La parfaite maîtrise des masques alpha sous Video deluxe

sasiuk Posté à 11/06/2012 22:52

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Si vous voulez vous lancer dans la maîtrise des masques alpha sous Video deluxe alors visionnez cette vidéo !

http://www.magix.info/fr/pas-si-on-est-de-video-et-de-ride.video.778573.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=1&sitelimit=24

Un petit OVNI de notre ami Alexandre.

Bluffant sur le plan technique et respect, respect sur les thématiques finales !

 

Bonnes visualisations !

DéDé.

Commentaires

philchris Posté à 11/06/2012 23:14

Bonsoir DéDé,

Fabuleuse réalisation, maîtrise absolu des masques alpha. A faire baver d'envie, tous les réalisateurs en herbe que nous sommes !
Quel est son secret ?
Bien amicalement
PC
 

sasiuk Posté à 11/06/2012 23:30

Re,

Quel est son secret ?

Bien je dirai et sans le connaitre à titre personnel mais au travers de ses productions : un passionné de nature, de VTT, de vidéo extrême, une patience sans limite, une très grande maîtrise de VDL et des masques alpha, un bricoleur fou, un vrai créatif, et un vidéaste hors pair qui aime également partager ses créations et faire passer des messages essentiels !

Voir d'autres créations sur ce lien : http://vimeo.com/alexandremunos/videos

Son site web : http://artemeridiano.com/

 

Bien amicalement.

DéDé.

Alexandre_Munos Posté à 12/06/2012 07:59

Salut
Héhé! Dédé a parfitement répondu à la question du secret sinon qu'il lui a manqué un léger détail et important. Il faut un logiciel photo avec lequel on va creer les masques dont on a besoin. Perso, j'utilise GIMP. Après il s'agit de tirer la langue au montage et de bien refléchir avant de tourner les scènes.

Ce film va être présenter à des festivals et concours. Si vous en connaissez des évènements interressants et relatifs (sujet), contactez moi svp.  

Et puis merci à tous pour vos commentaires.

Maggico Posté à 12/06/2012 08:02

Bonjour,

Merci à Alexandre d'avoir publié cette vidéo, Quel Travail !!! Je vais regarder son site et ses réalisations avec un grand intérêt.

Alexandre pourrait peut-être réaliser quelques petits tutos...

Merci aussi à Dédé de nous avoir communiqué ce lien (que j'aurai probablement zappé)

Bien amicalement 

Gilbert

Alexandre_Munos Posté à 12/06/2012 08:06

J'y ai pensé, aux tutos. Mais je n'ai rien de plus a apporter. Je ne connais pas si bien que çà vdl mais j'ai les idées clairs et sait ce que je veux, puis je fais mes devoirs à chaque réalisation. Mais si il y a des sujets qui vous interessent à devellopper, je peux essayer.

robertlebelge Posté à 12/06/2012 11:45

Merci pour l'info Dédé,

 

Quel magnifique travail...

Je me rends compte qu'il y a encore du chemin pour y arriver...

@+

Bravo Alexandre, c'est super !

Dernière modification de robertlebelge le 12/06/2012, 11:45, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Alexandre_Munos Posté à 12/06/2012 13:13

Bonjour à toutes et à tous et merci

Je suis comme vous membre de la communauté et je suis super content d'être tombé sur MagixVidéoDeluxe. Après avoir testé moultes et moultes logiciels, je me suis décanté pour celui ci pour ses prestations et son prix. Car je ne suis pas partisan de la piraterie, ni pour autant pour les licences mais bon ; je fais avec. Ce logiciel à petit prix est très puissant et offre aux amateurs la possibilité de réaliser des vidéos très pros  ou du moins, plus élaborées et de meilleurs qualité que ses homologues. J'ai donc laisser KdenLive (très bon logiciel sous linux) pour MagixVDL17. Linux est trop compliqué avec le sujet des mises à jours. Dommage!
Quelques petits défauts reste tout de même à résoudre, comme les sauts d'images lors de travellings latéraux. Là je pourrais m'étaler quelques peu de comment je m'y prends pour résoudre le problème dans un tuto, et il me semble avoir répondu à cette question à un membre dans le forum. Mais je ne sais même pas si c'est efficace, car des fois je suis obligé de renoncer à la séquence. Ceci dit il y a une chose à sérieusement respecter pour minimiser les sauts et qui est très importante. Il faut que votre projet film soit à la même vitesse que vos images de prises. Si vous avez filmé à 24f/s, le film et l'export devront se faire à cette vitesse là. L'erreur est souvent due à ça. Néanmoins c'est un défaut de magix. Personnellement je prends mon mal en patience aux prises en faisant plusieurs travellings à diférentes vitesses, et à l'ordi en bidouillant tout ces chiffres que je ne comprends pas à l'export. J'ai rarement les même résultats, donc pas fiable. Et c'est pour cela que je n'ai pas fais de tutaux dans la communauté. Le conseil est, patience. C'est la mère des sciences.
Quand aux masques, il s'agit de simples images en noir et blanc à faire soi même sur GIMP (équivalent photoshop en free) ou autre, et à utiliser avec l'effets chrominance / alpha. Le mérite est une fois de plus à la patience et la réflèxion en amont.
Le jeux est une chose qu'on a ou pas. Si vous n'êtes pas à l'aise devant la camèra vous aurez beau être fort, les images ne seront pas crédibles. Le jeux des regards et des gestes est celui qui fait la véracité des séquences. Et celui qui m'a rendu fou. Cette vidéo était un devoir comme les précédentes. Maintenant reste à réfléchir si ces deux lascards vont prendre vie ou pas.

Raymanix Posté à 12/06/2012 22:11

Bonjour, Alexandre

Bravo et grand respect pour la maîtrise de toutes les techniques que vous avez mises en œuvre pour la réalisation de ce film.

