de modifier les DIMENSIONS d'un objet en mode LIBRE (tel qu'elle existait sur la version Video deluxe 2016 par exemple où il y avait simplement une case "Proportions fixes" à décocher). Avec la version 2022, au mieux, si l'on déplace un côté, le côté opposé se déplace simultanément ! Merci de me renseigner sur ce point.

*Version : 21.0.1.119 (UDP3)

Commentaires

sasiuk Posté à 21/02/2022 20:49

Bonsoir,

Dans la boîte de dialogue Taille / Position / Rotation -> Zone Taille, il suffit de décocher l'option Associer des champs de saisie.

Bien cordialement.

DéDé.

p.detrain Posté à 21/02/2022 20:52

Merci pour cette réponse. Mais ça ne marche pas. En décochant cette option, il n'est quand même pas possible de ne déplacer qu'un seul des quatre côtés, c'est forcément deux côtés (opposés) qui se déplacent ensemble.

p.detrain Posté à 21/02/2022 21:19

Peut-être s'agit-il d'un bug... Si je n'obtiens pas de solution, j'essaierai de réinstaller le logiciel.

En tout cas merci beaucoup et bonne nuit.

sasiuk Posté à 21/02/2022 21:26

Re bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que vous cherchez à réaliser, il faut utiliser la fonction extrait et non dimensions.

Bien cordialement.

DéDé.

p.detrain Posté à 21/02/2022 21:40

Non, "extrait" ne me convient pas car s'agit pour moi de superposer une image recadrée, réduite, en incrustation sur un film déjà en place.

Patrick

p.detrain Posté à 21/02/2022 21:44

Dommage que sur ce forum on ne puisse pas envoyer de pièce jointe. J'en ai préparé une qui est très explicite.

sasiuk Posté à 21/02/2022 21:58

Re bonsoir,

Dommage que sur ce forum on ne puisse pas envoyer de pièce jointe.

Cliquez sur cette icône pour télécharger votre photo.

Votre capture d'écran doit être enregistrée dans un format accepté sur ce forum.

Bien cordialement.

DéDé.

p.detrain Posté à 22/02/2022 10:47

Tentative de pièce jointe qui montre bien que sur Magic Video deluxe 2016, la fonction existait ! J'imagine mal que la version 2022 soit en régression par rapport à celle-ci, plus ancienne...

Cordialement.

sasiuk Posté à 22/02/2022 12:37

Bonjour,

C'est bien la solution que je vous avais communiqué hier à 20:49.

si l'on déplace un côté, le côté opposé se déplace simultanément !

Ceci est tout à fait normal, sur la version 2022, un nouveau paramètre a été ajouté : le point d'ancrage.

Je vous invite à prendre connaissance des nombreux tutoriels publiés ces derniers mois au sujet de cette nouveauté.

Donc point de régression mais au contraire une évolution attendue de longue date.

Bien cordialement.

DéDé.

p.detrain Posté à 22/02/2022 21:19

Merci sincèrement pour votre assiduité à me répondre. J'ai compris ce qui s'est passé avec cette nouvelle version. J'irai voir les tutoriels. Je trouve cependant dommage que cette nouvelle fonction "le point d'ancrage" (qui présente un certain intérêt, je le reconnais) ne soit pas débrayable, qu'elle ait supprimé l'ancienne façon de pouvoir agir (sur un seul côté à la fois).

Bien cordialement.

Patrick