La nouvelle version allemande de Vidéo Déluxe disponible à partir du 1er septembre

Maggico Posté à 23/08/2011 22:07

Bonsoir,

La nouvelle version de Vidéo Deluxe est annoncée vous pouvez voir le descriptif ici

http://www.conrad.de/ce/de/product/917416/Magix-Video-deluxe-MX-Premium

Si vous êtes comme moi et que vous ne comprenez pas l'allemand alors utilisez le traducteur de Google

La version anglaise est prévue le 16 septembre sur le site Amazon

Espérons que la version française arrive fin septembre début octobre

Dernière nouvelle sur le site .Amazon.fr

http://www.amazon.fr/Magix-video-deluxe-graphic-designer/dp/B005FQK4XW

Cordialement

Gilbert

Commentaires

philchris Posté à 23/08/2011 22:27

Bonsoir Gilber,

Merci pour cette info, malheureusement l'on en sait guère plus ! La seule capture d'écran ne semble pas montrer un grand changement de physionomie ! l'on reste toujours sur notre faim :

A suivre de très prés......

Amicalement.

PC

Maggico Posté à 23/08/2011 22:34

Bonsoir philchris

Effectivement, pas grand chose, pour l'instant agrandissement des vignettes dans le Média Pool, manifestement le nouveau VDL supportera la technologie CUDA, de plus ils annoncent un gain de performances important, nous verrons bien. A partir du premier septembre le compte à rebours commencera, l'offre couplée avec le logiciel de retouche est peut-être intéressante.

Sûrement que nous aurons des nouvelles début septembre grâce à nos amis allemands ou encore grâce à Créatif qui maîtrise je crois cette langue

Bien amicalement

Gilbert

philchris Posté à 23/08/2011 22:47

Gilbert,

Par rapport à la 16, Magix annonçait pour VDL 17 , déjàdes gains de performances stupéfiants,  et la réalité ne s'est pas révélée à la hauteur de leur publicité !!!!! Surtout ce qui concernait l' AVCHD.

Enfin on verra bien !

Bien amicalement.

PC

sasiuk Posté à 23/08/2011 23:20

Bonsoir,

et la réalité ne s'est pas révélée à la hauteur de leur publicité !!!!! Surtout ce qui concernait l' AVCHD.

Pas tout à fait exact, grosse différence entre la version 16 et 17 en ce qui concerne le support de l'AVCHD en 25 img/s.

Par contre le point litigieux concerne l'AVCHD en 50P : OK en import par contre export quasi impossible en 50P avec la qualité d'origine en HD 1080P.

Seule une sortie en 720 50P est possible, ce qui est un comble !

Attendons de voir si cette future version supportera bien la spécification AVCHD 2.0 sortie en juillet de cette année.

Si ce n'est pas le cas, "MAGIX" prendra encore un peu plus de retard sur le 50P.

A suivre...

DéDé

Dernière modification de sasiuk le 23/08/2011, 23:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 24/08/2011 06:18

Bonjour à tous,

Une belle boîte, un prix plus ou moins intéressant, probablement trop cher si l'on compare avec Cyberlink ou Corel ou Roxio. La seule nouveauté c'est probablement le AVCHD de Panasonic intégré et les 3 add on populaires. En Amérique la portion de Magix est environ 5% si la différence entre la 18 et la version 17 est la même que la version 16 versus 17 ce sera à mon avis un pétard mouillé car les utilisateurs doivent être dans la possibilité de se fier sur le logiciel. La stabilité et surtout qu'il fonctionne en permanence. Je ne sais pas quel niveau que Magix vise comme utilisateurs. Car je me place dans la peau d'un nouvel utilisateur, quel produit choisir, lequel me convient le mieux, lequel n'offre la compatibilité entre les versions. Est-ce que je peux en installer une version dans mon ordinateur et une autre dans mon portabel?

porstrein Posté à 24/08/2011 12:48

Pour espérer avoir une version satisfaisante, attendez la version.....39 ou 40. :-D

Maggico Posté à 24/08/2011 16:18

Bonjour,

Une petite vidéo d'introduction en allemand de la future version Plus

@ bientôt

Gilbert

CREATIF Posté à 24/08/2011 19:27

Sûrement que nous aurons des nouvelles début septembre grâce à nos amis allemands ou encore grâce à Créatif qui maîtrise je crois cette langue

Gilbert

Bonjour Gilbert,

La petite vidéo d'intro n'étant pas commentée dans sa présentation,  j'ai regardé la présentation publicitaire textuelle en allemand.