Très très intéressant sur tous les plans ainsi que pour le message délivré.

Merci à Dédé pour sa communication.

Cdt

Ray

Jipet Posté à 13/06/2012 11:38

Bonjour,

Cela fait grandement plaisir de voir de la vidéo de qualité.
Bravo Alexandre.

robertlebelge Posté à 13/06/2012 21:36

Bonjour,

Un magixien expert (j'ai des noms en tête)  peut-il me dire où, on peut trouver une bonne explication sur les masques alpha, je ne veux pas atteindre la perfection d'Alexandre mais, c'est pour, comme tout un chacun sur ce site évoluer .

Merci d'avance

 

Dernière modification de robertlebelge le 13/06/2012, 21:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 13/06/2012 21:43

Ce mémo pour Alexandre concernant les travellings,

A défaut d'être un puriste dans le lexique de la vidéo, pour moi, il s'agit de faire un panoramique sur une scène déterminée (me contredire si je suis à côté) .

Mon, mes problèmes c'est que, lors des prises de vue de ce type si, je rencontre des lignes droites verticales, elles sont scintillantes à la lecture.

Comment faire dans ce cas ?

Merci d'avance

 

Dernière modification de robertlebelge le 13/06/2012, 21:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 13/06/2012 21:57

Bonsoir l'ami Robert,

 

Notre ami Sergio se décarcasse, il faut que cela serve 

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-masques-pour-truquages-sur-video.online-training.742468.html

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/06/2012, 21:57, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Alexandre_Munos Posté à 13/06/2012 23:48

Suivez le tuto de drago. C'est ce tuto qui m'a fait comprendre comment ça marche. Juste que les masque dont il parle, il les prends tout fait dans le dossier d'un logiciel. Les masques sont de simples images jpg que vous pouvez faire vous meme. Dans le cas de "Pas si  on est de vidéo et de ride", qui est né après avoir lu le tuto de dragon, j'ai capturé certain frames comme calques pour les detourer et placer un personnage derrière l'autre (min 3.21). Masque, image ci contre.

Alexandre_Munos Posté à 16/06/2012 10:51

Bonjour à toutes et à tous
Si vous avez des scénarios écrits et dans un tiroir, je suis prêt à les lire et si bon me semble, les mettre en scène. Je suis entrain de preparer le prochain court, qui sera une histoire de vélo aussi, mais une histoire et non pas des images de gars entrain de sauter des trucs de fous.
EN tout cas encore merci à vous pour toutes ces éloges. Et,... patience, c'est la mère des sciences.
Alex

robertlebelge Posté à 16/06/2012 13:30

Merci à tous,

J'avais lu le tuto de Sergio mais, je ne me suis pas appliqué, je vais m'y remettre et réétudier cet excellent support.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/06/2012, 13:30, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Alexandre_Munos Posté à 16/06/2012 15:30

Ce succès me dépasse un peu. J'ai même eu droit à un interview.
Merci Sergio.

philchris Posté à 16/06/2012 22:46

Bonsoir Alexandre,

Ne prend pas la grosse tête, reste ce que tu es au naturel, un gars super, qui se dévoile un peu, dans cette interview
J'adores les "Cacahuètes"  !  (Au sens propre et au sens figuré)
Très bonne continuation pour tes futurs projets.
Régulièrement, j'irais faire un tour sur ton site voir tes nouvelles créations
Bien amicalement
PC
 

Alexandre_Munos Posté à 17/06/2012 10:21

Bonjour
Oh non! Soyez tranquile, pas de grosse tête de ma part. Plutôt de l'ironie çà oui. Tout ce que je veux c'est travailler dans ce corps de métier. Je fais tout çà pour me faire remarquer et à la fois sensibiliser les jeunes à rouler en toute sécurité. Mais je m'aimes trop comme je suis pour devenir une grosse tête. Et si elle grossit trop je ne pourrais plus mettre mon casque et donc je ne serai plus crédible. ;)

Alexandre_Munos Posté à 09/10/2013 14:02

Salut à vous Magixiens
Je suis entrain de travailler sur un projet où j'utiliserais à nouveau les masques alpha. Dès que ce projet sera terminé monté et passé en salle (projections videos amateur au cinoche de mon village), je le publierais ici et vous en ferais part. Il s'agit d'une comédie qui se moque un peu des changements de climats et leur répercussion dans notre système (économie). 
Merci encore à vous tous et à bientôt.
Toujours pas de grosse tête jusque là.

robertlebelge Posté à 09/10/2013 15:28

Salut Alexandre,

C'est avec plaisir que je visionnerai ta nouvelle réalisation.

Comme d'habitude, elle va nous enthousiasmer.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/10/2013, 15:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Alexandre_Munos Posté à 09/10/2013 15:39

Au passage je vous invite à visionner ce petit chef d'oeuvre que je trouve vraiment génial. Un très talentueux réalisateur Sashka Lelouch. A visionner jusqu'au bout, ça en vaut vraiment la peine.
"Passe le briquet à ton voisin"

christian-DUPLAY Posté à 26/01/2023 21:19

bonsoir a tous

je suis nouvel utilisateur magix video de luxe 2023 et quand je faisais un montage vidéos sur un clonage en suivant un tuto you tube tout a bien fonctionnait quand il a fallut lancer photo designer j'ai eu le message; "aucun objet sélectionné pour utiliser cette fonction sélectionner un objet et la je suis bloque sans solution.

merci si je pouvait avoir une réponse

Maggico Posté à 27/01/2023 09:44

Bonjour,

Dans la table de montage, sélectionnez la photo que vous souhaitez traiter avec Photo Designer, faites un clic droit et choisissez Editer avec Photo Designer...

Cordialement.

Gilbert.