La nouvelle version de VDL cuvée 2011 ne s'appellera pas la 18 mais Video deLuxe Plus MX (ou Premium MX).

Je livre en vrac les principales améliorations/nouveautés de cette version allemande  (selon la pub) :

- VDL Plus MX est 3 fois plus rapide que VDL17Plus HD en traitement, export, chargement de fichiers

- la fonction de ralenti a été améliorée par l'interposition d'images intermédiaires

- Le VDL nouveau supporte les technologies OpenCL et CUDA

- Nouvelle fonction de Browser plus rapide et + fonctionnelle

- Nouveaux choix de menus et nouveaux arrières-plans

- Nouvelle fonction Media-X-Change : rend VDL MX plus compatible avec d'autres programmes Magix, avec Cloud-Services et les réseaux sociaux.

- L'add-on Red Giant Magix Bullet Quick Look permet d'appliquer en 1 clic l'aspect cinéma à la vidéo.

- Le nouveau moteur vidéo Hybrid Video Engine améliore énormément les performances du logiciel.

- Add-on "Photo & Graphic Designer"  : logiciel de retouches photos (NDLR : existait déjà par le passé sous l'appellation Xtreme Photo Designer dans différentes versions, mais probablement amélioré)

- Add-on VitaScene2 : a été adapté aux processeurs multi-coeurs et aux OS 64 bits

- Add-on filtres ProDAD et NewBlueFX.

Remarques :

1) Il s'agit de la version allemande. Il se pourrait que les versions localisées (France, Italie, GB....) n'incluent pas certains add-on dont question ci-dessus.

2) Le produit sera décliné comme d'habitude en versions Standard, Plus et Premium et donc certaines fonctions/add-on pourraient ne pas se retrouver dans les 3.

3) Il ne semblerait pas y avoir d'augmentation des prix par rapport aux versions 17.

A+  ;-)

Maggico Posté à 24/08/2011 19:44

Bonjour,

Un Grand Merci à toi Creatif.

La traduction Google étant approximative je n'avais pas tout compris !

J'espère que nous bénéficierons des mêmes Add-on que nos amis allemands, encore que j'en doute un peu

J'ai hâte de tester ce nouveau moteur : vidéo Hybrid Video Engine

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 24/08/2011 22:05

Bonsoir les amis,

Merci de toutes ces infos préliminaires et non localisées.

De tout ce que j'ai pu voir sur le canal vidéo "MAGIX" sur "YouTube", et de mon analyse, une seule grosse nouveauté : ralentis progressifs et ralentis en images interpolées. Maintenant à voir de visu ce que ce cela donne ! Vieille désillusion de la déformation temporelle sur "Video Wave" ou sur "Slow Motion".

Sur le pré-rendu, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer si c'est la même procédure que sous "VPX3".

Sinon au sujet de "Video Hybrid Video Engine"comme l'ami Gilbert (que je salut au passage", à voir mais après les premiers avis de celles et ceux qui feront le pas.

Concernant les addons de chez "Red Giant", attendre car l'an dernier il y avait eu des déceptions (réservés au marché US), ce d'autant qu'Avid" a des accords avec cet éditeur, donc Wait and See !

A voir, à voir mais après le 30 septembre....

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/08/2011, 22:05, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

CREATIF Posté à 25/08/2011 21:20

Bonsoir,

Concernant les prix des VDL MX qui devraient demeurer inchangés par rapport à VDL17, on se souvient que lors de chaque lancement des nouvelles versions, Magix propose des promos très attractives pour ceux qui disposent déjà d'une version antérieure.

Je me souviens par exemple avoir acheté dans ces circonstances VDL16 Premium à 60% de son prix commercial. 

Espérons qu'il y ait récidive cette année et que l'on disposera également d'une version d'essai.

@ Dédé : pour les add-on il faut effectivement rester prudent (comme signalé en remarque dans mon message précédent) car les localisations des versions réservent parfois des surprises. Mais entre nous, constatons quand même que le marché allemand reste toujours (très) favorisé en cette matière.

Ayant zapé VDL17 j'ai l'intention de me lancer sur VDL MX parceque l'AVCHD avec VDL16 Prem, y en a marre  >:(

A suivre... 

sasiuk Posté à 25/08/2011 21:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant de me connecter sur le forum, je suis allé faire un tour sur le site de "MAGIX" Allemagne.

Bigre des nouveautés il semble y en avoir plus de ce qui a déjà été écrit !

En vrac :

Evolution des possibilités de titrage via "Graphic Designer" en mode navette (nouvelle fonction MX).

Tous les addons (prudence sur les localisations).

"Vitascene" version "MAGIX".

Détourage des masques, en espérant que ce soit en mode dynamique).

Support de 50P, par contre pas d'expression claire sur l'export...........

Ralentis par interpolation et mode dynamique = progressif ?

Beaucoup d'annonces effectivement mais ATTENTION, les plus innovantes (alléchantes) semblent uniquement concerner la version MX Premium.

Pas plus d'infos ce soir, car impossible de visualiser toutes les vidéos, je suppose que les serveurs sont à genoux !

A suivre, à suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/08/2011, 21:48, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 25/08/2011 22:04

Bonjour Gilbert,

Quand aurons-nous le plaisir de télécharger une version fonctionnelle en anglais ou en français, malheureusement je auis à Toronto loin de mon domicile  et je n'ai pas accès à mon email régulier seulement mon hotmail.

Salutations,

YR

philchris Posté à 26/08/2011 14:23

Bonjour à toute la communauté,

La nouvelle version Trial de VDL MX Premium est disponible sur le site de Magix Allemagne.

http://www.magix.com/de/free-download/

Cordialement.
PC

sasiuk Posté à 26/08/2011 22:24

Bonsoir l'ami Lu..

Merci de ce premier retour d'essai, à suivre...

- Ralentis : l'ajout d'images interpolées est une option facultative. Mon essai en vitesse 0,25 dans ce mode laisse un flou indéniable sur les parties de l'image en mouvement, même sur de faibles mouvements.

Par contre, les saccades à la lecture sur la time line empêchent tout travail ultérieur. Si l'on réduit alors la résolution à 50%, les saccades disparaîssent.

En toute franchise, je ne trouve pas de différence vraiment époustouflante entre le mode ralenti 0,25 normal et le même mais avec interpolation d'image.

Pas bon tout ça, moi qui rêvait déjà de ralentis comme ceux que sait réaliser le plugin "Twixtor" pour réaliser ce type de vidéo :

Stunt Poetry from Rishi Kaneria on Vimeo.

On va attendre quelques semaines pour le verdict en attendant je continu de batailler sous "Edius".

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/08/2011, 22:24, Modifié 1 fois au total.

CREATIF Posté à 26/08/2011 22:26

Bonjour,

J'ai téléchargé la version trial en allemand et je livre ici mes premières impressions limitées à quelques tests.
Mes commentaires ont trait à un comparatif entre VDL16 Prem et VDL Plus MX (donc les utilisateurs venant de VDL17 pourraient  obtenir des conclusions différentes).
Mes fichiers de test sont des MTS.

- VDL MX est énormément plus rapide pour le chargement, le pré-rendu et le traitement en général. C'est remarquable.

- Le module d'importation dans VDL de fichiers vidéo AVCHD provenant d'un cam Sony HDR550CX (carte mémoire)fonctionne à merveille : import & pré-visualisation sans aucun problème, le tout avec une rapidité surprenante.

- Le module d'export de la vidéo vers le même cam a échoué malgré toutes mes tentatives. L'opération de mix-down se déroule normalement et ensuite s'affiche une fenêtre de set-up pour l'export mais tout se bloque, le cam n'étant pas reconnu.
De toutes façons, Vdl ne propose dans ce cas qu'un export limité aux formats :
DV  NTSC/PAL
HDV1 NTSC/PAL en 1280 x 720P
HDV2 NTSC/PAL en 1440 x 1080i.
Donc pas moyen de renvoyer vers le cam du 1920 x 1080i (format natif).

- Arrières-plans (vantés dans la pub) : non disponibles.

- Transitions : choix très limité, version trial oblige.

- Ralenti : l'ajout d'images interpolées est une option facultative. Mon essai en vitesse 0,25 dans ce mode laisse un flou indéniable sur les parties de l'image en mouvement, même sur du mouvement minime.
Par contre, les saccades à la lecture sur la time line empêchent tout travail ultérieur. Si l'on réduit alors la résolution à 50%, les saccades disparaîssent.
En toute franchise, je ne trouve pas de différence vraiment époustouflante entre le mode ralenti 0,25 normal et le même mais avec interpolation d'image.
Par contre le ralenti ou l'accélération en progressif fonctionnent très bien via le KFA et la courbe d'effet sur la time line. C'est un vrai plus !

- Titres XARA : sont présents dans le media-pool mais un message de VDL dit que ces fichiers ne sont pas lisibles !

- Add-on : je n'ai pas trouvé dans cette version trial les add-on dont question précédemment.

Pour tester  j'ai placé ceci sur la time line :
http://img28.imageshack.us/img28/4304/vdlmx.jpg
Il y a une 2ème vidéo dans le coin supérieur droit de l'image avec un cadre blanc.
Le titre "Titre" a été réalisé avec le titreur standard de VDL mais avec déplacement droite->gauche et une déformation.
Le logo "STOP" a été rajouté sur le tout.
En mode pleine résolution la lecture saccade fortement. En demi-résolution, ça passe normalement.

Je continue mes tests.

A suivre.

PS : Processeur I7  920   2,67 Ghz  4 coeurs   6 Go RAM    ATI Radeon HD5570

CREATIF Posté à 27/08/2011 16:32

Bonjour,

Voici un exemple de ralenti avec VDL MX Plus (trial) sur un fichier MTS en 1920 x 1080i

Le ralenti est fixé à 0,25 avec l'ajout d'images interpolées. On distingue très nettement le flou autour des personnages.

http://www.dailymotion.com/MON-BARZOI#videoId=xkqwyb

PS : j'ai volontairement supprimé le son

Maggico Posté à 27/08/2011 16:37

Bonjour Creatif

Et merci pour cette petite vidéo.

En effet c'est pas terrible !

Bon week-end

Gilbert

philchris Posté à 28/08/2011 15:07

Bonjour à tous,

Déjà une première mise à jour, pour la version Allemande de VDL MX Premium:

Version: 11.0.1.4 | Filesize: 76.72 Mo

Mise à l'échelle du pool de médias dans les icônes de haute qualité
Options pour CUDA et OpenCL en H.264 encodeur
-Différentes corrections mineures pour exporter la vidéo, les écrans, les situations mixtes, des effets vidéo, les images clés de vitesse, et l'éditeur de raccourcis
L'importation directe de matériel MVC de JVC GS-TD1

Cordialement.
PC

sasiuk Posté à 29/08/2011 21:58

Bonsoir l'ami Lu..

Merci de ce retour de test, effectivement c'est loin d'être convainquant, c'est le moins qu'on puisse dire !

A regarder de plus près, la source entrelacée n'a pas l'air de plaire à l'algorithme de calcul d'images interpolées.

Je n'ai pas le temps de télécharger la version d'essai en langue allemande, mais je suis tenté de te demander un service.

A partir de la source en AVCHD, peux-tu essayer de l'exporter en mpeg2HD en mode progressif, puis appliquer le calcul de ralenti progressif avec images interpolées sur cette séquence en mode 25P. Il est possible que ce soit le même problème que le calcul de stabilisation d'images "Mercalli 1.0" qui s'en sort parfaitement sur des sources en mode progressif par rapport à des sources entrelacées.

D'avance merci si tu peux faire ce type d'essai, je suis curieux du résultat.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/08/2011, 21:58, Modifié 1 fois au total.

CREATIF Posté à 30/08/2011 21:27

Bonsoir Dédé,

Ton idée est intéressante. J'ai donc converti sous VDL MX Plus le même fichier que précédemment qui est en format natif AVCHD 1920 x 1080i, vers un format MPEG2  HDV1  1280 x 720P et 25i/s.

http://www.dailymotion.com/video/xkskad_vdlmx720p_shortfilms

J'ai l'impression que c'est encore pire ! Et on ne peut pourtant pas dire que les mouvements des personnages soient rapides.

Bien entendu, le ralenti est mis au maximum de 0,25 (c'était pour tester VDL au max). Si on peut se contenter d'un ralenti à 0,80 ou 0,75 ça reste +/- acceptable, même sur un écran plat 40 pouces.

Bref, on est (très) loin des résultats obtenus avec le plugin Twixtor que tu citais !

Pour ce qui est de Mercalli 1.0 sous VDL16 Premium, je dois dire qu'en bidouillant un peu dans les set-up  j'obtiens d'assez bons résultats de stabilisation sur du 1080i. 

J'en profite pour signaler un petit bug dans cette version MX allemande : la fonction lettre U coupe et élimine sur la time-line, tout ce qui est à droite du curseur (comme dans toutes les versions de VDL). La fonction lettre D devrait éliminer tout ce qui est à gauche mais elle ne fonctionne pas : en fait le curseur se positionne d'une façon aléatoire sur la séquence, coupe à cet endroit puis fini.   

A suivre.

sasiuk Posté à 30/08/2011 22:07

Bonsoir l'ami Lu..

Un grand merci d'avoir consacré du temps pour cet essai.

Effectivement cela semble encore pire à partir d'une vidéo en mode progressif.

Pas probant, erreur de tir de ma part...

Si c'est le nouvel outil, je préfère encore ma vielle méthode mise au point en 2006 !http://mvd.homevideo.free.fr/ralenti.htm

J'attendais mieux sans toutefois penser une seule seconde que cela puisse rivaliser avec "Twixtor" qui vaut à lui tout seul 3 fois le prix de VDL. Pas simple le ralenti en interpolation d'image ou en déformation temporelle, même sous "Eduis", j'ai des résultats moyens mais c'est sur le compte de ma relative ignorance car le bouzin est très complexe.

Pour revenir sur le bug, ce n'en est pas un. Depuis la version 17, VDL a été modifié au niveau des touches de raccourci de coupe (ce ne sont pas les seules modifs au niveau des raccourcis).

Z = supprimer le début de la scène (avant c'était D).

U = supprimer la fin de la scène (inchangé).

Le raccourci D permet de dupliquer un objet (avant c'était Ctrl+D comme sur bons nombre de logiciels qui tournent sous "Windows".

Assez déroutant les premières semaines, à tel point que j'ai fini par re-programmer mes raccourcis claviers sur la version 17 afin de garder mes vieilles habitudes !

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/08/2011, 22:07, Modifié 1 fois au total.

CREATIF Posté à 31/08/2011 12:51

Bonjour Dédé,

(...) Twixtor" qui vaut à lui tout seul 3 fois le prix de VDL

Gloups !  :’-(

Pour revenir sur le bug, ce n'en est pas un

Autant pour moi !  Shame on me :  j'avais zapé VDL17, donc en retard d'une guerre. Merci pour ta précision.

Pour revenir au ralenti de VDL MX, j'ai constaté que si on se contente d'un facteur de 0,70 ou 0,80  l'interpolation d'image n'apporte rien de plus. Le ralenti "standard" est suffisant avec du 1080i même sur un écran plat 40 pouces.

D'autre part, si les séquences sont fort rapides et/ou bougées, VDL MX peine à la tâche et les résultats ne sont pas satisfaisants du tout. Ce n'est à ce stade que mon expérience perso sur la version Trial.

A ce propos, il ne me sera pas possible de faire rapport sur les add-on de VDL MX Plus cités précédemment car ils ne sont pas présents dans la version trial. Désolé !

Je me suis aussi frotté quelque peu à Edius et j'avoue que la belle a de beaux atours ! Je suis toutefois hésitant vis à vis du ticket d'entrée : rapport prix et fréquence d'utilisation.

PS : Je ne retrouve pas sur ce forum beaucoup de participants de l'ancien forum.

A suivre. 

robertlebelge Posté à 09/09/2011 09:36

Bonjour,

MX est proposé en Belgique au prix de 69 €, je viens de recevoir la proposition, existe t-il un endroit où l'on peut lire le descriptif de ce nouveau VDL  en français ?

@+